[alargeau] Peugeot 309 SL
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
+ça va te coûter un bras je pense de vouloir la remettre comme avant, même si tu l'adores ça sera l'occasion de retourner conduite à gauche peut être ?
A 1000 euros sur le Bon coin tu peux en trouver des vraiment pas mal !
A 1000 euros sur le Bon coin tu peux en trouver des vraiment pas mal !
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Ce qui me fait plus que chier, c'est pas tout l'argent que j'ai mis dedans, j'en ai rien à faire, d'autant plus que je suis pas con, je sais très bien que la caisse est moisie et que les freins sont inexistants. C'est de voir MA voiture partir parce que je pensais honnêtement faire encore un long bout de chemin avec. C'est cette voiture là qui est à l'origine de ma passion, du forum, du site internet, etc. Mais bon, je sais, je sais...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Deux solutions s'offrent à toi:
- la 1er: tu laisse partir la SL et tu en trouve une autre. Certes tu pourra en trouver une en meilleur état carrosserie, mais tu ne sera rien de la mécanique et des frais peuvent vite apparaitre.
- la 2ème: tu garde la SL et tu la répare. Les pièces, on te les a quasiment toute trouvées (tôles de phare sur LBC, face avant complète entre roche 88 et moi...). Tu connais l'état mécanique de la SL, tu sais ce que tu as fait dessus.
En comparant les deux, ça devrait te revenir quasiment à la même chose. La carrosserie chiffre vite, c'est vrai, mais la mécanique aussi. Ne pas oublié que ce sont des voitures de 20 ans, donc tout ce qui est silentblocs, rotule, frein, distri... ce sont des frais qui arrivent très vite.
Rien ne t’empêche de la mettre dans ton garage et de faire les réparations au fur et à mesure suivant ton budget.
Et puis tu as la valeur sentimentale qui rentre en jeu. Une autre 309 ne sera pas ta SL.
Personnellement, si j'étais à ta place, je la garderai et la réparerai.
Et n'hésite pas à appeler si t'as besoin d'un coup de main!
- la 1er: tu laisse partir la SL et tu en trouve une autre. Certes tu pourra en trouver une en meilleur état carrosserie, mais tu ne sera rien de la mécanique et des frais peuvent vite apparaitre.
- la 2ème: tu garde la SL et tu la répare. Les pièces, on te les a quasiment toute trouvées (tôles de phare sur LBC, face avant complète entre roche 88 et moi...). Tu connais l'état mécanique de la SL, tu sais ce que tu as fait dessus.
En comparant les deux, ça devrait te revenir quasiment à la même chose. La carrosserie chiffre vite, c'est vrai, mais la mécanique aussi. Ne pas oublié que ce sont des voitures de 20 ans, donc tout ce qui est silentblocs, rotule, frein, distri... ce sont des frais qui arrivent très vite.
Rien ne t’empêche de la mettre dans ton garage et de faire les réparations au fur et à mesure suivant ton budget.
Et puis tu as la valeur sentimentale qui rentre en jeu. Une autre 309 ne sera pas ta SL.
Personnellement, si j'étais à ta place, je la garderai et la réparerai.
Et n'hésite pas à appeler si t'as besoin d'un coup de main!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Je ne veux pas vous gacher des rêves.....mais la c est autre chose que changer un parz choc
Va falloir du matos assez conséquent genre équerre de carrossier, vérins et autre poste a souder
Par sécurité mieux vaut faire un contrôle de soubassement
Donc : direction les pros pour établir un devis ....
Va falloir du matos assez conséquent genre équerre de carrossier, vérins et autre poste a souder
Par sécurité mieux vaut faire un contrôle de soubassement
Donc : direction les pros pour établir un devis ....
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Pareil que seb, si tu y tiens à ce point Aurélien: mets y le prix et fait tout refaire dans les règles de l'art
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Vraiment le coup à pas de chance, maintenant c'est à toi qu'apartient la décision de l'envoyer au cimetière des éléphants ou de la refaire. Au niveau financier à mon avis tu as tout à perdre, mais le côté sentimental ça n'as pas de prix.
Rien ne t'empêche de transférer la méca sur une autre titine afin d'être sûr de repartir sur de bonne base..
Dans tous les cas tiens nous au courant
Rien ne t'empêche de transférer la méca sur une autre titine afin d'être sûr de repartir sur de bonne base..
Dans tous les cas tiens nous au courant
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Oui, c'est clair que niveau financier, c'est pas intelligent de la réparer. D'un autre côté la voiture a de très nombreuses pièces neuves ou très récentes, dont des pièces qui sont chères. Donc de toute façon dans les deux cas je vais perdre de l'argent. Là, y'a une chose qui joue contre moi en ce moment c'est le temps. À 17€ la journée chez le dépanneur, autant dire qu'il faut que j'agisse vite. De toute façon je n'ai pas de quoi stocker la voiture donc je pense que la solution va s'imposer d'elle même.
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Tu la dépouiller non si tu as des pièces chères ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Fais la rapatrier chez Moustik, il a de la place pour la stocker et la réparer ! !
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
J'ai un garage, y'a de la place pour stocker la voiture
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Sauf que depuis Paris il a plus vite fait de la monter en Normandie que de la descendre dans le sud.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Depuis Paris j'ai plus vite fait de rester à Paris surtout.
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
moi je ne suis pas contre niveau hébergement....par contre va falloir négocier avec la trésorière
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Bah j'savais pas trop où il etait quoi surtout effectivement t'as plus vite fait d'aller en normandie, apres tu sais qu'il y a pas de soucis pour moi j'peux aussi l'heberger
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Alors, t'as pris une décision pour la SL Aurélien?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm