[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Daemon
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[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

Message par Daemon » 10 janv. 2008, 15:39

salut a toutes et a tous, donc je me présente Karst 19ans, je vis dans les hauteurs de nice et je posséde une 309 Chorus de 87 qui totalise 150000km.
son petit nom? Samantha 8)

place au photos:
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Message par thefunkyboy » 10 janv. 2008, 16:00

Très sympa cette petit chorus, en plus increvable et super légère !!

vital76
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Message par vital76 » 10 janv. 2008, 16:53

Bienvenue à toi et Samantha longue route à vous 2 :wink:

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Message par moustik76133 » 10 janv. 2008, 18:31

copier,coller

"belle auto qui me dit quelquechose,deja du la voir quelquepart 8) "

meme commentaires que stunt comme cela pas de jaloux :twisted:

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Message par Daemon » 10 janv. 2008, 18:36

moustik76133 a écrit :copier,coller

"belle auto qui me dit quelquechose,deja du la voir quelquepart 8) "

meme commentaires que stunt comme cela pas de jaloux :twisted:
lol tu as raison ^^

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Message par alargeau » 12 janv. 2008, 16:32

Pas mal la Chorus avec deux lanternes à huile au lieu des phares lol !!!

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Message par XU92C » 06 févr. 2008, 17:32

alargeau a écrit :Pas mal la Chorus avec deux lanternes à huile au lieu des phares lol !!!
LOL

Très sympa en effet, la boite 4 lui donne une nervosité qui plus est :wink:

ne change jamais ta boite par une 5, elle va ramer en 5 après..

Avec cette boite 4, elle prend 160 compteur voir 170, ce sont des moteurs qui avalent des kilomètres sans soucis, même à fond sur 600 kms, régime de 5000 tr ça craint rien, juste faire les bougies, les filtres, une vidange ou moins une fois par an, et les liquides tous les deux ans..

tu as de quoi faire, j'ai amené la mienne à 240 000, après je lui est mis le G1A 1294 à cause de ma casse moteur, mésaventure mais c'est revendu plus facilement avec une facture moteur 89 000, :lol:
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Message par Daemon » 06 févr. 2008, 17:43

merci du conseil pour la boite ^^
ma seul pointe pour l'instant est un petit 145, et elle en voulait encore :D

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Message par XU92C » 06 févr. 2008, 17:48

Daemon a écrit :merci du conseil pour la boite ^^
ma seul pointe pour l'instant est un petit 145, et elle en voulait encore :D
En faite tout dépend comment les voitures sont rodées, conduite, les miennes ont jamais été "encrassées", elles ont tjr connues la zone rouge, et ça aide à décalaminer, ton moteur respire mieux, reprend mieux à bas régime, et monte + vite dans les tours, moteur chaud bien entendu...

Si tu veux decrasser, tu prépares 30 kms de route, une fois chaude, tu lances des 2ème-3ème en laissant gueuler 10"secondes, même si ça avance plus depuis un moment, tu n'as pas de rupteur tu peux le faire...

Ca ne va pas abîmer ton moteur mais le nettoyer :lol:

Au bout de quelques jours d'utilisation comme ça, tu vas déjà te rendre compte que ça va mieux, ça va te coûter un peu d'essence, mais c'est un moyen efficace pour nettoyer-décalaminer un moteur qui fait beaucoup de ville ou qui ne va jamais chercher zone rouge...

A+
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Message par Daemon » 06 févr. 2008, 18:00

je sans que demain elle va gueuler Samantha en remontant chez moi :p
(j'ai l'habitude de respecter le temps de chauffe du moteur, j'aime pas la déstruction moi :))

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Message par XU92C » 06 févr. 2008, 18:03

Daemon a écrit :je sans que demain elle va gueuler Samantha en remontant chez moi :p
(j'ai l'habitude de respecter le temps de chauffe du moteur, j'aime pas la déstruction moi :))
Après si tu veux commençer le decrassage faut être sûr qu'à côté tous les organes sont bons, pour ne pas brusquer un élément et le casser tel que courroie d'alternateur, huile qui pisse sur collecteur, donc joint de cache culbu, et c'est mieux de faire cela avec les organes neuf (bougies-filtres-carbu)..

C'est comme quand tu nettois par terre chez toi, c'est avec une serpillère et de l'eau propre, pareil pour le moteur, avant de decrasser, mettre du propre.

Tu peux même changer les durites d'essence en prévention, c'est pas cher, et ça évitera les fuites..
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Message par Daemon » 06 févr. 2008, 18:16

ok alors je vais attendre d'avoir réglé les culbu et changé le joint du cache, il fuit plus car réparé avec de la pate a joint mais j'aime pas ce bricolage.
de tout maniere elle marche deja pas mal a mon gout mais quand il sagit de gratter un peut je suis preneur :)

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Message par XU92C » 06 févr. 2008, 18:22

Daemon a écrit :ok alors je vais attendre d'avoir réglé les culbu et changé le joint du cache, il fuit plus car réparé avec de la pate a joint mais j'aime pas ce bricolage.
de tout maniere elle marche deja pas mal a mon gout mais quand il sagit de gratter un peut je suis preneur :)
Un 1294cm3
Un gicleur de 150
un KAD
un peu d'avance à l'allumage

et les 65cv du G1A seront des ETALONS :D

J'me rappel avoir tenu une Xantia 2.0i 8s en accélération sur 15 kms avec ma chorus profilisé Boosté, je prennais que 170 sur l'autoroute, lui prennait 210, mais il y avait que 5 kms d'autoroute, je peux te dire qu'il ne m'a pas mis 10 min, j'étais arrivé au point de rendez vous derrière lui...

il me dit lui qui avait quand 126ch, mais une lourde Xantia...

"puré, tu exploites vraiment bien tes malheureux 65cv dis donc" :lol:
mais rabaissée -6cm, avec du 175-60-15, j'avais récupéré sur la tenue de route...
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Message par cookies » 06 févr. 2008, 20:00

mdr lol j'aurais peur quand meme en chorus...

Daemon
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Message par Daemon » 06 févr. 2008, 20:05

cookies a écrit :mdr lol j'aurais peur quand meme en chorus...
dompte la bete et elle te trahira pas Image

au debut je me prenais des frousses avec mon train AV qui a tandance a décrocher un peut quand j'attaque un virage puis j'ai testé des techniques differentes et depuis plus de problemes ça passe comme du beur :)

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