[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par Attila97 » 04 mars 2012, 09:50

Jolie la p'tite SX!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par thefunkyboy » 04 mars 2012, 09:54

La SX est increvable, ça va mieux depuis que tu mets de la 15w40? ça s'est stabilisé la fumée à l'échappement? (tu peux peut être en voir en grosse accélération la nuit, dans le rétro central)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par alargeau » 04 mars 2012, 12:02

Alors cette SX, tu vas en faire quoi ? Tu la vends toujours ou non ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par jojoe31 » 04 mars 2012, 13:13

J'ai commencé à chercher la remplaçante,mais rien ne rentrait dans mes critères et il fallait passer du temps dessus, j'ai laché l'affaire.

Entre temps, il fallait que je roule bcp..donc de plus en plus, elle devient de moins en moins vendable . Ca roule pour l'instant, mais je ne pense pas qu'elle sera ok pour repartir à 0 avec une autre main..enfin, peut etre je me trompe !! :ange:

Donc pour l'instant, je roule le maximum possible avec et prenant mes précautions (financières et assurances :mrgreen: ).

Par contre, je ne sais pas ce que ca donnerait si je la prends sur de longues distances...ca ne doit pas être trop bon pour le moteur..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par jojoe31 » 04 mars 2012, 13:17

thefunkyboy a écrit :La SX est increvable, ça va mieux depuis que tu mets de la 15w40? ça s'est stabilisé la fumée à l'échappement? (tu peux peut être en voir en grosse accélération la nuit, dans le rétro central)
C'est beaucoup mieux avec la 15w40. la fumée est toujours présente après de grosses accélérations de ouffffff! :mrgreen: (normal..)

L'idéal, c'est de remplacer le moteur en faisant le mini de frais ( distrib, quelques durites+ joints) et rouler. enfin, à part les moteurs en normandie, je n'ai rien trouvé là !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par thefunkyboy » 04 mars 2012, 13:24

Quand tu auras trouvé la remplaçante, tu la poseras dans un coin pour changer le moteur et avoir une auto du We :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par jojoe31 » 04 mars 2012, 13:56

thefunkyboy a écrit :Quand tu auras trouvé la remplaçante, tu la poseras dans un coin pour changer le moteur et avoir une auto du We :D
hmmm. pourquoi pas, mais j'aimerais passer à l'injection tout de même..une XS injection bleu miami... :pleur4:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par alargeau » 04 mars 2012, 14:03

Si je comprends bien, le problème est double :
1. tu as mis pas mal d'argent dans cette auto et tu ne récupèreras jamais ça (normal)
2. elle te coûte quand même moins cher à réparer que ce que te coûterait l'achat d'une autre voiture, avec toutes les exigences que tu recherches.

Si déjà, j'ai bien compris tout ça, et que je ne me plante pas, il reste un élément : cette voiture, tu l'as. À partir de là, il faut savoir si ton moteur a encore de beaux jours devant lui, même si c'est en faisant des réparations. L'avantage de cette voiture, c'est que tu la connais, et que les pièces sont quand même accessibles. Tu dis que tu as "peur" de la prendre pour de longs trajets, est-ce que ça veut dire que tu estimes que des réparations sont nécessaires pour la fiabiliser ? Et si c'est le cas, as-tu une idée de ce qu'il faudrait faire et des coûts que ça engendrerait ?

N'oublie pas non plus que dans le club, on n'est pas là juste pour te prendre une cotisation ou pour te vendre des pièces. Si tu as besoin, on s'excite tous un week-end, on s'incruste chez toi et avec tous ceux qui seront présents, on te fait toutes les réparations.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par jojoe31 » 04 mars 2012, 14:22

Entre nous, j'ai cette SX depuis 3 ans et je suis déjà gagnant sur toute ma mise.(malgré les très gros frais que j'ai fait dessus).
Pour vous donner une petite idée, je suis à moins de 2000€ tout compris dans la SX en pièces + prix achat + prix de CG. (je ne compte pas l'assurance ).
Certains vont être sur le cul, mais on est bien d'accord que c'est que dalle ?
Pour moi, elle est rentable à l'heure actuelle vu que je lui ai foutu plus de 40 mkm !!!

A mon gout , pour la rendre nickelle de chez nickelle, j'envisagerai :
- réfection totale du moteur
- changement du système de freinage : étrier , mastervac, maître cylindre.
- train AV et train AR(si besoin)
- peinture ? ( assez secondaire)

Ce qui me manquerait : la clim, l'insonorisation

En gros, on est à presque 1000-3000€. C'est le prix d'une xsara,une partie d'une 307...vous voyez la problématique? Je me demande si 'cest raisonnable d'investir autant dans une voiture principale..

Pour l'entreaide : je ne me gênerais pas de faire comme tu dis aurélien !!! Ca va me couter un bras en binouse, mais ca nous fera des souvenirs mémorables !!!!!!!!!!! :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par Milka » 04 mars 2012, 14:29

Ou alors faut tomber comme moi sur une caisse pas trop kilometrée qui a deja des pieces neuve (bon okay, faut pas esperer taper dans le recent) pour envisager une restau de l'autre
Si jamais tu fais une journée reparation en groupe, j'serais partant, j'suis p'tet une buse en meca, mais j'fais un tres bon secondeur/apporteur d'outils :D
Et sans zapper, elle est tres belle ta Sx ;)
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par Attila97 » 04 mars 2012, 14:30

+1 pour venir t'aider Jojoe!!

La Chorus m'est revenue à pas loin de 6000€ pour l'instant, et la GT à 3200€
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par alargeau » 04 mars 2012, 14:32

Ça te coûtera bien moins cher en binouse que si tu payais la main d'œuvre ! :mrgreen:

Après, c'est surtout une question de choix. Donc à voir si tu préfères (et ton porte-monnaie) acheter une voiture ou réparer celle-ci. On est bien d'accord que tous ici, on met de l'argent dans nos 309 aussi parce qu'on le veut bien. Pour ce qui est de l'investissement, il me semble obligatoire dans une voiture principale parce que justement c'est ta voiture principale. Il faut donc qu'elle soit fiable. C'est clair que pour le même prix qu'une réfection totale (et encore tu parles de peinture donc il s'agit plutôt d'une restauration à ce niveau), tu pourrais t'acheter une voiture. Et encore... j'ai l'impression que tu pars assez pessimiste et ça m'étonnerait fortement que tu arrives au prix que tu cites.

Pour le choix, on ne peut pas t'aider, pour tout le reste, oui.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par Milka » 04 mars 2012, 14:46

Une bagnole principale te reviendra toujours chere parce que justement tu peux pas te permettre qu'elle tombe en carafe, apres suffit d'avoir du bol (la TL m'a couté plus cher en 6mois, que la 309 sur le meme laps de temps)
On the road again!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par jojoe31 » 04 mars 2012, 15:26

Attila97 a écrit :+1 pour venir t'aider Jojoe!!

La Chorus m'est revenue à pas loin de 6000€ pour l'instant, et la GT à 3200€
Tu comptes quoi là dedans ???? tu inclus le prix annuel de l'assurance j'espère ????

Parce que sinon, faut t'arrêter tout de suite ! :D. Je sais que tu vas être tranquille pour un bon bout de temps, mais bon...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7578
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Message par alargeau » 04 mars 2012, 15:31

Quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre