Page 112 sur 115

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 09:50
par Attila97
Jolie la p'tite SX!

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 09:54
par thefunkyboy
La SX est increvable, ça va mieux depuis que tu mets de la 15w40? ça s'est stabilisé la fumée à l'échappement? (tu peux peut être en voir en grosse accélération la nuit, dans le rétro central)

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 12:02
par alargeau
Alors cette SX, tu vas en faire quoi ? Tu la vends toujours ou non ?

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 13:13
par jojoe31
J'ai commencé à chercher la remplaçante,mais rien ne rentrait dans mes critères et il fallait passer du temps dessus, j'ai laché l'affaire.

Entre temps, il fallait que je roule bcp..donc de plus en plus, elle devient de moins en moins vendable . Ca roule pour l'instant, mais je ne pense pas qu'elle sera ok pour repartir à 0 avec une autre main..enfin, peut etre je me trompe !! :ange:

Donc pour l'instant, je roule le maximum possible avec et prenant mes précautions (financières et assurances :mrgreen: ).

Par contre, je ne sais pas ce que ca donnerait si je la prends sur de longues distances...ca ne doit pas être trop bon pour le moteur..

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 13:17
par jojoe31
thefunkyboy a écrit :La SX est increvable, ça va mieux depuis que tu mets de la 15w40? ça s'est stabilisé la fumée à l'échappement? (tu peux peut être en voir en grosse accélération la nuit, dans le rétro central)
C'est beaucoup mieux avec la 15w40. la fumée est toujours présente après de grosses accélérations de ouffffff! :mrgreen: (normal..)

L'idéal, c'est de remplacer le moteur en faisant le mini de frais ( distrib, quelques durites+ joints) et rouler. enfin, à part les moteurs en normandie, je n'ai rien trouvé là !

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 13:24
par thefunkyboy
Quand tu auras trouvé la remplaçante, tu la poseras dans un coin pour changer le moteur et avoir une auto du We :D

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 13:56
par jojoe31
thefunkyboy a écrit :Quand tu auras trouvé la remplaçante, tu la poseras dans un coin pour changer le moteur et avoir une auto du We :D
hmmm. pourquoi pas, mais j'aimerais passer à l'injection tout de même..une XS injection bleu miami... :pleur4:

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:03
par alargeau
Si je comprends bien, le problème est double :
1. tu as mis pas mal d'argent dans cette auto et tu ne récupèreras jamais ça (normal)
2. elle te coûte quand même moins cher à réparer que ce que te coûterait l'achat d'une autre voiture, avec toutes les exigences que tu recherches.

Si déjà, j'ai bien compris tout ça, et que je ne me plante pas, il reste un élément : cette voiture, tu l'as. À partir de là, il faut savoir si ton moteur a encore de beaux jours devant lui, même si c'est en faisant des réparations. L'avantage de cette voiture, c'est que tu la connais, et que les pièces sont quand même accessibles. Tu dis que tu as "peur" de la prendre pour de longs trajets, est-ce que ça veut dire que tu estimes que des réparations sont nécessaires pour la fiabiliser ? Et si c'est le cas, as-tu une idée de ce qu'il faudrait faire et des coûts que ça engendrerait ?

N'oublie pas non plus que dans le club, on n'est pas là juste pour te prendre une cotisation ou pour te vendre des pièces. Si tu as besoin, on s'excite tous un week-end, on s'incruste chez toi et avec tous ceux qui seront présents, on te fait toutes les réparations.

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:22
par jojoe31
Entre nous, j'ai cette SX depuis 3 ans et je suis déjà gagnant sur toute ma mise.(malgré les très gros frais que j'ai fait dessus).
Pour vous donner une petite idée, je suis à moins de 2000€ tout compris dans la SX en pièces + prix achat + prix de CG. (je ne compte pas l'assurance ).
Certains vont être sur le cul, mais on est bien d'accord que c'est que dalle ?
Pour moi, elle est rentable à l'heure actuelle vu que je lui ai foutu plus de 40 mkm !!!

A mon gout , pour la rendre nickelle de chez nickelle, j'envisagerai :
- réfection totale du moteur
- changement du système de freinage : étrier , mastervac, maître cylindre.
- train AV et train AR(si besoin)
- peinture ? ( assez secondaire)

Ce qui me manquerait : la clim, l'insonorisation

En gros, on est à presque 1000-3000€. C'est le prix d'une xsara,une partie d'une 307...vous voyez la problématique? Je me demande si 'cest raisonnable d'investir autant dans une voiture principale..

Pour l'entreaide : je ne me gênerais pas de faire comme tu dis aurélien !!! Ca va me couter un bras en binouse, mais ca nous fera des souvenirs mémorables !!!!!!!!!!! :super:

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:29
par Milka
Ou alors faut tomber comme moi sur une caisse pas trop kilometrée qui a deja des pieces neuve (bon okay, faut pas esperer taper dans le recent) pour envisager une restau de l'autre
Si jamais tu fais une journée reparation en groupe, j'serais partant, j'suis p'tet une buse en meca, mais j'fais un tres bon secondeur/apporteur d'outils :D
Et sans zapper, elle est tres belle ta Sx ;)

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:30
par Attila97
+1 pour venir t'aider Jojoe!!

La Chorus m'est revenue à pas loin de 6000€ pour l'instant, et la GT à 3200€

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:32
par alargeau
Ça te coûtera bien moins cher en binouse que si tu payais la main d'œuvre ! :mrgreen:

Après, c'est surtout une question de choix. Donc à voir si tu préfères (et ton porte-monnaie) acheter une voiture ou réparer celle-ci. On est bien d'accord que tous ici, on met de l'argent dans nos 309 aussi parce qu'on le veut bien. Pour ce qui est de l'investissement, il me semble obligatoire dans une voiture principale parce que justement c'est ta voiture principale. Il faut donc qu'elle soit fiable. C'est clair que pour le même prix qu'une réfection totale (et encore tu parles de peinture donc il s'agit plutôt d'une restauration à ce niveau), tu pourrais t'acheter une voiture. Et encore... j'ai l'impression que tu pars assez pessimiste et ça m'étonnerait fortement que tu arrives au prix que tu cites.

Pour le choix, on ne peut pas t'aider, pour tout le reste, oui.

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 14:46
par Milka
Une bagnole principale te reviendra toujours chere parce que justement tu peux pas te permettre qu'elle tombe en carafe, apres suffit d'avoir du bol (la TL m'a couté plus cher en 6mois, que la 309 sur le meme laps de temps)

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 15:26
par jojoe31
Attila97 a écrit :+1 pour venir t'aider Jojoe!!

La Chorus m'est revenue à pas loin de 6000€ pour l'instant, et la GT à 3200€
Tu comptes quoi là dedans ???? tu inclus le prix annuel de l'assurance j'espère ????

Parce que sinon, faut t'arrêter tout de suite ! :D. Je sais que tu vas être tranquille pour un bon bout de temps, mais bon...

Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : Rapport de l'UTA

Posté : 04 mars 2012, 15:31
par alargeau
Quand on aime, on ne compte pas... :mrgreen: