Page 54 sur 58
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 30 avr. 2012, 23:50
par thefunkyboy
Quelques photos de la titine depuis le temps (enfin, des bouts de photos)
Elle a hâte d'aller se dégourdir les bielles:
Deux pièces que j'espère adaptées pour la gti (pas certains des refs)
Un clin d'oeil à mes origines ^^
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 01 mai 2012, 00:01
par Attila97
Ça doit te démanger de la faire rouler!
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 01 mai 2012, 09:19
par thefunkyboy
Oh purée ouai, surtout avec le temps qu'il fait là! Enfin, qd il ne pleut pas ^^
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 13 mai 2012, 18:48
par thefunkyboy
J'ai un peu avancé aujourd'hui (un peu la flemme faut dire ^^). Du coup, j'ai dégagé le radiateur et la buse. Mon faisceau d'AB/LP est légèrement corrodé, ce qui explique qu'un LP ne s'allume pas apparemment. Que mettez vous pour protéger les contacts électriques de l'oxydation?
Donc, changement du radiateur qui est encore bon mais un peu oxydé à l'intérieur.
Ici, rien à changer au niveau du circuit d'eau, j'avais déjà tout changé à neuf peu après l'achat.
Ma pieuvre par contre, j'ai un doute. Je pense mettre l'autre que j'ai en rab (elle a 10 ans de moins).
Filtre à air et delco à changer (joint torique d'allumeur pour l'occasion aussi, ça ne serait pas plus mal. Je crois toujours avoir celui de ma pochette de joint XU52C. Ca doit être pareil à mon avis.
Quand on vous dit que bricoler sur GTi, c'est pas tout le temps fun:
La grosse sonde dans le fond... c'est celle de pression d'huile. Sympa l'accès hein??
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 13 mai 2012, 19:14
par SRDTURBO
De la graisse pour protéger les contacts.
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 13 mai 2012, 19:17
par Milka
Ah bel avancement, je crois que tu m'a gueri de prendre une Gti
Hate de la voir en vraie celle là
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 13 mai 2012, 21:00
par Attila97
Quel merdier là dedans!!
Les joints d'allumeur sont identiques sur toutes les 309, quelque soit la marque de l'allumeur et le type de moteur
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 13 mai 2012, 22:59
par thefunkyboy
Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^
J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 17:39
par Attila97
Même si tu repères bien l'allumeur, tu aura quand même un léger décalage lors du remontage.
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 18:10
par thoub309
Après, réglage à l'oreille
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 19:19
par jojoe31
thefunkyboy a écrit :Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^
J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups
J'ai un joint d'allumeur en rab si tu veux éviter de perdre du temps à Peugeot!
Le prix n'est pas négociable par contre.. 0€
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 20:15
par thefunkyboy
Hum, ça me va, je te promets de ne pas négocier
Je pense repérer l'avance avec ma lampe stroboscopique et faire le marquage sur l'allumeur. Je vérifierai ensuite
(le réglage a été fait y'a pas si longtemps que ça)
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 20:42
par moustik76133
c'est toi qui l'avait fait le réglage?
si oui : combien d'avance,a quel régime + capsule d'avance branchée ou débranchée?
si non : bah tu vas t'amuser ^^ ils ont bien planqués la" fenêtre " sur le carter de bv ...
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 14 mai 2012, 20:51
par thefunkyboy
J'avais fait dans un petit garage Peugeot près de chez moi. Quand j'y toucherai, je te dirai. Ca ne sera pas fait de suite
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Posté : 03 nov. 2012, 15:10
par thefunkyboy
Remonte petit topic.
Oh pinaise, ça fait si longtemps que ça que j'ai commencé cette réparation?!? Purée, qu'est ce que c'est prenant la construction d'une baraque, j'ai complètement déconnecté ces derniers temps...
Tout est d'origine au niveau des durites et de tout ça, j'ai tellement peur de péter qqch NFP que je prends vraiment mon temps. (à la lampe torche, ça limite déjà bien la rapidité... lol)
C'est un sacré sac de nœuds au niveau du démarreur. Ensuite j'attaque la distribution car je n'ai plus confiance pour la démarrer ainsi. (elle est de 2005) Je balise peut être pour rien mais il suffit d'un mauvais démarrage pour que ce soit le début des emmerdes...