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Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 07 juin 2014, 23:55
par alargeau
90 ou 120 ? Mais c'est un alternateur de camion ça ! Les alternateurs de 309 ne sont pas très puissants. Même pour les diesel, je crois que ça monte à 80A maxi d'origine.

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 08 juin 2014, 00:25
par SRDTURBO
Le patinage du convertisseur est mortel pour la conso, il n'y a qu'en 4 qu'il est verrouillé et partiellement en 3 de mémoire.

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 08 juin 2014, 14:49
par Daemon
Effectivement ce doit etre du 80Ah d'origine au maxi mais tu peux avoir plus gros si tu veux
http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 077-611-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 09 juin 2014, 08:22
par thefunkyboy
Un alternateur 50A suffit en tant que tel sur GTi mais va vieillir prématurément et bien galérer lorsque tu mets des appareils en marche tels que:
- désembuage
- phares
- AB et/ou LP

A ce moment là, ça en chie et il débite plein pot là où le 80A d'origine est à l'aise ;)

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 09 juin 2014, 11:33
par moustik76133
Qui peut le plus ...peut le moins ;)

Je viens de regarder , j ai un Valeo yv 1925 ... apparemment monté sur toute la gamme des années 90

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 09 juin 2014, 18:36
par alargeau
Le YV 1925 c'est aussi un 50A. Je trouve bizarre que selon les équipements, ils n'aient pas monté différents alternateurs de puissances différentes. Mais bon, ils ne devaient pas trop se casser la tête à l'époque. Bon, prions quand même pour mon petit Paris-Rhône qui vu la marque et la tête a bien l'air d'origine. 325 000 bornes et 24 ans, c'est déjà bien, surtout qu'il n'est pas encore mort.

PS : un petit papy de Poissy a changé son alternateur sur sa C5 V6 au bout de 60 000 kms !!!

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 09 juin 2014, 20:27
par moustik76133
ma 309 blanche roulait encore a 300 000 kms avec : alternateur/demarreur/embrayage d'origine .....c'était du costaud a l'époque

maintenant a 120 000 ,en général tu as déjà changé : turbo/compresseur de clim/démarreur/alternateur ^^ ......mais elles polluent moins , enfin à l'échappement

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 07:36
par thefunkyboy
Sur ma 406 j'ai bien eu un roulement à 70 mkm, les cardans a 120 mkm ... alors que la vieille golf 2 de mes parents, 225mkm et tout ça est d'origine!

La qualité baisse pour abaisser les prix. Cercle vicieux.

Seb tu as dû le voir: t'as vu comme c'est cheap dans la nouvelle clio? J'en ai loué une à Majorque, j'ai trouvé ça abusé pour une auto qui se veut "classe de l'extérieure".

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 07:44
par alargeau
thefunkyboy a écrit :La qualité baisse pour abaisser les prix. Cercle vicieux.
Tu veux certainement dire : "la qualité baisse pour augmenter les marges". :hehe:
thefunkyboy a écrit :Seb tu as dû le voir: t'as vu comme c'est cheap dans la nouvelle clio? J'en ai loué une à Majorque, j'ai trouvé ça abusé pour une auto qui se veut "classe de l'extérieure".
Rien que la Clio d'avant que le garage m'avait passée, l'intérieur c'est de la grosse daube : les plastiques sont pas top, l'assemblage est juste honteux et les boutons pour la ventilation ne marchaient déjà plus (il m'a suffi de les manipuler pour comprendre pourquoi). J'ai même cassé un plastique au niveau de la boîte de vitesses ou du frein à main je sais plus, et quand je l'ai dit au garage le mec m'a dit "non vous inquiétez pas c'est normal, c'est de la merde".

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 11:07
par Duke Nukem
Oui ou bien les fameux plastiques qui raillent quand on passe l'aspirateur, vive les nouvelles voitures...
Heureusement que les Allemandes font mieux, mais je ne comprends pas pourquoi les marques Françaises veulent garder le monopole de la basse qualité...

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 11:14
par Attila97
C'est mieux chez les Allemands, mais sur du haut de gamme.
Je suis monté dans une 118d de chez BMW, j'ai été déçu par la qualité de l'assemblage. C'était pas aligné, des jours présents, et les plastiques faisaient très bas de gamme.

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 16:43
par moustik76133
les plastiques fragiles sont a la mode.....Renault/Peugeot/allemande/low coast ...même daube a roulette...

la 118d ou une a6 ...mêmes plastiques dur qui vibrent, sont mal ajustés ...sauf que si tu tapes dans le prenium ils te coutent plus cher....restes les vrais haut de gammes avec des matériaux de qualité ( mais là pour le coup .....ca pique le porte monnaie )

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 11 juin 2014, 17:01
par Attila97
Aurélien, tu as décidé du sort de la SL?

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 12 juin 2014, 08:07
par thefunkyboy
moustik76133 a écrit :les plastiques fragiles sont a la mode.....Renault/Peugeot/allemande/low coast ...même daube a roulette...

la 118d ou une a6 ...mêmes plastiques dur qui vibrent, sont mal ajustés ...sauf que si tu tapes dans le prenium ils te coutent plus cher....restes les vrais haut de gammes avec des matériaux de qualité ( mais là pour le coup .....ca pique le porte monnaie )
C'est un peu ça ouai...
C'est pour ça que l'idéal c'est de jamais acheter neuf mais avec au moins 5 ans d'âge: ça permet de voir vieillir avant d'acheter ^^

Re: [alargeau] Peugeot 309 SL

Posté : 19 juin 2014, 19:50
par alargeau
Attila97 a écrit :Aurélien, tu as décidé du sort de la SL?
Je pense que oui, et je pense que je vais la réparer. J'essaie de faire des devis à droite à gauche mais le fait de ne pas pouvoir déplacer la voiture n'aide pas trop. De toute façon je ne suis pas pressé, j'ai des réparations à faire sur la GTI et après je m'attaque à la SL.
En parlant de la GTI, j'ai établi mon record de conso en passant sous la barre des 9 litres (8,72 de moyenne sur le plein) ! Pas mal vu les conditions de circulation ici. La boîte auto fait toujours des siennes mais parfois elle marche très bien et je peux même la laisser sur "4" à l'arrêt sans qu'elle cale. En fait c'est facile, elle ne marche pas à froid, marche très bien ensuite, puis vers la fin du parcours elle ne remarche plus, et remarche sur la toute fin. Ce schéma est systématique, et étant donné que je fais toujours le même parcours, je sais plus ou moins exactement quand elle va se remettre à fonctionner correctement et quand elle va retomber dans ses délires. C'est tellement systématique que j'y perçois - peut-être à tort - un indice sur les conditions qui feraient qu'elle fonctionne bien ou mal. J'essaie donc tant bien que mal de déceler un comportement "logique" car je trouve très bizarre que je puisse savoir, selon où je me situe, si elle va fonctionner correctement ou non. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais y'a vraiment un truc qui m'intrigue.