[Allofall] MAJ

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thefunkyboy » 18 août 2010, 11:56

Il se peut aussi que la voiture ait tapé par le passé, que ça ait été réparé plus ou moins bien et que le vendeur ne veuille pas être responsable par la suite. (ce n'est qu'une hypothèse)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par beni » 18 août 2010, 13:15

je ne suis pas sûr que le vendeur puisse être tenu pour responsable de quoi que se soit, il faudrait pouvoir prouver le vice caché...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thefunkyboy » 18 août 2010, 13:39

Si ce sont des restes d'accident, c'est facilement démontrable ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par john_nico » 18 août 2010, 22:12

je comprend pas le propriétaire qui vend la voiture sans la carte grise

même si tu achète l'auto pour prendre des pièces dessus et la détruire ensuite, il te faut bien une carte grise pour l'emmener chez le casseur, non?
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thefunkyboy » 18 août 2010, 23:48

Oui, il te faut CG, certificat de cession et certificat de non gage.
Sinon, faut jouer avec la disqueuse...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Allofall
Membre GL
Membre GL
Messages : 97
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:01

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par Allofall » 18 sept. 2010, 22:47

Ca Y est J'ai ma doneuse d'organes
Une phase 1 de mai 87 - 180000km - on pourrait y envisager une restau mais cela demanderait un investissement financier conséquent que je n'ai pas (j'ai aucunes factures il manque déjà quelques morceaux (boite a gants, pommeau, batterie, planche arrière HS sièges arrières déchirés, la tirette pour lever le capot et pour le bouchon d'essence est cassée niveau electrique ça a l'air d'être au petit bonheur la chance le moteur bien que démarrant au quart de tour (quand la pompe à essence veut bien envoyer l'essence) necessiterait une grosse révision (ça sent la voiture à l'abandon niveau suivi et roulage yavait de drole d'odeurs (et pas de freins ou presque) lors de ma petite séance d'éssais (sur route privée of course))
Mais bon pour 400€

N'empêche une fois lavée ça fait drole de voir dans sa cour 2 phase 1 de la même couleur

Une fois de plus les photos ne reflète pas l'état réèl de la voiture (la carosserie à connu de nombreuses eraflures)
Image

Image

Image

Image

Bon ben "yapuka"
Recherche 309 Gti miniature noire a Petit Prix

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par jojoe31 » 18 sept. 2010, 23:08

Bon courage à toi.donneuse ou pas,fais le bon choix pour ne pas avoir à regretter un jour!
Ca peut faire une Daily à la limite! :ghee:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thefunkyboy » 19 sept. 2010, 08:03

Si jamais tu doutes encore, tu peux la stocker dans un coin proprement à l'abri de l'humidité et te servir uniquement des pièces dont tu as besoin pour la tienne. Si un beau jour tu craques et tu veux la refaire, ça serait toujours possible. (les pièces de phase 1 ne sont pas cheres sur le marché de l'occasion mais se font rares)

Quoiqu'il advienne, le choix que tu feras sera le bon. Ca fout toujours les boules de mettre une 309 en pièces lorsqu'elle n'est pas accidentée ou détruite par la rouille mais à y chiffrer les dépenses, ça revient vite cher c'est vrai.

La Ming 2 que j'ai me demande pas mal de frais pour la refaire mais j'ai vraiment eu un coup de coeur. Là, les frais engagés sont plus chers que sa valeur vis à vis du marché actuel :gene:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thoub309 » 19 sept. 2010, 10:35

Le problème, c'est qu'on ne peut pas chiffrer une passion, j'ai acheté une GTI pour pieèces, j'ai piqué pas mal de pièces dessus, et maintenant, j'hésite à la refaire :rouge: ... ça valait le coup tient :mrgreen:
Je plussoie, réfléchi bien avant d'avoir des regrets...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par alargeau » 20 sept. 2010, 16:25

Tout à fait d'accord avec ce que dit thoub309, faut bien réfléchir avant. Une passion n'est jamais rentable et coûte des sommes qui ne peuvent effectivement pas être chiffrées car c'est pas le but d'une passion.
La voiture a l'air plutôt saine mais le problème c'est que tu vas la dépouiller pour refaire la tienne mais qu'après tu voudras probablement la refaire. Car on ne sait jamais ce qui peut nous passer par la tête dans le futur. Et comme déjà dit, faudra que tu refasses tout. Mais c'est dur de voir sur du long terme, c'est aussi pour ça que je n'ai jamais acheté de donneuses. Parce qu'on a beau dire, mais la passion ne s'arrête pas et lorsque tu auras terminé ton actuelle, bah tu iras certainement trouver à retaper autre chose...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Allofall
Membre GL
Membre GL
Messages : 97
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:01

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par Allofall » 26 sept. 2010, 00:27

Les questions ne se poseront plus
J'ai aujourd'hui méchament accidenté la mienne qui est donc HS
Réponse la semaine prochaine pour voir si avec les 2 on ne peut pas en faire une bien (et surtout estimer le temps necessaire à la restau car moi j'y connais rien ...)
En tout cas moral en berne
Recherche 309 Gti miniature noire a Petit Prix

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thefunkyboy » 26 sept. 2010, 07:54

Aie ... J'espère que tu n'as pas été blessé. un longeron semble touché?tu as des photos?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par jojoe31 » 26 sept. 2010, 10:50

Allofall a écrit :Les questions ne se poseront plus
J'ai aujourd'hui méchament accidenté la mienne qui est donc HS
Réponse la semaine prochaine pour voir si avec les 2 on ne peut pas en faire une bien (et surtout estimer le temps necessaire à la restau car moi j'y connais rien ...)
En tout cas moral en berne
Oh! J'eepere que tu t'en es bien sorti...ça reste quand meme le plus important dans l'histoire..autre chose,heureusement que tu en as une d'avance....
Balance des photos si tu peux..
Courage...je sais que c'est pas facile...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par thoub309 » 26 sept. 2010, 11:08

Aïe, zut, je sais ce que ça fait, j'ai eu la même le mois dernier... Que s'est-il passé ? En tout cas, bon courage, maintenant, va en falloir... :/
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Allofall] Ma Gti > 1987 Phase 1 "1ere main"

Message par alargeau » 26 sept. 2010, 11:21

Oh merde ! Bon le principal comme toujours c'est toi et que tu n'aies rien. Apparemment c'est le cas donc c'est vraiment le principal. La voiture, c'est juste de la tôle, ça se répare ou alors ça se change. Je sais ce que ça fait mais t'as quand même "l'avantage" d'en avoir une autre donc faut que tu continues ton délire, c'est le meilleur moyen de passer à autre chose et de relever le moral.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre