Page 17 sur 19

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 12 mars 2012, 18:33
par Attila97
Ouai, mais dès fois t'es obligé d'y aller, quand tu restaure une voiture et qu'il te faut plein de petites pièces que tu ne trouves que là bas!!

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 12 mars 2012, 18:37
par jojoe31
Oui ca sert a rien de perdre du temps.J'y vais avec les references aussi.

@aurel: on sait tous que tu es blindé et que tu mandates ton garage pour acheter les pièces pour toi

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 12 mars 2012, 18:39
par alargeau
jojoe31 a écrit :Oui ca sert a rien de perdre du temps.J'y vais avec les references aussi.

@aurel: on sait tous que tu es blindé et que tu mandates ton garage pour acheter les pièces pour toi
T'oublies un truc Jojoe : le garage je l'ai racheté. :mrgreen:

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 05 avr. 2012, 19:02
par thefunkyboy
Le nouveau radiateur est arrivé!

Image

Image

Pour toi Antoine:
Image

Image
Comme tu peux voir, il suffit d'ouvrir le trou et mettre ton système si nécessaire (je n'en suis pas certains).

La référence:
Image

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 05 avr. 2012, 21:11
par Attila97
Merci pour les photos Funky. C'est le même que sur la Chorus, mais il ne peut pas aller sur la GT.
Je m'explique: là ou tu dis qu'il faut ouvrir le trou, c'est bouché sur celui de la GT aussi. Ça sert juste à maintenir la durite de vidange.
De plus, il manque un embout pour une durite, en bas à gauche (coté trou de remplissage), et mon thermocontact est de l'autre coté par rapport au tiens.

La référence que me sort Valéo ne correspond pas à celle là (816700)

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 05 avr. 2012, 23:13
par thefunkyboy
Hum, sur ma GT je n'ai jamais eu à le changer mais j'avais vu qu'il était possible de les interchanger avec celui de SX que j'avais sur ma donneuse. (AM90)

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 07 avr. 2012, 16:37
par thefunkyboy
C'est changé, radiateur d'habitacle aussi. Il avait une fuite sur le bas (oxydation marquée) mais aucune fuite au niveau de la jonction avec les tubes en alu. J'ai recyclé celui de la Ming 2, ça marche nickel :)

C'est plus galère de purger un TU qu'un XU, ça se purge mal un TU je trouve. (purge à froid puis moteur tournant, alors que sur XU, à froid ça suffit)

Delco neuf, ça change tout, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas tourné aussi rond :mrgreen:

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 08 avr. 2012, 11:58
par thefunkyboy
Petit test aujourd'hui, ça change tout en fait. L'auto tourne en permanence à une température inférieure en roulant. Avant, elle tournait tout le temps à 90°C, là elle est tjs en dessous.

Je me demande toujours comment l'auto faisait pour tourner avec l'ancien delco, faut que je vous fasse une photo pour rire ^^

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 08 avr. 2012, 17:49
par Milka
Perso la Profil toune un chouilla en dessous de 90° (enfin quand le calorstat etait encore vivant)

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 19 avr. 2012, 23:57
par thefunkyboy
Ma copine trouve que l'auto surconsomme pas mal, à vrai dire, je suis un peu surpris étant donné le CO relevé au CT: 0.13%

Je trouve ça faible, j'ai 1.3% sur ma GR à moteur Talbot.

En conso, le plein est plié en 500 km en urbain/mixte... comme ma GTi :gene:

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 21 avr. 2012, 10:09
par alargeau
Quand tu fais de la ville, ça n'arrange rien du tout. Je ne fais que de la ville et mon plein me fait grand maximum un peu plus de 600 kms (dernier plein fait).

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 21 avr. 2012, 11:50
par Milka
Wao, autant que la Gtx et son 1,7L :D Sur que si elle fait que de la ville, c'est "normal" je dirais

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 21 avr. 2012, 12:25
par jojoe31
thefunkyboy a écrit :Ma copine trouve que l'auto surconsomme pas mal, à vrai dire, je suis un peu surpris étant donné le CO relevé au CT: 0.13%

Je trouve ça faible, j'ai 1.3% sur ma GR à moteur Talbot.

En conso, le plein est plié en 500 km en urbain/mixte... comme ma GTi :gene:
Tu serais le roi du pétrole si tu avais la 1.1i .. 700km en urbain/mixte! :happy1:

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 06 oct. 2012, 13:08
par thefunkyboy
Réglage carburation faite la semaine passée, elle devrait moins consommer maintenant :)

Semaine prochaine, changement des roulements de roue arrière (ils sont légèrement bruyants, y'en a pour 230€ TTC posés les deux, en SKF) et faut prévoir les amortos en préventif... Depuis qq temps, elle a un comportement bizarre dans les virages. D'après le garage, les butées/coupelles chargent à cause des amortos usés (d'origine, 94mkm). ca sera pas changé dans l'immédiat: pas le temps, pas le garage encore ;)

Re: [Funky'girl] Peugeot 309 Vital 1,1 de 1993 (modèle 1992)

Posté : 08 avr. 2013, 23:51
par thefunkyboy
Achats de deux amortisseurs Sachs à gaz, ça va changer de suite la conduite!

Les amortos d'origine accusent les années et le kilométrage: ça devient sacrément dangereux :S