[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Daemon --> Samantha

Message par moustik76133 » 30 mai 2008, 07:10

tu veras surtout que si tu remplis ta boite avec de la 80w90,tu vas avoir beaucoup de mal a passer les vitesses a froid...deja fait sur la mienne (un hiver en plus ) j'ai bien cru que je ne pourrai pas partir de devant la maison :hehe:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 30 mai 2008, 23:22

vidange du moteur nickel :)
j'ai juste galéré tout laprem a cause d'un mécano qui a serré le filtre a huile comme un malade, j'ai explosé la clé pour desserrer le filtre >.<

je vire le bouchon de vidange une fois arrivé a la maison et je laisse couler et je vais manger, a 14h je vais donc démonter le filtre et je casse la clé, et je la répare en 5 minutes (vive la pince plate et la perceuse :D)

je re tente de défaire le filtre et paf ça repète mais a un autre endroit >.<
impossible de réparer sans cette espèce de sangle métallique.

résultat j'attends que mon père rentre et je moccupe d'autres bricoles a l'intérieur de titine ^^
et mon père me sauve, il a une clef de plombier a sangle classique, en 2 2 je vire ce putain de filtre qui dois normalement être serré a bloc a la main plus 1/4 de tour avec la clé que j'ai explosé.

je monte le nouveau et je le serre avec la clé de plombier en fesant attention de pas le plier xD

je met 4,3litres d'huile et je fais tourner le moteur en fesent osciller le régime jusque 1500t/m et je met le reste.

17h, j'en ai marre, je ferais la boite et le circuit de refroidissement demain ^^

PS: mon père est rentré vers 16h30 et le temps de trouver la clé de plombier il c'est passé 10 minutes.

comme j'ai eu les boules de mettre 2H20 sur une vidange qui se fais en 25minutes :rougefaché:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Daemon --> Samantha

Message par vital76 » 30 mai 2008, 23:35

C'est pas méchant au moin ta GR aura eu le temps de bien vidanger :hehe: , sinon pour la clé à filtre si c'est le système clé à ruban, si elle à tendance à glisser sur la cartouche tu peux mettre un chiffon entre la clé et le filtre pour qu'elle s'agrippe mieux, moi aussi j'ai eu le même soucis en vidangeant la 106 y'a pas longtemps :gene:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 30 mai 2008, 23:56

ben c'est ce que j'ai fais car ça rippé tout le temps, mais résulta elle a pété 2 fois

mais bon c'est pas grave, l'importent c'est que j'ai de l'huile neuve de bonne qualité et un filtre neuf :)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Daemon --> Samantha

Message par vital76 » 31 mai 2008, 00:29

Sinon petite astuce pour la vidange de ta boite :

1) Lève ta voiture au cric (à l'avant droit) afin qu'elle soit inclinée et que toute l'huile s'écoule

2) Au remplissage de ta boite redescend la voiture

3) En principe l'orifice de remplissage se trouve plus haut que celui de vidange, pour simplifier le remplissage utilise un tuyau souple (comme celui qui est à l'intérieur des flexible de douche) et adapte le à un entonoir

4) Avant de refermer le bouchon de remplissage, déssert puis ressert ton frein à main pour rétablir l'assiette de la voiture ( si tu as mis un peu trop d'huile cela permettera de faire écouler l'excédent)

5) Faire un essai sur route pour permettre à la nouvelle huile de bien se répartir dans les engrenages de la boite

6) Bonne route à toi :super:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Daemon --> Samantha

Message par thefunkyboy » 31 mai 2008, 01:19

Daemon, tu connais mon côté bourrin et tu vas en avoir encore un exemple :hehe:

Pour virer le filtre à huile, j'y vais à la masse de 1kg et au grand tourne vis. Tu plantes le tourne vis sur le côté du filtre et tu l'enfonces bien. Tu essaies de tourner pour déserrer. Si ça vient, c'est cool...sinon tu l'enfonces encore plus profond :diable:

Efficace, pas cher et rapide :happy1:

:langue2: :amen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 31 mai 2008, 01:29

ben euh j'ai eu presque la même idée du tournevis mais en pas bourrin ^^
c'était de filer un coup de perceuse dedans puis de mettre le tournevis mais j'ai pas fais de peur qu'il y ai de la limaille qui rentre dans le moteur ^^'
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Daemon --> Samantha

Message par SRDTURBO » 31 mai 2008, 18:01

le coup du tournevis c'est connu, sinon il m'est déjà arrivé la même et après deux casses de clé à pas cher j'ai eu le filtre à la clé à griffe modèle géant. C'est dans ces moments-là qu'on est content de travailler sous un pont et pas dans une fosse ou couché sous la voiture ::d
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 01 juin 2008, 00:55

vidange de la boite nickel, passage de la première accroche parfois et marche AR aussi (comme avant)
mais passage 1-2-3 3-2 n'accroche plus dutout en revanche :)

vidange du liquide de refroidissement nickel aussi :)


je descend a la déchetterie balancer les fluides et un des gars (un pote) c'est ramené avec un scénic RXT 2L 7CV 115CH de 99 je crois
comme je suis arrivé 5 minutes avant la fermeture je lui dis "on sfais une bourre jusqu'au village? je te suis :mrgreen: "
ok

il passe devant et punaize ça marche ce tank a gasoil au bout de 2 km on arrive derriere une clio qui se traine a 40, il double et me creuse un bon trou le temps qu'il se rabatte et que j'ai de la visibilité pour que je double la clio :P
la je tombe un 3-2 et GAZ je pointe a 90 je passe la 3e (je devais froller la zone rouge, je sais plus exactement)
pour le rattraper j'etais pas loin de 120 je crois mais j'etais en zone rouge près de 6200t/m et bien je l'ai bien rattrapé cette chaudière de 2L 115CH
avec mon petit 1.6 :mrgreen:

arrivé au village on se calme et on se quitte car je descend faire qq courses en ville ^^

alors la j'ai bien vu que même un diesel de 115CH ne fais pas long feu face a une 309 1.6 de 92CH :diable:

une remarque pour se scénic, j'ai pas vu un pète de fumée ni d'odeur 8|
j'ai vraiment halluciné sur ce point malgré l'age de cette caisse et du kilométrage ^^
et dans les virages moi je glissé (kléber inside :D)
mais lui ne bougé pas d'un poil ^^

PS: je ne suis pas un exemple sur ce point là, j'ai vraiment fais le con (mon pote aussi)

mais c'était bien sympa cette bourre :frime:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par Daemon » 02 juin 2008, 00:53

bon sayé c'est officiel, j'ai un nom pour la GR ^^

Chelsye et ça se prononce Chelsi

je ne veux pas de déformations a la française!


bon sinon bah même si la GR ma fais une belle démonstration de ce qu'elle a dans le ventre hier (j'en suis encore sur le Q lol)

ben euh Samantha me manqueeeeeeuh :pleur4:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par vital76 » 02 juin 2008, 01:51

Dis toi que Samantha repose au paradis des 309 et qu'elle garde un oeil (ou un phare :hehe: ) bienveillant sur toi et Chelsye :ange:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par thefunkyboy » 02 juin 2008, 01:59

Daemon dis toi que si tu n'avais pas dû te séparer de ta chorus, tu n'aurais surement jamais eu cette GR.

Vois de l'avant l'ami :super:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par Daemon » 02 juin 2008, 02:10

oué merci ^^

mais c'est que défois aussi je me sent con de m'attacher a un tel point a une voiture lol

ça fais mal de l'avoir laché (pas autan qu'une copine hein j'fais la différence qd même ^^)


je re pense a Samantha car il y a quelques jours j'ai vu une Chorus comme Sam' a coté d'un garage a st Laurent du Var elle avais un Choc AVD assé amoché la pauvre...
le lendemain je repasse par là et je la voi complètement dépouillée :(

enfin voila quoi
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par thefunkyboy » 02 juin 2008, 02:13

Oui je vois le genre, je suis comme ça moi aussi. En fait, on s'attache à l'idée qu'il y a autour d'un objet mais pas à l'objet lui même.

Sur ce, je vais grailler :amen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3

Message par STUNTMAN » 02 juin 2008, 11:23

Deamon le ricain :cote: ( Samantha, Chelsye )

Moi je vais faire comme Xzibit, je vais l'appeler "mabite" sauf que c'est une 309 et pas une Bentley Continental GT :hehe:
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Répondre