[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
hop un coup de pelle ^^
alors suite de l'histoire de ma bobine d'allumage HS, voici les photos
je fais sauter un morceau et y a rien à voir
et la fissure de l'autre coté
ça m’étonne toujours la façon dont il à éclaté mais bon ^^
alors suite de l'histoire de ma bobine d'allumage HS, voici les photos
je fais sauter un morceau et y a rien à voir
et la fissure de l'autre coté
ça m’étonne toujours la façon dont il à éclaté mais bon ^^
kéké au volant, platane au tournant!
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
passage au CT demain matin, va t-elle le décrocher? that's the question
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Mais oui ! Faut être confiant.
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Tu as un doute sur un élément?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
elle la eu
mais faut que je vois les freins AR car je les ai démonté pour changer les câbles et nettoyé le tout avec de l'essence et j'avais pas eu de problèmes en les nettoyant ainsi.
mais la il y a plus de mordant depuis mais les cylindres ne sont pas grippé (en même temps je les ai changé il y a environ 3 ans et 30 000km)
les garnitures sont bonnes et le rattrapage automatique pas grippé
donc j'ai tout expliqué au contrôleur et il ma dis que l'essence ne sèche pas vraiment (j'en déduis qu'elle laisse un résidus gras alors) et il ma dis de redémontrer et de nettoyer avec du dégraissant pour frein à base d'alcool...
bon en gros il à été très sympa mais c'est aussi qu'il me vois assez souvent avec mon grand-père pour ces voitures.
il y à aussi un soufflet de cardan HS coté droit, bon je le sais depuis un bail
support moteur en mauvais état (l’inférieur)
des fuites d'huile
freins AV et amortisseurs AV nickel (disques et plaquettes tout juste rodés)
train avant ok selon le contrôleur mais pour moi tous les silent blocs sont en fin de vie mais étrangement ya pas un bruit pendant le test des amortos alors alors que lors d'un franchissement de dos d’âne classique il y à un bruit de frottement...
par-contres surprise pour mes amortisseurs koni réglable à l’arrière, il y à une dissymétrie importante
mais ça ma rappelé qu'il y à 4 mois j'avais pris l'autoroute entre Nice et la Turbie pour ceux qui connaissent et à un moment donné quand la chaussé était légèrement bosseler à 110 j'ai senti des vibrations à l'AR et j'avais déjà pensé qu'une roue entré en "résonance" du à un amorto qui part en sucette, mais j'ai pas pu tester à nouveau vu que Chelsye passe son temps de route sur les petites départementales ^^
je sais je m’évade un poil mais vu l'heure je suis un peut comme un légume devant l'ordi :p
ah euh autre chose, Chelsye bouffe toujours des golf 4 TDI 130 avec ces 92 poneys énervés et qui carburent au 95-E10
mais faut que je vois les freins AR car je les ai démonté pour changer les câbles et nettoyé le tout avec de l'essence et j'avais pas eu de problèmes en les nettoyant ainsi.
mais la il y a plus de mordant depuis mais les cylindres ne sont pas grippé (en même temps je les ai changé il y a environ 3 ans et 30 000km)
les garnitures sont bonnes et le rattrapage automatique pas grippé
donc j'ai tout expliqué au contrôleur et il ma dis que l'essence ne sèche pas vraiment (j'en déduis qu'elle laisse un résidus gras alors) et il ma dis de redémontrer et de nettoyer avec du dégraissant pour frein à base d'alcool...
bon en gros il à été très sympa mais c'est aussi qu'il me vois assez souvent avec mon grand-père pour ces voitures.
il y à aussi un soufflet de cardan HS coté droit, bon je le sais depuis un bail
support moteur en mauvais état (l’inférieur)
des fuites d'huile
freins AV et amortisseurs AV nickel (disques et plaquettes tout juste rodés)
train avant ok selon le contrôleur mais pour moi tous les silent blocs sont en fin de vie mais étrangement ya pas un bruit pendant le test des amortos alors alors que lors d'un franchissement de dos d’âne classique il y à un bruit de frottement...
par-contres surprise pour mes amortisseurs koni réglable à l’arrière, il y à une dissymétrie importante
mais ça ma rappelé qu'il y à 4 mois j'avais pris l'autoroute entre Nice et la Turbie pour ceux qui connaissent et à un moment donné quand la chaussé était légèrement bosseler à 110 j'ai senti des vibrations à l'AR et j'avais déjà pensé qu'une roue entré en "résonance" du à un amorto qui part en sucette, mais j'ai pas pu tester à nouveau vu que Chelsye passe son temps de route sur les petites départementales ^^
je sais je m’évade un poil mais vu l'heure je suis un peut comme un légume devant l'ordi :p
ah euh autre chose, Chelsye bouffe toujours des golf 4 TDI 130 avec ces 92 poneys énervés et qui carburent au 95-E10
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Tu as un amortisseur arrière qui lâche, c'est un symptôme que j'ai déjà eu. ca peut être très dangereux à haute vitesse surtout si un jour il bloque carrément lol (ça commençait sur la golf gti du frangin)
GB:
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
c'est bon à savoir ça mais il fuyait celui de la golf?
car le mien ne fuit pas apparemment, je relèverais le cache poussière demain ou dimanche pour voir si ça commence pas mais faudrait que ça tienne quelque temps quand même
l'autoroute c'est rare et c'est limité à 110 ici (merci estrosi...)
puis je ne bombarde plus comme avent, les autres me font peur à rouler à gauche, sans parler des vélos des qu'il fait bon squatte la route qui est déjà pas bien large...
c'est sans doute pour ça aussi que j'ai remarqué l’anomalie sur l'autoroute seulement, car avent c'était pas 100/110 ma limite en ligne droite sur les petites routes mais bien 135/140 (puré quand jy pense quel psychopathe que j'étais )
l
car le mien ne fuit pas apparemment, je relèverais le cache poussière demain ou dimanche pour voir si ça commence pas mais faudrait que ça tienne quelque temps quand même
l'autoroute c'est rare et c'est limité à 110 ici (merci estrosi...)
puis je ne bombarde plus comme avent, les autres me font peur à rouler à gauche, sans parler des vélos des qu'il fait bon squatte la route qui est déjà pas bien large...
c'est sans doute pour ça aussi que j'ai remarqué l’anomalie sur l'autoroute seulement, car avent c'était pas 100/110 ma limite en ligne droite sur les petites routes mais bien 135/140 (puré quand jy pense quel psychopathe que j'étais )
l
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
elle est neuve cette chorus j'ador blanche com ca ! aah ces 309 belle gueule. bone route et attention tou de meme aux durites qui fissure dans les tours quand elle sont vieilles..
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
attention c'était le topic de la Chorus que j'ai lâché en 2008
depuis c'est une GR qui la remplace
de bons souvenir avec cette petite Chorus, 55 chevaux volontaires mes premières arsouilles, elle me manque un peut cette petite mais bon la GR est bien plus agréable à conduire, coupleuse et rageuse mais pas besoin de tirer systématiquement dessus pour envoyer la purée
depuis c'est une GR qui la remplace
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Oui ça fuyait, amortisseurs à bain d'huile sur la golf d'origine... mais à la fin, ça couinait par manque de graisse :S
GB:
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
vu comme ça avec les dos d’âne qu'il y a en partant de chez moi je vais peut-être le remarquer si un nouveau bruit ce produit alors
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Si tu appuies sur l'arrière gauche, puis sur l'arrière droit, tu verras vite si tu as un écart sensible. Sur les koni réglables, tu peux adapter l'usure d'un côté par rapport à l'autre avec le réglage. Peut être est-ce qu'un des deux s'est usé plus rapidement que l'autre?
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
ils sont actuellement réglé au plus dur et le comportement était bien meilleur surtout sous la pluie.
mais c'est pas bête d’essayer de rattraper temporairement avec le réglage
mais c'est pas bête d’essayer de rattraper temporairement avec le réglage
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
cette semaine Chelsye va avoir 2 bavettes pour ne plus souiller de goudron les bas de caisses et le bas des portes
ils étaient montés sur une 205 GT partie au recyclage
ils étaient montés sur une 205 GT partie au recyclage
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
bon, voila les photos...
attention c'est euh plutôt moche
je vais peut être passer un coup de papier de verre pour virer les lignes blanches qui sont de toute façon déjà passé et ne laisser que les lions.
vos impressions?
en tout cas si c'est pas efficace contre les projections de goudron ça dégage illico presto, je les offrirais à celui qui les voudras
attention c'est euh plutôt moche
je vais peut être passer un coup de papier de verre pour virer les lignes blanches qui sont de toute façon déjà passé et ne laisser que les lions.
vos impressions?
en tout cas si c'est pas efficace contre les projections de goudron ça dégage illico presto, je les offrirais à celui qui les voudras
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