[alargeau] Peugeot 309 SL

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 14:47

--> funky : ouais, je crois que moi aussi ce joint sera changé à la prochaine vidange parce que c'est toujours humide par là aussi.

--> Daemon : ou le pro du son ! :mrgreen: Il a l'air pas mal en effet, dommage qu'il n'ait pas l'éclairage orange, et pareil pour l'écran, ce serait franchement top.

Sinon, je viens de voir quelque part que les HP arrières sur 309 c'est du 10 cm ??? On m'aurait menti ? J'étais persuadé que c'était du 13 de partout. Quelqu'un peut confirmer ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par KIFF » 03 juil. 2009, 16:19

http://www.leboncoin.fr/vi/56757413.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

ca t interesse pas Aurélien ?

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 16:30

KIFF a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/56757413.htm?ca=12_s

ca t interesse pas Aurélien ?
Ah oui en effet, mais pas pour la BVA qui n'est pas la même. Par contre, si l'intérieur est bleu, je suis preneur de quelques plastiques. Hop, je cours écrire à l'annonceur. Et merci qui ? Merci Ki-Kiff !! :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par moustik76133 » 03 juil. 2009, 16:41

une vital? intérieur plastique gris, sellerie grise avec passepoils vert .....dommage pour tes plastiques bleus :P

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 16:49

Ah mince j'ai été tellement vite que j'ai même pas vu le petit autocollant sur l'aile !! Mince, c'est loupé !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 18:33

J'ai été faire un tour à Feu Vert et Norauto pour voir un peu les différents HP. Avec les doles, ils ont les Focal 130 CA1 à 59€ !!! Je crois que je vais m'en prendre une voire deux paires parce que ça vaut carrément le coup. Et pour avoir de bonnes basses (pas les basses qui font sauter la voiture), je me dis qu'il est peut-être possible de prendre un caisson. Mon problème c'est que j'ai pas envie que ça se voit et là, j'ai eu une idée lumineuse : pourquoi ne pas intégrer le caisson sous l'autoradio ? Y'a pas énormément de place mais y'a de quoi mettre un petit caisson. Vous en pensez quoi ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par moustik76133 » 03 juil. 2009, 18:52

j'en pense que pionneer vend direct un caisson amplifié qui se glisse sous le siège ;-) ,pas besoin de calcul de volume,de passer un ampli et tout le bordel

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 18:55

moustik76133 a écrit :j'en pense que pionneer vend direct un caisson amplifié qui se glisse sous le siège ;-) ,pas besoin de calcul de volume,de passer un ampli et tout le bordel
Justement je viens d'aller sur leur site et en effet, ça a l'air pas mal du tout ce truc. Mais ça veut dire qu'il faut une sortie sub ou ampli sur l'autoradio ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Daemon » 03 juil. 2009, 19:52

normalement c'est en standard les sorties RCA pour ampli, c'est pas forcément précisé au pire demande la ou tu achete mais je suis presque convaincu que c'est un standard
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 20:07

Parce que cet autoradio existe en deux modèles, le Stockholm 100 et le Buenos Aires 200. La différence se situe apparemment sur le fait que le second est doté d'une sortie RCA "pre-amp"... mais comme j'y connais rien, bah je sais pas trop si ça veut dire que l'autre n'en a pas.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Daemon » 03 juil. 2009, 20:15

une sortie RCA c'est bien un sortie pré amplifié mais c'est tres faible. exemple pour avoir bidouillé y a longtemps sur des lecteurs CD/K7/tuner de chaine hifi, si tu branche un HP a cette sortie le son y sera mais tres faible mais il sera suffisant pour l'ampli qui lui enverra les whatt

au passage si tu venais a prendre un poste sans sortie RCA et qu tu veux y brancher un ampli sur la sortie HP de l'autoradio ce sera pas bon car tu risque de griller les 2 au passage et le niveau arrivé dans l'ampli externe sera beaucoup trop fort car deja amplifié a plusieurs whatt alors qu'en sortie RCA ça ce compte en milliwhatt donc ça saturera donc le son sera dégueu...
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 21:13

Ouh là là Daemon, faut que tu me donnes des cours ! ::d
Le caisson de basses amplifié que j'ai est comme le dit son nom amplifié, donc ça ne devrait pas poser de problème avec la sortie RCA dont tu parles. Par contre sur le site de Pioneer il est dit que le caisson a des entrées RCA et HP ce que je ne comprends pas trop vu que pour moi un caisson c'est un truc qui soit se connecte sur un ampli externe soit sur une sortie prévue pour ça sur l'autoradio, donc ça sert à quoi les fils HP ?
De toute façon, dans un premier temps je me contenterais de voir ce que donnent les Focal 130 CA1 que je vais acheter demain et voir si ça manque de pêche ou non. J'ai déjà entendu pas mal de commentaires sur ces HP et il paraît qu'il y a vraiment de bonnes basses, donc ça devrait me changer de mes HP d'origine de toute manière.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 03 juil. 2009, 21:36

Je sus tombé sur un autre autoradio de la marque au point bleu qui a l'air pas mal du tout non plus : http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson ... el=ALAPAGE" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'avantage d'avoir une sortie pré-ampli, un mini port usb en façade (utilité ??) et un affichage dont la couleur peut être régler.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par Daemon » 04 juil. 2009, 15:18

faire des cours sera compliqué car j'ai sulement appris sur la tas xD

pour lhistoire des fils de HP sur le caisson ça peut etre des sorties amplifié par l'ampli du caisson je vois que ça

pour l'autre autoradio c'est pas mal non plus mais l'utilité de l'USB je sais pas surtout que c'est du mini USB...

moi j'avais pris le kenwood pour son entrée auxilliaire comme ça si je veux des giga ben je lui branche un de mes ordi portable et basta
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Message par alargeau » 04 juil. 2009, 17:50

En fait la différence entre les deux modèles Blaupunkt c'est que le dernier a une sortie pré-amp, une prise auxiliaire en façade ainsi qu'une rise mini-usb en façade. Cette dernière prise ne servira pas je pense, à part si les constructeurs de téléphones se lancent enfin dans les chargeurs universels avec mini usb. Bref, ça sert à rien. Le seul truc c'est que cet appareil peut avoir l'écran de couleur orange, et ça c'est pas mal du tout je trouve.

Sinon, aujourd'hui je suis allé acheté des HP. En plus c'est les soldes, j'ai donc craqué pour les Focal 130 CA1 après avoir écouté le son qu'ils ont. Le son me semble vraiment bon, y'a de très bonnes basses et en plus ça rentre nickel dans l'emplacement avant. Même les 4 trous pour fixer le HP semblent être fait pour ce HP, ça colle mais pile poil de chez pile poil ! Et je vous dis pas à quel point les HP d'origine étaient dans un état lamentable, troués de partout etc. Par contre va falloir que je regarde comment les connecter à la prise jaune.

Voici la bête :
Image

Image

Je peux vous dire que les HP sont super lourds, ça change de ceux d'origine qui ont des aimants super petits et qui pèse deux plumes. :mrgreen: Ca a l'air d'être du bon matos, on verra bien ce que ça donne dans la voiture.
Sinon, va falloir que je regarde les HP arrières. Il me semble qu'ils sont plus petits qu'à l'avant...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre