[david14] Peugeot 309 vital

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

[david14] Peugeot 309 vital

Message par david14 » 27 août 2009, 01:32

Salutation a tous
alors commençons par le commencement en juillet 2007 mes parent on hérité d'un grand oncle d'une petite somme et d'une Peugeot 309 vital après quelle est servie de seconde voiture pendant 1an et vu que ma sœur était en train de passé son permis mes parent lui on laissé devant son immeuble (vue que l'on a déménagés) et la vue que ma sœur a raté 2 fois son permis et quelle ne veut pas le repassé je la récupère pour quand j'aurai le miens de permis (enfin si elle change pas d'avis) donc un après midi mon frère ma mère et moi l'avons rapatriez chez moi histoire de la remettre propre car la elle est en train de moisir depuis 1 ans devant chez a sœur en deux elle n'a fait que 500km
Donc c'est une Peugeot 309 vital d'octobre 1992 avec 79009km au compteur quand nous l'avons eux
Image
Image
Petit changement de plaques car les noir étais vraiment morte du moins a l'avant
Image
Image
La voila un an après l’avoir laissé devant chez ma sœur et avec 79504 km au compteur
Image
Image
Et ben voila le A au bout d'un an sans bouger rassuré vous elle sera nettoyé et je dirais même super bien nettoyé
Image
Voila comment j'ai retrouvé la banquette quand j'ai récupéré la voiture
Image
Donc voila au revoir la banquette jusqu'a se que je réussisse a la nettoyée
Image
Voila aussi un autre cadeau du quartier le mot Peugeot a été arraché et a enlevé le noir c'est vraiment la merde, ces con on carrément niqué la peinture
Image
Voila une fois le noir nettoyé voila un petit cache misère merci ADDX pour le cadeau mdr
Image
Image
2 petites tofs de mes engins (avec ma théréze (Yamaha tzr 50cc mon joujou actuel))
Image
Image
Quesque c'est ?
Image
C’était le socle d'antenne CB qui était sur le hayon remplacé par un cache
Image
Salut a tous alors voila suppression du 309 vital du hayon et du liseré du coté passager il me reste le coté conducteur a enlever
Avant
Image
Après
Image
Avant
Image
Après
Image
[Nostalgie : on]
voila les deux seul photo (prise en 2004) de l'ancienne 309 gr de 1991 de mes parent qu'on a été obligé de changer car elle était sur le point de lâché en 2007 :snif:
Moi et ma nièce devant la titine (j'avais 13ans sur cette photo)
Image
Image
[Nostalgie : off]
Donc voila qu'en pensez vous ?
Je vais la remettre en état petit à petit
Modifié en dernier par david14 le 14 sept. 2011, 02:21, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par thefunkyboy » 27 août 2009, 01:41

Sympa cette Vital, elle se porte bien ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par alargeau » 27 août 2009, 03:00

Très sympa en effet et en bon état ma foi !! Mais pourquoi donc lui avoir enlevé ses liserés ??? :-|
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par vital76 » 27 août 2009, 03:12

Sympa cette Vital, en revanche il faudrait pensé à masqué les plaques d'immatriculation sur les photos ;)

Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par david14 » 27 août 2009, 05:08

Alors tous d’abord merci pour vos com.
Pour répondre à alargeau voila l'état dans lesquels étaient les liserés
Image
et pour vital76 tu c'est pour les plaques Adeline est sur 4 ou 5 forum ,sur face book et sur skyblog et je n'est masqué les plaque au début quand j'ai vu ma bourde sur le premier forum ou je l'est posté j'avais posté une 10ene de photos et vue que servimg mets un temps fou pour téléchargé une seule photo et vue que j'étais pris de flémingite aigue :happy1: je ne l'ai pas fait et ensuite j'ai continué a ne pas le faire donc c'est pas grave enfin je pense et je me dit que si on me la vole sa ne sera pas des mecs qui on vue ma 309 sur internet mais plutôt qu'ils l'auront vue ans la rue et qu'il la prenne (sa serait une voiture de luxe comme Porsche, Chevrolet camaro ou autre je les masquerait) mais la sa n'est qu'une 309 la plus pars des gens s'en foute ils n'y a que très peu de connaisseur comme nous pour appréciait sa ligne
Sinon j'oubliais une photo du cœur de la bête
Image
Voila encore merci pour vos com.
Modifié en dernier par david14 le 28 août 2009, 02:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par jojoe31 » 27 août 2009, 11:08

aux connaisseurs des TU3, il manquerait pas un truc du moteur la ? :perv:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par Nain de Jardin » 27 août 2009, 11:17

j'ai comparé mon moteur à celui de la photo et je ne vois pas la différence.
dois-je en conclure qu'il me le manque à moi aussi. :aille:

sinon, ta voiture est dans un bel état :super: sa fait du bien de voir sa, mais c'est en même temps triste de voir qu'il y a toujour des c..s pour te piquer ou t'arracher quelquechose sur ta voiture. :rougefaché:

ps :idea: : serai t'il possible que quand tu écrit tu passe par un correcteur de fautes car il y a pleins de fautes de frappe.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par jojoe31 » 27 août 2009, 11:34

:super: pour les fautes d'orthographes...

bon je remets la photo
Image

regarde a droite du moteur..il manque pas un truc ! ;-)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par moustik76133 » 27 août 2009, 12:24

jojoe31 a écrit :regarde a droite du moteur..il manque pas un truc ! ;-)


la fuite d'huile????? :langue2:


nan ,c'est pas ca......le manchon d'air alors peut etre

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par jojoe31 » 27 août 2009, 12:41

Felicitations moustik!!vous etes notre gagnant de la journee!! Vous allez faire partie du tirage au sort et avoir 0,00000001% de gagner une belle ferrari f430!! Lol.

Blague a part,remedie vite ca.pour les prises d'air c pas top..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par alargeau » 28 août 2009, 02:32

Tes liserés n'étaient pas si abîmés que ça pourtant. Tu peux en trouver des neufs pour environ 20€ et ça sera au poil. Au fait, le monogramme "Peugeot" ne pouvait pas cacher le trou ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par david14 » 28 août 2009, 03:05

A oui c’est vrai je me disais aussi qu’il manqué quelque chose mais comme vous pouvais le voir sur la photo le tuyau en accordéon (je ne sais pas le nom) n’était pas bien installé donc je verrais sa quand elle roulera car la Adeline ne roule pas car je n’ai plus de batterie et de toute façon je n’ai pas le permis et je ne pourrais le passé qu’au début 2010 a cause de la JAPD.
Pour les liseré ils était vraiment abimé a mon gout et en plus personnellement je préfère sans et pour l’histoire du trou se n’est pas a cause de sa que j’ai mis le logo 2HOT et ADDX c’est parce que la peinture a quelques pette et pour le trou j’ai effacé se que j’avais écrit car je l’ai réglé avec un cache (c’est le trou ou il y avait le socle de l’antenne cb entre la vitre et le petit béquet donc le Peugeot la sa ferait bizarre

(Voila j’ai édité mes message normalement il n’y a plus aucune faute (en tout cas d’après Microsoft Word) :ange: )
Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par vital76 » 28 août 2009, 05:14

Ce qui est amusant c'est de voir en comparant la photo du compartiment moteur de David14 et de Naindejardin que l'emplacement de la jauge d'huile n'est pas le même, pour le manchon d'entrée d'air il est maintenu par 3 vis sur la buse du radiateur c'est pas long à remettre
et pour vital76 tu c'est pour les plaques Adeline est sur 4 ou 5 forum ,sur face book et sur skyblog et je n'est masqué les plaque au début quand j'ai vu ma bourde sur le premier forum ou je l'est posté j'avais posté une 10ene de photos et vue que servimg mets un temps fou pour téléchargé une seule photo et vue que j'étais pris de flémingite aigue je ne l'ai pas fait et ensuite j'ai continué a ne pas le faire donc c'est pas grave enfin je pense et je me dit que si on me la vole sa ne sera pas des mecs qui on vue ma 309 sur internet mais plutôt qu'ils l'auront vue ans la rue et qu'il la prenne (sa serait une voiture de luxe comme Porsche, Chevrolet camaro ou autre je les masquerait) mais la sa n'est qu'une 309 la plus pars des gens s'en foute ils n'y a que très peu de connaisseur comme nous pour appréciait sa ligne
Sinon j'oubliais une photo du cœur de la bête
Si je te conseil de cacher tes plaques ce n'est pas que pour un risque de vol, des petits malins sur le net s'amusent parfois à chopper des numéros d'immatriculations pour faire de fausses plaques ;)

Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par david14 » 28 août 2009, 07:51

vital76 a écrit : Si je te conseil de cacher tes plaques ce n'est pas que pour un risque de vol, des petits malins sur le net s'amusent parfois à chopper des numéros d'immatriculations pour faire de fausses plaques ;)
A oui c’est vrai je n’avais pas pensé a ses bachibouzouk c’est bon j’ai passé ma nuit a réédité toutes les photos ou on voyer les plaque police (sur tous les forums sur facebook et skyblog) Je te remercie de m’y avoir fait penser :merci: :super:
Image

Avatar du membre
david14
Membre SX
Membre SX
Messages : 275
Enregistré le : 27 août 2009, 01:16
Modèle(s) 309 : vital
Localisation : lisieux calvados (14) normandie
Contact :

Re: [david14] Peugeot 309 vital by david14 (adeline)

Message par david14 » 23 sept. 2009, 04:20

Un petit conseil ne faite pas d'acrobatie avec une voiture comme foncé sur un tremplin pour atterrir un peu plus loin sinon voila le résultat
Image
Image
Image
Non plus sérieusement c'est le début de ma restauration d'Adeline j'ai revitalisé mon pc avant au décapeur thermique il me reste à refaire les fixations de coté du pc et la découpe de la prise d'air pour la remplacé par une grille vu l'état dans laquelle la prise d'air est
Image
Image
Image

Répondre