[laronke] 309 GRX dans son jus !!!

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
laronke
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2009, 09:31
Modèle(s) 309 : GRX 1,4L 75CV
Localisation : Jurançon 64

[laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par laronke » 23 août 2009, 20:52

Salut à tous,

Devant les nombreux messages me demandant des photos de ma 309, j'ai craqué cette après midi et sans la laver je l'ai photographié.
Pour l'histoire on me l'a donné. Elle était dans la belle famille et ne servait plus. Alors j'ai sauté sur l'occase et voilà la voiture de feu beau papa partie pour de nouvelles aventures.
Elle est entièrement d'origine. Comme elle ne roulait plus depuis un moment j'ai du remplacer les 2 pneus avant dans un garage sur l'autoroute (177€ ça fait mal au ventre) en même temps le mécano s'est aperçu que l'étrier de frein avant gauche était grippé, là j'ai pris mes responsabilités et dès mon arrivée à bon port, j'en ai commandé un chez Caréco (ça marche pas mal ce site). J'ai remplacé l'étrier grippé et pour l'instant je vais la remettre au top au niveau mécanique. Dans l'ordre courroie de distrib, courroie d'alternateur, plaquettes + kit complet à l'arrière sauf les tambours, vidange de tous les fluides, 2 pneus à l'arrière et les 4 amortisseurs. Après je passerai à l'intérieur avec changement des ampoules des témoins lumineux qui ne fonctionnent plus (veilleuses, éclairage compteur, horloge) et enfin j'envisagerai l'extérieur avec un rétro gauche à remplacer, de la tôle à redresser (portières, ailes) et des élément des baguettes latérale qui sont cassés.

Voilà j'ai du pain sur la planche @+ et bonne route à tous !!! :hello:

Image

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par thefunkyboy » 23 août 2009, 20:57

Elle est bien sympa cette chtiote !!

super de l'avoir récupéré et lui avoir donné une seconde vie. Tu as une porte abimée? J'ai 2 portes grise claire que je donne, si besoin, dis moi ;)

C'est un modèle à carburateur que tu as? si oui, ce qui est peut etre bon si tu sens qu'elle ne marche pas très bien, c'est d'y réviser le carburateur: tu gagnes en conso et en perf ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par moustik76133 » 23 août 2009, 20:59

belle auto :super:


prends en soin,elle ta le rendra ;-)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par SRDTURBO » 23 août 2009, 21:00

Jolie :D
C'est pas mal les GRX et celle-là semble entre de bonnes mains.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par thefunkyboy » 23 août 2009, 21:02

C'est super une GRX pour avoir eu la chance de faire un tour dans la Ondine Mobile, j'ai kiffé :mrgreen:

Ca fait moins coquet qu'une SR (qui a souvent été vendu comme voiture pour papy car super équipée héhé), la GRX fait très sympa (GR avec un bon intérieur en velours comme on n'en fait plus de nos jours !!)

Au fait, si tu veux des amortos avant, j'ai les anciens d'une de mes 309 qui a du partir à la casse ... Des Monroe Senstatrac. Prix bradé, complets (il y a la jambe de force complete avec le moyeu).
Ca me prend trop de place dans le garage de mes darons :hehe:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par 309 gl profil 1988 » 23 août 2009, 21:43

Salut et bienvenu!

La grx:ca a un moteur bien nerveux( :diable: ) et bien équipé !

C'est entre la GR et la SR,ca coute moin chère alors... :mrgreen:

Puis elle est en très bonne état,félicitation!

A+
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par alargeau » 24 août 2009, 02:01

Très belle 309 que tu as là !!! Une GRX, j'en connais un qui sera ravi d'en voir une sur le fofo.... n'est-ce pas Malik ??? :cote:
Tu as en effet une super affaire entre les mains car comme je le dis souvent, c'est toujours meilleur quand c'est gratuit !
Par contre, la portière conducteur a été changée, il y a eu un choc ?
En tout cas, continue à en prendre soin comme tu le fais ! :super:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par vital76 » 24 août 2009, 05:37

La GRX est excellent choix :mrgreen: (je sais j'en ai eu 2), celle de Laronke est très belle, si j'ai bien compris elle de décembre 92 ?? ça doit être un model catalysé/injection en principe :gene2:

Avatar du membre
laronke
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2009, 09:31
Modèle(s) 309 : GRX 1,4L 75CV
Localisation : Jurançon 64

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par laronke » 24 août 2009, 08:51

Salut à tous et merci pour vos commentaires.

C'est un modèle à carbu double corps. Je suis un peu geek sur les bords mais question mécanique j'ai largement plus confiance en un carbu même si cela consomme et pollue (j'ai eu 3 motos carbu, ma dernière est une injection et il manque un truc) :pascontent2: .
Sinon la porte conducteur a été remplacé car la voiture a croisé un camion, heureusement s'était à l'arrêt. J'ai récupéré une porte à la casse mais pas en super état donc "the funkyboy" dès que j'attaque la carrosserie je te ferais signe comme pour les amortos.

Pour la concentration de l'année prochaine, je commence déjà à négocier avec madame :malin1: .

Bonne route @+ :hello:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par alargeau » 24 août 2009, 10:06

C'est-à-dire qu'habitant à Lyon, c'est vrai que ce serait pas mal car tu ne serais vraiment pas loin. Et puis ce sera une bonne occasion de se voir, de se rencontrer et de discuter de.... 309 !! :mrgreen:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par thoub309 » 24 août 2009, 11:28

Belle voiture, plus 1 pour le carbu, c'est vrai que j'ai beau avoir une GTI, je regrette toujours ce foutu double corps de m*** de ma SX, inréglable mais si fun ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par thefunkyboy » 24 août 2009, 13:32

J'ai deux portes mais la conducteur n'est pas nickelle, nickelle :/
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
laronke
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2009, 09:31
Modèle(s) 309 : GRX 1,4L 75CV
Localisation : Jurançon 64

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par laronke » 03 sept. 2009, 13:09

Salut à tous,

Je viens de remplacer la courroie de distribution. C'est pas une mince affaire 1ère galère j'ai pas réussi à piger le moteur :/ . J'ai donc fait ça à main levée en même temps vu que je remplaçais juste la courroie, le galet, la pompe à eau et étant donné la difficulté à faire tourner le moteur à la main j'ai pris le risque mais voilà surprise le kit de distrib commandé chez oscaro n'était pas le bon 2ème galère :( (courroie 101 dents sur la voiture, celle de chez oscaro 108 dents). En plus la pompe à eau n'avez rien à voir. Très bizarre :grr: cette affaire donc j'ai recommandé les bonnes pièces et j'ai pas réussi à démonter la pompe à eau. On dirait qu'elle est collé au bloc moteur. J'ai mis du WD40 pour dégripper, cogner sur la flasque de fixation mais rien à faire elle est resté en place donc je verrai plus tard.
J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant, faire la vidange et le filtre à huile et changer le liquide de refroidissement. j'ai également réparé la casquette du tableau de bord fissurée. En fait j'ai soudé le plastique avec un fer à souder (Je fais la même chose avec les carénages moto).

Je reviens de vacance et j'ai parcouru 730 km et aucun souci :taré1: . Maintenant il faut refaire les freins arrière, changer le pot intermédiaire et étudier de près les amortisseurs avant ([thefunkyboy] j'ai noté ta proposition je te contacterai au moment voulu ;) ).

Bonne route @+ :hello:

Ps : le tuto de jojoe31 m'a super bien aidé.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par thefunkyboy » 03 sept. 2009, 15:03

Je n'aime décidément pas Oscaro car tu as trop souvent de mauvaises surprises en commandant. Avec ma réduction à AD (n'importe qui peut la demander...), j'ai entre 20 et 30% et ça fait le prix directement à Oscaro de leur pièces quasiment.

sauf que je les ai le jour même ou le lendemain et je suis sûr d'avoir les bonnes pièces!

P.S: ps de soucis pour les amortos avant ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!

Message par jojoe31 » 03 sept. 2009, 15:34

laronke a écrit :Salut à tous,

Je viens de remplacer la courroie de distribution. C'est pas une mince affaire 1ère galère j'ai pas réussi à piger le moteur :/ . J'ai donc fait ça à main levée en même temps vu que je remplaçais juste la courroie, le galet, la pompe à eau et étant donné la difficulté à faire tourner le moteur à la main j'ai pris le risque mais voilà surprise le kit de distrib commandé chez oscaro n'était pas le bon 2ème galère :( (courroie 101 dents sur la voiture, celle de chez oscaro 108 dents). En plus la pompe à eau n'avez rien à voir. Très bizarre :grr: cette affaire donc j'ai recommandé les bonnes pièces et j'ai pas réussi à démonter la pompe à eau. On dirait qu'elle est collé au bloc moteur. J'ai mis du WD40 pour dégripper, cogner sur la flasque de fixation mais rien à faire elle est resté en place donc je verrai plus tard.
J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant, faire la vidange et le filtre à huile et changer le liquide de refroidissement. j'ai également réparé la casquette du tableau de bord fissurée. En fait j'ai soudé le plastique avec un fer à souder (Je fais la même chose avec les carénages moto).

Je reviens de vacance et j'ai parcouru 730 km et aucun souci :taré1: . Maintenant il faut refaire les freins arrière, changer le pot intermédiaire et étudier de près les amortisseurs avant ([thefunkyboy] j'ai noté ta proposition je te contacterai au moment voulu ;) ).

Bonne route @+ :hello:

Ps : le tuto de jojoe31 m'a super bien aidé.
j'ai fait un tuto sans le savoir pu c'est ironique ??? 8/
et puis si tu veux des détails , j'ai encore tout frais depuis samedi dernier !!

et puis pour tourner le moteur,tu peux toujours y aller a la main !!!! il faut prendre la clef et tourner la poulie de vilebrequin !!!!!
bref si tu veux je ferai un petit tuto demain...pas auj..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre