[Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Ouai, mais dès fois t'es obligé d'y aller, quand tu restaure une voiture et qu'il te faut plein de petites pièces que tu ne trouves que là bas!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Oui ca sert a rien de perdre du temps.J'y vais avec les references aussi.
@aurel: on sait tous que tu es blindé et que tu mandates ton garage pour acheter les pièces pour toi
@aurel: on sait tous que tu es blindé et que tu mandates ton garage pour acheter les pièces pour toi
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
T'oublies un truc Jojoe : le garage je l'ai racheté.jojoe31 a écrit :Oui ca sert a rien de perdre du temps.J'y vais avec les references aussi.
@aurel: on sait tous que tu es blindé et que tu mandates ton garage pour acheter les pièces pour toi
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Le nouveau radiateur est arrivé!
Pour toi Antoine:
Comme tu peux voir, il suffit d'ouvrir le trou et mettre ton système si nécessaire (je n'en suis pas certains).
La référence:
Pour toi Antoine:
Comme tu peux voir, il suffit d'ouvrir le trou et mettre ton système si nécessaire (je n'en suis pas certains).
La référence:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Merci pour les photos Funky. C'est le même que sur la Chorus, mais il ne peut pas aller sur la GT.
Je m'explique: là ou tu dis qu'il faut ouvrir le trou, c'est bouché sur celui de la GT aussi. Ça sert juste à maintenir la durite de vidange.
De plus, il manque un embout pour une durite, en bas à gauche (coté trou de remplissage), et mon thermocontact est de l'autre coté par rapport au tiens.
La référence que me sort Valéo ne correspond pas à celle là (816700)
Je m'explique: là ou tu dis qu'il faut ouvrir le trou, c'est bouché sur celui de la GT aussi. Ça sert juste à maintenir la durite de vidange.
De plus, il manque un embout pour une durite, en bas à gauche (coté trou de remplissage), et mon thermocontact est de l'autre coté par rapport au tiens.
La référence que me sort Valéo ne correspond pas à celle là (816700)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Hum, sur ma GT je n'ai jamais eu à le changer mais j'avais vu qu'il était possible de les interchanger avec celui de SX que j'avais sur ma donneuse. (AM90)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
C'est changé, radiateur d'habitacle aussi. Il avait une fuite sur le bas (oxydation marquée) mais aucune fuite au niveau de la jonction avec les tubes en alu. J'ai recyclé celui de la Ming 2, ça marche nickel
C'est plus galère de purger un TU qu'un XU, ça se purge mal un TU je trouve. (purge à froid puis moteur tournant, alors que sur XU, à froid ça suffit)
Delco neuf, ça change tout, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas tourné aussi rond
C'est plus galère de purger un TU qu'un XU, ça se purge mal un TU je trouve. (purge à froid puis moteur tournant, alors que sur XU, à froid ça suffit)
Delco neuf, ça change tout, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas tourné aussi rond
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Petit test aujourd'hui, ça change tout en fait. L'auto tourne en permanence à une température inférieure en roulant. Avant, elle tournait tout le temps à 90°C, là elle est tjs en dessous.
Je me demande toujours comment l'auto faisait pour tourner avec l'ancien delco, faut que je vous fasse une photo pour rire ^^
Je me demande toujours comment l'auto faisait pour tourner avec l'ancien delco, faut que je vous fasse une photo pour rire ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Perso la Profil toune un chouilla en dessous de 90° (enfin quand le calorstat etait encore vivant)
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Ma copine trouve que l'auto surconsomme pas mal, à vrai dire, je suis un peu surpris étant donné le CO relevé au CT: 0.13%
Je trouve ça faible, j'ai 1.3% sur ma GR à moteur Talbot.
En conso, le plein est plié en 500 km en urbain/mixte... comme ma GTi
Je trouve ça faible, j'ai 1.3% sur ma GR à moteur Talbot.
En conso, le plein est plié en 500 km en urbain/mixte... comme ma GTi
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Quand tu fais de la ville, ça n'arrange rien du tout. Je ne fais que de la ville et mon plein me fait grand maximum un peu plus de 600 kms (dernier plein fait).
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Wao, autant que la Gtx et son 1,7L Sur que si elle fait que de la ville, c'est "normal" je dirais
On the road again!
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Tu serais le roi du pétrole si tu avais la 1.1i .. 700km en urbain/mixte!thefunkyboy a écrit :Ma copine trouve que l'auto surconsomme pas mal, à vrai dire, je suis un peu surpris étant donné le CO relevé au CT: 0.13%
Je trouve ça faible, j'ai 1.3% sur ma GR à moteur Talbot.
En conso, le plein est plié en 500 km en urbain/mixte... comme ma GTi
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Réglage carburation faite la semaine passée, elle devrait moins consommer maintenant
Semaine prochaine, changement des roulements de roue arrière (ils sont légèrement bruyants, y'en a pour 230€ TTC posés les deux, en SKF) et faut prévoir les amortos en préventif... Depuis qq temps, elle a un comportement bizarre dans les virages. D'après le garage, les butées/coupelles chargent à cause des amortos usés (d'origine, 94mkm). ca sera pas changé dans l'immédiat: pas le temps, pas le garage encore
Semaine prochaine, changement des roulements de roue arrière (ils sont légèrement bruyants, y'en a pour 230€ TTC posés les deux, en SKF) et faut prévoir les amortos en préventif... Depuis qq temps, elle a un comportement bizarre dans les virages. D'après le garage, les butées/coupelles chargent à cause des amortos usés (d'origine, 94mkm). ca sera pas changé dans l'immédiat: pas le temps, pas le garage encore
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)
Achats de deux amortisseurs Sachs à gaz, ça va changer de suite la conduite!
Les amortos d'origine accusent les années et le kilométrage: ça devient sacrément dangereux :S
Les amortos d'origine accusent les années et le kilométrage: ça devient sacrément dangereux :S
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;