[alargeau] Peugeot 309 SL
Posté : 02 juil. 2009, 02:22
Bonjour à tous,
après avoir reçu quelques demandes et après ces quelques années sans présentation, une présentation de la doyenne de mes 309 était tout de même indispensable.
Je vous présente donc à tous ma Peugeot 309 SL et ceci est une présentation à la hauteur de la voiture.
J'ai acheté cette voiture en mai 2002 à Paisley, près de Glasgow, en Ecosse. Elle totalisait alors un peu moins de 69 000 miles, soit environ 110 000 kms. Elle en compte désormais pas loin de 120 000 (environ 190 000 kms). Elle est Bleu Topaz, et est doté du moteur G1A, ancien Simca. C'est un modèle 3 portes de juin 1991.
J'ai acheté cette voiture à une personne âgée. La voiture était en fait sur le trajet du bus que je prenais tous les jours pour aller à l'université, je la voyais donc quasiment tous les jours, et toujours au même endroit. Elle m'a vraiment plu dès la première fois, malgré son aspect un peu vieux, ses lignes carrées, mais je dois avouer que c'est ce que j'aime dans cette voiture. J'appréciais aussi sa couleur peu commune et le fait qu'elle n'avait que 3 portes, ce qui lui donnait un côté plus sympa, moins voiture familiale. Un jour j'ai donc décidé d'aller à la fac' avec mes jambes pour l'admirer de plus près. Au retour idem et j'ai pris contact avec le possesseur de la belle qui me l'a finalement vendue quelques mois plus tard pour 700£, soit environ 800€. Et me voilà sur les routes avec cette belle auto qui m'a finalement mise de suite au parfum : sur le retour pour la France, voiture chargée comme pas possible, j'entends un bruit douteux vers Dijon et j'ai finalement fini le trajet jusqu'à Toulon à 90 km/h car les cardans étaient dans un piteux état.
C'est donc cette 309 qui a démarré mon "aventure 309", c'est aussi avec elle que j'ai réalisé mes plus longs périples : un tour de l'Europe de l'Est, une virée en Espagne et mon aventure scandinave sur les routes norvégiennes et suédoises par tous les temps. Elle en a vu du pays cette voiture, elle a vécu aussi des choses incroyables comme ce fameux plein d'eau (ça aurait dû être de l'essence) à la station BP à Beauvais (je dénonce !) qui m'aura donné une grosse frayeur en plein mois d'août à Paris : voiture bloquée alors que je venais de mettre les clefs de l'appartement à mon frère dans sa boîte aux lettres (...). C'est finalement un petit garagiste bien sympa qui me donnera la cause de la panne (le fameux plein d'eau) qui aurait d'ailleurs pu endommager le moteur de manière irréversible. Bref, incassable cette 309 et son moteur G1, ça c'est sûr !
Bon, assez de bla bla, place aux images :
Cette voiture est très importante à mes yeux, et elle pourrait se vanter d'avoir vu pas mal de choses dans sa vie :
Des ponts :
Des tunnels :
Des gars qui tracent :
Des campings :
Des montagnes :
Des animaux :
Des copines :
... et des garages :
J'avoue que ces photos sont un peu nulles ( ) mais j'aime bien prendre des photos sur le vif, bref des photos qui ne servent à rien !
après avoir reçu quelques demandes et après ces quelques années sans présentation, une présentation de la doyenne de mes 309 était tout de même indispensable.
Je vous présente donc à tous ma Peugeot 309 SL et ceci est une présentation à la hauteur de la voiture.
J'ai acheté cette voiture en mai 2002 à Paisley, près de Glasgow, en Ecosse. Elle totalisait alors un peu moins de 69 000 miles, soit environ 110 000 kms. Elle en compte désormais pas loin de 120 000 (environ 190 000 kms). Elle est Bleu Topaz, et est doté du moteur G1A, ancien Simca. C'est un modèle 3 portes de juin 1991.
J'ai acheté cette voiture à une personne âgée. La voiture était en fait sur le trajet du bus que je prenais tous les jours pour aller à l'université, je la voyais donc quasiment tous les jours, et toujours au même endroit. Elle m'a vraiment plu dès la première fois, malgré son aspect un peu vieux, ses lignes carrées, mais je dois avouer que c'est ce que j'aime dans cette voiture. J'appréciais aussi sa couleur peu commune et le fait qu'elle n'avait que 3 portes, ce qui lui donnait un côté plus sympa, moins voiture familiale. Un jour j'ai donc décidé d'aller à la fac' avec mes jambes pour l'admirer de plus près. Au retour idem et j'ai pris contact avec le possesseur de la belle qui me l'a finalement vendue quelques mois plus tard pour 700£, soit environ 800€. Et me voilà sur les routes avec cette belle auto qui m'a finalement mise de suite au parfum : sur le retour pour la France, voiture chargée comme pas possible, j'entends un bruit douteux vers Dijon et j'ai finalement fini le trajet jusqu'à Toulon à 90 km/h car les cardans étaient dans un piteux état.
C'est donc cette 309 qui a démarré mon "aventure 309", c'est aussi avec elle que j'ai réalisé mes plus longs périples : un tour de l'Europe de l'Est, une virée en Espagne et mon aventure scandinave sur les routes norvégiennes et suédoises par tous les temps. Elle en a vu du pays cette voiture, elle a vécu aussi des choses incroyables comme ce fameux plein d'eau (ça aurait dû être de l'essence) à la station BP à Beauvais (je dénonce !) qui m'aura donné une grosse frayeur en plein mois d'août à Paris : voiture bloquée alors que je venais de mettre les clefs de l'appartement à mon frère dans sa boîte aux lettres (...). C'est finalement un petit garagiste bien sympa qui me donnera la cause de la panne (le fameux plein d'eau) qui aurait d'ailleurs pu endommager le moteur de manière irréversible. Bref, incassable cette 309 et son moteur G1, ça c'est sûr !
Bon, assez de bla bla, place aux images :
Cette voiture est très importante à mes yeux, et elle pourrait se vanter d'avoir vu pas mal de choses dans sa vie :
Des ponts :
Des tunnels :
Des gars qui tracent :
Des campings :
Des montagnes :
Des animaux :
Des copines :
... et des garages :
J'avoue que ces photos sont un peu nulles ( ) mais j'aime bien prendre des photos sur le vif, bref des photos qui ne servent à rien !