[laronke] 309 GRX dans son jus !!!
- laronke
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[laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Salut à tous,
Devant les nombreux messages me demandant des photos de ma 309, j'ai craqué cette après midi et sans la laver je l'ai photographié.
Pour l'histoire on me l'a donné. Elle était dans la belle famille et ne servait plus. Alors j'ai sauté sur l'occase et voilà la voiture de feu beau papa partie pour de nouvelles aventures.
Elle est entièrement d'origine. Comme elle ne roulait plus depuis un moment j'ai du remplacer les 2 pneus avant dans un garage sur l'autoroute (177€ ça fait mal au ventre) en même temps le mécano s'est aperçu que l'étrier de frein avant gauche était grippé, là j'ai pris mes responsabilités et dès mon arrivée à bon port, j'en ai commandé un chez Caréco (ça marche pas mal ce site). J'ai remplacé l'étrier grippé et pour l'instant je vais la remettre au top au niveau mécanique. Dans l'ordre courroie de distrib, courroie d'alternateur, plaquettes + kit complet à l'arrière sauf les tambours, vidange de tous les fluides, 2 pneus à l'arrière et les 4 amortisseurs. Après je passerai à l'intérieur avec changement des ampoules des témoins lumineux qui ne fonctionnent plus (veilleuses, éclairage compteur, horloge) et enfin j'envisagerai l'extérieur avec un rétro gauche à remplacer, de la tôle à redresser (portières, ailes) et des élément des baguettes latérale qui sont cassés.
Voilà j'ai du pain sur la planche @+ et bonne route à tous !!!
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Pour l'histoire on me l'a donné. Elle était dans la belle famille et ne servait plus. Alors j'ai sauté sur l'occase et voilà la voiture de feu beau papa partie pour de nouvelles aventures.
Elle est entièrement d'origine. Comme elle ne roulait plus depuis un moment j'ai du remplacer les 2 pneus avant dans un garage sur l'autoroute (177€ ça fait mal au ventre) en même temps le mécano s'est aperçu que l'étrier de frein avant gauche était grippé, là j'ai pris mes responsabilités et dès mon arrivée à bon port, j'en ai commandé un chez Caréco (ça marche pas mal ce site). J'ai remplacé l'étrier grippé et pour l'instant je vais la remettre au top au niveau mécanique. Dans l'ordre courroie de distrib, courroie d'alternateur, plaquettes + kit complet à l'arrière sauf les tambours, vidange de tous les fluides, 2 pneus à l'arrière et les 4 amortisseurs. Après je passerai à l'intérieur avec changement des ampoules des témoins lumineux qui ne fonctionnent plus (veilleuses, éclairage compteur, horloge) et enfin j'envisagerai l'extérieur avec un rétro gauche à remplacer, de la tôle à redresser (portières, ailes) et des élément des baguettes latérale qui sont cassés.
Voilà j'ai du pain sur la planche @+ et bonne route à tous !!!
- thefunkyboy
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Elle est bien sympa cette chtiote !!
super de l'avoir récupéré et lui avoir donné une seconde vie. Tu as une porte abimée? J'ai 2 portes grise claire que je donne, si besoin, dis moi
C'est un modèle à carburateur que tu as? si oui, ce qui est peut etre bon si tu sens qu'elle ne marche pas très bien, c'est d'y réviser le carburateur: tu gagnes en conso et en perf
super de l'avoir récupéré et lui avoir donné une seconde vie. Tu as une porte abimée? J'ai 2 portes grise claire que je donne, si besoin, dis moi
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- moustik76133
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
belle auto
prends en soin,elle ta le rendra
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Jolie
C'est pas mal les GRX et celle-là semble entre de bonnes mains.
C'est pas mal les GRX et celle-là semble entre de bonnes mains.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
C'est super une GRX pour avoir eu la chance de faire un tour dans la Ondine Mobile, j'ai kiffé
Ca fait moins coquet qu'une SR (qui a souvent été vendu comme voiture pour papy car super équipée héhé), la GRX fait très sympa (GR avec un bon intérieur en velours comme on n'en fait plus de nos jours !!)
Au fait, si tu veux des amortos avant, j'ai les anciens d'une de mes 309 qui a du partir à la casse ... Des Monroe Senstatrac. Prix bradé, complets (il y a la jambe de force complete avec le moyeu).
Ca me prend trop de place dans le garage de mes darons
Ca fait moins coquet qu'une SR (qui a souvent été vendu comme voiture pour papy car super équipée héhé), la GRX fait très sympa (GR avec un bon intérieur en velours comme on n'en fait plus de nos jours !!)
Au fait, si tu veux des amortos avant, j'ai les anciens d'une de mes 309 qui a du partir à la casse ... Des Monroe Senstatrac. Prix bradé, complets (il y a la jambe de force complete avec le moyeu).
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Salut et bienvenu!
La grx:ca a un moteur bien nerveux( ) et bien équipé !
C'est entre la GR et la SR,ca coute moin chère alors...
Puis elle est en très bonne état,félicitation!
A+
La grx:ca a un moteur bien nerveux( ) et bien équipé !
C'est entre la GR et la SR,ca coute moin chère alors...
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- alargeau
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Très belle 309 que tu as là !!! Une GRX, j'en connais un qui sera ravi d'en voir une sur le fofo.... n'est-ce pas Malik ???
Tu as en effet une super affaire entre les mains car comme je le dis souvent, c'est toujours meilleur quand c'est gratuit !
Par contre, la portière conducteur a été changée, il y a eu un choc ?
En tout cas, continue à en prendre soin comme tu le fais !
Tu as en effet une super affaire entre les mains car comme je le dis souvent, c'est toujours meilleur quand c'est gratuit !
Par contre, la portière conducteur a été changée, il y a eu un choc ?
En tout cas, continue à en prendre soin comme tu le fais !
Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
La GRX est excellent choix (je sais j'en ai eu 2), celle de Laronke est très belle, si j'ai bien compris elle de décembre 92 ?? ça doit être un model catalysé/injection en principe :gene2:
- laronke
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Salut à tous et merci pour vos commentaires.
C'est un modèle à carbu double corps. Je suis un peu geek sur les bords mais question mécanique j'ai largement plus confiance en un carbu même si cela consomme et pollue (j'ai eu 3 motos carbu, ma dernière est une injection et il manque un truc) .
Sinon la porte conducteur a été remplacé car la voiture a croisé un camion, heureusement s'était à l'arrêt. J'ai récupéré une porte à la casse mais pas en super état donc "the funkyboy" dès que j'attaque la carrosserie je te ferais signe comme pour les amortos.
Pour la concentration de l'année prochaine, je commence déjà à négocier avec madame .
Bonne route @+
C'est un modèle à carbu double corps. Je suis un peu geek sur les bords mais question mécanique j'ai largement plus confiance en un carbu même si cela consomme et pollue (j'ai eu 3 motos carbu, ma dernière est une injection et il manque un truc) .
Sinon la porte conducteur a été remplacé car la voiture a croisé un camion, heureusement s'était à l'arrêt. J'ai récupéré une porte à la casse mais pas en super état donc "the funkyboy" dès que j'attaque la carrosserie je te ferais signe comme pour les amortos.
Pour la concentration de l'année prochaine, je commence déjà à négocier avec madame .
Bonne route @+
- alargeau
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
C'est-à-dire qu'habitant à Lyon, c'est vrai que ce serait pas mal car tu ne serais vraiment pas loin. Et puis ce sera une bonne occasion de se voir, de se rencontrer et de discuter de.... 309 !!
- thoub309
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Belle voiture, plus 1 pour le carbu, c'est vrai que j'ai beau avoir une GTI, je regrette toujours ce foutu double corps de m*** de ma SX, inréglable mais si fun
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- thefunkyboy
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
J'ai deux portes mais la conducteur n'est pas nickelle, nickelle
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- laronke
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Salut à tous,
Je viens de remplacer la courroie de distribution. C'est pas une mince affaire 1ère galère j'ai pas réussi à piger le moteur . J'ai donc fait ça à main levée en même temps vu que je remplaçais juste la courroie, le galet, la pompe à eau et étant donné la difficulté à faire tourner le moteur à la main j'ai pris le risque mais voilà surprise le kit de distrib commandé chez oscaro n'était pas le bon 2ème galère (courroie 101 dents sur la voiture, celle de chez oscaro 108 dents). En plus la pompe à eau n'avez rien à voir. Très bizarre cette affaire donc j'ai recommandé les bonnes pièces et j'ai pas réussi à démonter la pompe à eau. On dirait qu'elle est collé au bloc moteur. J'ai mis du WD40 pour dégripper, cogner sur la flasque de fixation mais rien à faire elle est resté en place donc je verrai plus tard.
J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant, faire la vidange et le filtre à huile et changer le liquide de refroidissement. j'ai également réparé la casquette du tableau de bord fissurée. En fait j'ai soudé le plastique avec un fer à souder (Je fais la même chose avec les carénages moto).
Je reviens de vacance et j'ai parcouru 730 km et aucun souci . Maintenant il faut refaire les freins arrière, changer le pot intermédiaire et étudier de près les amortisseurs avant ([thefunkyboy] j'ai noté ta proposition je te contacterai au moment voulu ).
Bonne route @+
Ps : le tuto de jojoe31 m'a super bien aidé.
Je viens de remplacer la courroie de distribution. C'est pas une mince affaire 1ère galère j'ai pas réussi à piger le moteur . J'ai donc fait ça à main levée en même temps vu que je remplaçais juste la courroie, le galet, la pompe à eau et étant donné la difficulté à faire tourner le moteur à la main j'ai pris le risque mais voilà surprise le kit de distrib commandé chez oscaro n'était pas le bon 2ème galère (courroie 101 dents sur la voiture, celle de chez oscaro 108 dents). En plus la pompe à eau n'avez rien à voir. Très bizarre cette affaire donc j'ai recommandé les bonnes pièces et j'ai pas réussi à démonter la pompe à eau. On dirait qu'elle est collé au bloc moteur. J'ai mis du WD40 pour dégripper, cogner sur la flasque de fixation mais rien à faire elle est resté en place donc je verrai plus tard.
J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant, faire la vidange et le filtre à huile et changer le liquide de refroidissement. j'ai également réparé la casquette du tableau de bord fissurée. En fait j'ai soudé le plastique avec un fer à souder (Je fais la même chose avec les carénages moto).
Je reviens de vacance et j'ai parcouru 730 km et aucun souci . Maintenant il faut refaire les freins arrière, changer le pot intermédiaire et étudier de près les amortisseurs avant ([thefunkyboy] j'ai noté ta proposition je te contacterai au moment voulu ).
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- thefunkyboy
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
Je n'aime décidément pas Oscaro car tu as trop souvent de mauvaises surprises en commandant. Avec ma réduction à AD (n'importe qui peut la demander...), j'ai entre 20 et 30% et ça fait le prix directement à Oscaro de leur pièces quasiment.
sauf que je les ai le jour même ou le lendemain et je suis sûr d'avoir les bonnes pièces!
P.S: ps de soucis pour les amortos avant
sauf que je les ai le jour même ou le lendemain et je suis sûr d'avoir les bonnes pièces!
P.S: ps de soucis pour les amortos avant
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- jojoe31
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Re: [laronke] 309 GRX dans son jus !!!
j'ai fait un tuto sans le savoir pu c'est ironique ???laronke a écrit :Salut à tous,
Je viens de remplacer la courroie de distribution. C'est pas une mince affaire 1ère galère j'ai pas réussi à piger le moteur . J'ai donc fait ça à main levée en même temps vu que je remplaçais juste la courroie, le galet, la pompe à eau et étant donné la difficulté à faire tourner le moteur à la main j'ai pris le risque mais voilà surprise le kit de distrib commandé chez oscaro n'était pas le bon 2ème galère (courroie 101 dents sur la voiture, celle de chez oscaro 108 dents). En plus la pompe à eau n'avez rien à voir. Très bizarre cette affaire donc j'ai recommandé les bonnes pièces et j'ai pas réussi à démonter la pompe à eau. On dirait qu'elle est collé au bloc moteur. J'ai mis du WD40 pour dégripper, cogner sur la flasque de fixation mais rien à faire elle est resté en place donc je verrai plus tard.
J'en ai profité pour changer les plaquettes de frein à l'avant, faire la vidange et le filtre à huile et changer le liquide de refroidissement. j'ai également réparé la casquette du tableau de bord fissurée. En fait j'ai soudé le plastique avec un fer à souder (Je fais la même chose avec les carénages moto).
Je reviens de vacance et j'ai parcouru 730 km et aucun souci . Maintenant il faut refaire les freins arrière, changer le pot intermédiaire et étudier de près les amortisseurs avant ([thefunkyboy] j'ai noté ta proposition je te contacterai au moment voulu ).
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Ps : le tuto de jojoe31 m'a super bien aidé.
et puis si tu veux des détails , j'ai encore tout frais depuis samedi dernier !!
et puis pour tourner le moteur,tu peux toujours y aller a la main !!!! il faut prendre la clef et tourner la poulie de vilebrequin !!!!!
bref si tu veux je ferai un petit tuto demain...pas auj..
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