[jack le pisciacais] Ma 309 Océane

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
jack le pisciacais
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:28

[jack le pisciacais] Ma 309 Océane

Message par jack le pisciacais » 25 juin 2009, 21:15

Salut
Comme demandé ! voici quelques infos complémentaires concernant cette auto, une série spéciale qui ne court pas les rues avec des enjoliveurs pas facile à trouver ! ce sont les mêmes que les green je crois, en casse ca doit être trouvable car il parait que ce n'est plus dispo chez Peugeot....

Image

Achetée à la fin de l'année dernière et trouvée sur le boncoin.fr ; elle affichait 92800 kms au compteur. Cette voiture appartenait à une mamie qui roulait peu avec, toujours restée au garage et entretenue. A l'achat, je me suis aperçu que beaucoup de choses avaient été faites à 91000 kms...Pompe à eau, cardans, entretien régulier etc.

Bref j'ai fait la vidange + filtre et bougies histoire d'être peinard et changé le silencieux (en mettant de l'origine Peugeot, surtout ne pas mettre les merdes de Speedy et consors) et comme je m'en sers tous les jours dans le cadre de mon activité professionnelle, elle affiche aujourd'hui pas loin de 100 000.

C'est l'idéal en conduite urbaine comme sur route, ca consomme rien, le petit TU n'est pas trop gourmand, le 1.1 permet d'éviter les boites à images et jumelles planquées partout...Et le plus de plus, on peut tout faire soi même, pas d'électroniques. Les 309 font parti de ces autos qui n'ont pas besoin d'aller chez le garagiste à partir du moment où l'on a un minimum de connaissance.

Et pour la 309 de mon pote qui bénéficie du moteur Talbot, c'est encore mieux car c'est une mécanique increvable. On peut simplement regretter la qualité des plastiques, vraiment pourris, le tableau de bord a une petite fissure dûe au soleil, la boite à gant est pétée (comme sur une grosse majorité des 309 2ème génération) mais pour le reste RAS

C'est une auto qui ne rouille pas et qui sera fidèle à son conducteur

En conclusion gardez les même en deuxième voiture car elle vous dépannera toujours ! car la plus moderne faudra qu'elle passe à "la valise"....

Bonne route !

Jack

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Ma 309 Océane

Message par thefunkyboy » 25 juin 2009, 21:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Si ton pote cherche un tableau de bord, j'en ai un en rab que je souhaite écouler à prix sympa ;) Boite à gant OK (dispo en région parisienne)

Pour les voitures récentes, je galère car je cherche à en prendre récente et je n'arrive pas à trouver une sans merde électroniques...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Ma 309 Océane

Message par moustik76133 » 25 juin 2009, 21:29

bienvenue a toi :super:

je veux bien des photos de l'intérieur ;)

jack le pisciacais
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2009, 16:28

Re: Ma 309 Océane

Message par jack le pisciacais » 25 juin 2009, 21:33

Merci pour l'info pour le tableau, ce sont justes les fixations en plastics qui sont dézinguées, je vais voir pour réparer celà cet été, c'est pas gênant et n'empêche pas la fermeture de la boite à gants

Et pour la petite histoire avec mon pote on connait un ancien carrossier qui faisait de la pièce neuve, qui avait un stock de pièces Peugeot...Il avait du lourd en 205 GTI c'est le club du même nom qui a tout raclé et un stock de pièces neuves pour 309 (pour l'avoir vu, y'avait de quoi faire mais à l'époque j'avais pas encore la 309) et j'ai appris le mois dernier qu'il a tout beiné.... :nono:

c'est dur...

Pour l'ntérieur, je ferais des photos prochainement !

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Ma 309 Océane

Message par thefunkyboy » 25 juin 2009, 22:01

J'avoue c'est dur :/

Pas de soucis pour le tableau de bord ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Ma 309 Océane

Message par alargeau » 26 juin 2009, 00:39

Décidément très belle cette 309 !! J'adhère vraiment avec toi sur tout ce que tu dis. En même temps, les voitures, avant, elles étaient construites pour durer pas pour être changées tous les 6 mois donc bon. Aujourd'hui on est vraiment dans un schéma de consommation, et même pour les voitures qui dont d'ailleurs à des prix 8| . Bref, tout ça pour dire que la 309, comme toutes les anciennes voitures sont en effet des voitures à garder et très recherchées par les bricolos car ça ne coûte rien, ou presque.
Par contre, je crois que même avec le petit 1.1, tu peux te faire flasher tranquilou... D'ailleurs, même avec une voiture sans permis c'est possible ! :pascontent:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre