[Docteur Oliv] 309 SR de 1988

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Docteur Oliv
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[Docteur Oliv] 309 SR de 1988

Message par Docteur Oliv » 09 août 2009, 18:42

Bonjour,
C'est la voiture de ma femme. Elle en était très contente, jusqu'au jour où, rentrant de vacances, j'ai fait le tour du paté de maison avec un beau panache de fumée (AOUT 2000).
J'ai immédiatement pensé au joint de culasse mais en 300 mètres ????
En démontant je me sui aperçu qu'une chemise était fendue.
Explication : En 3 semaines de vacances un grain de calamine s'est détaché et quand le piston est remonté il a "explosé" la chemise
J'ai remonté une chemise fournie par un préparateur de Coupe GTI.
Malheureusement la semaine dernière fuite du Tuyau HP de la Direction assistée qui envoie de l'huile sur le pot. Fumée et frayeur garanties
Elle est bien habituée à sa petite auto et mon fils (qui aura bientôt le permis ) se faisait une joie de la conduire (il n'a connu qu'elle ! ).
Cette pièce n'existe plus chez PEUGEOT. J'imagine que celles qu'on trouve à la Casse sont + ou - dans le même état.
La solution me semble être d'aller chez un gars qui fait des flexibles pour le BTP.
à votre avis ????

Merci d'avance

PS : J'habite dans le 95 ( PONTOISE )
Fichiers joints
Chemise Fendue 101-0121_IMG.JPG
le joint torique était vrillé sur lui même ce qui a entrainé le charbonnage
Chemise Fendue 101-0121_IMG.JPG (19.76 Kio) Vu 2335 fois

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Re: 309 SR de 1988

Message par SRDTURBO » 09 août 2009, 18:50

Salut, perso pour la durite je serais d'avis d'aller voir ce que ça te couterais de la faire refaire car celles que tu trouvera en casse (s'ils en ont) risquent de poser le même problème à plus ou moins long terme :-|
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Re: 309 SR de 1988

Message par thefunkyboy » 09 août 2009, 18:54

J'avais cru entendre certains parler qu'ils en achetaient auprès de spécialiste en entretien de tracteurs d'agriculteur, mais je n'en sais pas plus.

C'est super que vous préserviez cette 309, tu as des photos de l'auto?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 309 SR de 1988

Message par SRDTURBO » 09 août 2009, 19:01

Effectivement ce sont souvent les mêmes qui entretiennent les engins de chantier et les agricoles, à voir lequel est le plus près de chez toi.
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Re: 309 SR de 1988

Message par bartou » 09 août 2009, 19:36

de la calamine qui c'est détachée? bizarre, m'enfin, comme quoi, l'immobilisation d'un véhicule n'est jamais bonne
beh... heu... où il va si vite???

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Re: 309 SR de 1988

Message par Docteur Oliv » 09 août 2009, 19:56

Le joint n'étant pas étanche, l'huile se mélangeait à "l'eau" se qui empêchait une bonne combustion d'autant que cette voiture est utilisée en ville à 95%.
Sur la photo on voit la calamine sur les soupapes alors qu'il n'y a rien sur les soupapes du Cylindre N°2.
Je l'ai appris d'un carrossier qui a eu ce Pb sur une voiture restée longtemps en réparation à cause de l'assurance
CIAO
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100-0016_IMG mod 1.JPG
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Re: 309 SR de 1988

Message par grim » 10 août 2009, 10:17

pour ton flexible HP, en région parisienne (77) il y a goodridge qui fabrique des flexibles type aviation (durite caoutchouc entourée d'une tresse metallique pour simplifier).
ils font du sur mesure (contacte kiff, de mémoire il etait passé par eux pour sa durite d'essence sur la turbo cup).

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Re: [Docteur Oliv] 309 SR de 1988 Durite HP pour la DA

Message par Docteur Oliv » 02 sept. 2009, 09:17

Bonjour,
Par un autre canal, j'ai été en contact avec la Société FLEX'UP qui m'a refait un esemble pour moins de 100 Euros mais pas garantie car hors de leur champ d'activités habituel (je suis particulier et pas une Entreprise)
Le Technicien a bien fait attention à l'orientation des embouts, ça s'est monté impec !
Leur site http://www.flexup.fr" onclick="window.open(this.href);return false; Ils ont des agences en IdF et OISE
Bonne journée à tous

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KIFF
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Re: [Docteur Oliv] 309 SR de 1988

Message par KIFF » 02 sept. 2009, 13:43

nikel !!! :super:

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