[r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Nain de Jardin
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Re: Ma petite 309 SRD

Message par Nain de Jardin » 09 janv. 2010, 15:47

salut, effectivement j'ai deux GL une en 13" et l'autre en 14" niveau performance on s'y retrouve, malgré que je trouve qu'en 13" elle a legerment plus de patate mais moins de tenue de route. Enfin après il y a la beauté des jantes :frime:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par jojoe31 » 09 janv. 2010, 21:15

d'aprés mon expérience:
185 60 14 : taille batarde certes mais légale pour monter en 14" sur 309.
avantage : look et tenue de route
inconvénient: créneau (mais c pas grave ca fait les bras ! :mrgreen: ) et prix

175 60 14 : comportement quasi identique a l'origine et le prix est un peu moins cher...j'ai vraiment pas senti bcp de différence..mais vive les jantes alus!! :frime: :frime: :frime:

voilou...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 10 janv. 2010, 00:00

Hello,

J'apprécie votre aide au niveau du choix des roues mais je persiste et signe, je roulerais en été avec les challenger en 17 pouces. Les jantes en 13, je les gardes pour les pneus hiver, neccessaire chez moi.
Sinon, du coté des bonnes nouvelles, l'auto devrait se retrouver dans mon garage d'içi une voir deux semaines. Pas encore totalement terminée ,mais presque. Mon ami mécano la terminera chez moi ce qui l'arrange puisqu'il bossait dehors.Une fois finie, je passerait le CT et ensuite changement de proprio :mrgreen: . Et cerise sur le gateaux, elle ne me coutera que le prix du CT et du changement de propriétaire(carte grise). Pour le reste, on s'arrange entre nous en service rendu et compagnie ::d . Je ne sais toujours pas combien de kilomètres elle a, mais je m'en fous un peu vu qu'il l'a complètement refait le moteur à neuf durant l'été dernier, mmême que je l'avais un peu aidé :hehe: . Par contre, je connais sa date de première immatriculation : 05/12/1990 et sur la carte grise, il y a écrit "type : 3AD9A2" J'espère qu'avec ça vous pourré me donné plus de précision sur les caractéristique de ma 309.

cordialement r20whcdesign

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par 30974 » 11 janv. 2010, 20:54

Salut et bienvenu a toi et a ta 309 ;)

J'ai le meme type de mines que toi sur ma GLD "3AD9A2" c'est le fameux XUD9 increvable ( le mien a 403 000 km ::d ), très economique et super facile a entretenir soi meme. Avec lui faut pas t'attendre a des miracles niveau sportivité et performances :mrgreen: mais il est bien volontaire quand meme quand on titille l'accelérateur. Avec lui t'es parti pour un moment parce que si tu l'entretien bien et ben il est pas près de te lacher l'ami! Pour info la vitesse max du moulin est de 160 km/h et entre 4 et 6 litres /100 maxi!

Voila tout et bonne route a ton mazout! ;)
La Peugeot 309,plus qu'une passion,une façon de vivre!

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 11 janv. 2010, 22:14

Nain de Jardin a écrit :salut, effectivement j'ai deux GL une en 13" et l'autre en 14" niveau performance on s'y retrouve, malgré que je trouve qu'en 13" elle a legerment plus de patate mais moins de tenue de route. Enfin après il y a la beauté des jantes :frime:
Oui c'est tout à fait ça: le gain en tenue de route fait oublier la légère perte de patate ;)
GB:
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Re: Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 12 janv. 2010, 00:34

30974 a écrit :Salut et bienvenu a toi et a ta 309 ;)

J'ai le meme type de mines que toi sur ma GLD "3AD9A2" c'est le fameux XUD9 increvable ( le mien a 403 000 km ::d ), très economique et super facile a entretenir soi meme. Avec lui faut pas t'attendre a des miracles niveau sportivité et performances :mrgreen: mais il est bien volontaire quand meme quand on titille l'accelérateur. Avec lui t'es parti pour un moment parce que si tu l'entretien bien et ben il est pas près de te lacher l'ami! Pour info la vitesse max du moulin est de 160 km/h et entre 4 et 6 litres /100 maxi!

Voila tout et bonne route a ton mazout! ;)
C'est très encourageant, LA Vmax me suffit amplement, et je ne compte pas l'atteindre, je suis bien plus intéressé par la conso, bien que je dois surement tabler sur du 6 voir 7 L/100 vu que j'habite en basse montagne en plus des jantes. Quand à l'entretien, ben je ferais de mon mieux ;)
thefunkyboy a écrit :Oui c'est tout à fait ça: le gain en tenue de route fait oublier la légère perte de patate ;)
A choisir, je préfère la tenue de route ;)

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 12 janv. 2010, 07:37

Oui mais au delà de 15", la direction est bizarre. Qd tu laches le volant, la direction se remet normalement droite quasi elle même, là, tu peux rêver :D
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Re: Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 12 janv. 2010, 12:01

Qu'est ce que tu me reconte là !! :pasdrole: Si la direction ne reviens pas droite, c'est qu'il y a un prob de direction pas de jantes. J'aurais déjà remarqué ce prob sur ma première R20 sur laquelle j'étais passé de 165/80R13 à 205/45R16 sans aucun soucis !! :malin1:

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Re: Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 12 janv. 2010, 12:21

Fais le test, je n'invente rien: tu sors d'un virage et tu prends une ligne droite. En 165 70 13, la direction est légère et remettra les roues pratiquement droites sans effort. En dimensions plus larges, elle ne reviendra pas du tout et tu devras le faire totalement.

Je te parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu une voiture en 195 50 15 alors que prévu en origine pour du 175 70 14. La différence était nette, surtout que j'avais des jantes avec un faible ET, donc très larges sur l'extérieur (ET 18 ou 19). Pour info, sur JA de GTI 1,9 c'est du 25 environ
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Re: Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 12 janv. 2010, 12:28

Mouais, je veux bien admettre que la direction soit plus dur, mais de la à ce que les roues ne reviennent pas ...... De toute façon je verrais déjà les réaction de l'auto avant et après, puisqu'elle a actuellement des pneus d'origine quasi neuf que j'utiliserais dans un premier temps, enfin dès le printemps. Puisque j'ai aussi un jeu de roues d'hiver a récupéré chez un ami ;) jantes toles monté en michelin alpin ;) mieux en ce moment :mrgreen:

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par tophe76 » 14 janv. 2010, 13:51

Salut ,petite question:
la 309 chaussé en 17",ça risque pas de frotter à l'arrière :?:
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par jojoe31 » 14 janv. 2010, 14:31

Eu...bonne question!!!!
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 14 janv. 2010, 14:34

Il faut regarder la valeur de l'ET. J'avais des 15" avec ET18, ça touche à l'arrière. Les speedline de GTI sont en ET25 si ne je me trompe pas (j'ai un doute)
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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par r20whcdesign » 15 janv. 2010, 01:16

Les challenger sont en 6.5x17,avec un ET 31. Je ferais un essai et si cela frotte, ca règlera le problème et si ca ne frotte pas, je les mettrais surement :mrgreen:

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Re: [r20whcdesign] Ma petite 309 SRD

Message par thefunkyboy » 15 janv. 2010, 09:45

Je pense que ça ne passera pas à cause de l'ET :/
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