Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Discussion générale sur la 309.
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 25 févr. 2010, 09:12

je trouverais que la SX consomme moins et je la prendrais... :lol: :lol:
ca donne envie la 406 V6....
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 25 févr. 2010, 11:04

J'ai trouvé la voiture parfaite pour Jojo!

Il voulait une voiture qu'il peut laisser dans la rue sans crainte, pas cher à l'achat, pas cher à l'usage...

Je viens de trouver une 504 GLD :mrgreen:

C'est :baptiste: qui va acquiescer que ce moteur est increvable héhé :razz:
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 25 févr. 2010, 11:14

photo a l'appui...

j'adore le coté old school mais pour tous les jours, vu que je bouffe du bitume moi ..elle va partir en couille !!!
Fichiers joints
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 25 févr. 2010, 11:17

J'en suis pas convaincu, le proprio s'en sert actuellement tous le jours aussi pour des petits trajets ;)

Faut que tu vois, on va dire que moins de 600€ pour une caisse avec CG et CT, ayant réussi à tenir le coup et rouler encore après autant d'années, je pense que le mec a dû la bichonner...

Pas comme les 309D qui sont usées à la corde...

Un truc que je ne sais pas, ce sont les défauts du moteur indénor. L'un d'entre vous les connait? Sensible aux joints de culasse?
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 25 févr. 2010, 11:28

j'ai entendu que les 504 ont pas mal de prob avec les JDC... Meme moteur refaits de A à Z dans les regles de l'art, ils tiennent 100 000km grand max..
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 25 févr. 2010, 11:30

Arf, faut voir alors!
Moi ça mange pas de pain, j'ai laissé mes coordonnées, ça ne me coute rien de l'essayer et de la voir.

Les joints de culasse, c'était surtout sur le moteur 2.0 essence... Mon père a eu ce problème sur sa 504 et sur sa 505.

Tu sais, le XUD est réputé pour ses culasse qui fissurent et ses joints de culasse aussi... (moins de problèmes sur les derniers moteurs il paraitrait)
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par moustik76133 » 25 févr. 2010, 12:44

:eek une 504 pour rouler tous les jours ....


pour ce que je connais: rouille présente de partout,moteur fiable mais bruyant et consomme ,après a la conduite faut voir mais on est plus près du tank que de la voiture idéale de tes trajets quotidiens....autre chose a voir : les pièces détachées :neutral:

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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par SRDTURBO » 25 févr. 2010, 20:21

La fabrication de la 504 a pris fin en 2005 (non ce n'est pas une faute de frappe) :razz:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 26 févr. 2010, 09:13

Pour la 504 dont on parle avec jojo ^^
Voici quelques précisions par rapport à ma 504 GLD de 1978 de type A40 (moteur 2.3l Indénor XD2, le plus solide : celui de 9ch).
C'est une voiture de famille que nous possédons depuis très longtemps.
Etant passionné d'automobile, j'ai toujours assuré son entretien mécanique sérieux.

Je la vends à regret car ma compagne trouve que c'est une voiture "qui pollue", "qui est trop grosse", "qui n'a pas la clim",... enfin bref, sans commentaire.
Je souhaite trouver un acheteur passionné qui estime les mécaniques anciennes et qui ne l'envoie pas en Afrique...

Voici les travaux qui ont été effectués récemment :
- 4 pneus neufs,
- silentblocs de tout le train avant,
- durites neuves du circuit de refroidissement,
- tarage des injecteurs,
- pose de ceintures de sécurité à enrouleurs à l'arrière (pour pouvoir mettre les sièges de mes enfants),
- filtre à gasoil neuf (dont le mécanisme à été remplacé par un de Renault Express, beaucoup plus robuste...),
- nettoyage du filtre à air,
- freins à tambours arrière neufs,
- joint de culasse (que j'ai changé, l'ancien ne me permettant plus d'avoir le calorstat donc plus de chauffage dans la voiture ; et j'ai rôdé amoureusement les soupapes à l'ancienne...),
- toute la visserie du bloc moteur neuve,
- vérification des compressions,
- épreuve et rectification de la culasse,
- pompe à eau,
- sonde de température dans le radiateur,
- calorstat,
- batterie,
- ?
Je possède un carnet retraçant tout son historique et un classeur avec toutes les factures?

Le moteur a un système de double ventilateur qui évite toute surchauffe possible même en tractant (boule fournie)...

C'est une auto qui fait 7l/100km avec un confort hors norme... on peut rouler tous les jours avec sans problème, elle est complète et tout fonctionne parfaitement!

L'intérieur est dans un état très correct (vous avez pu en juger ; les sièges ont toujours été sous leur housse et j?ai des tapis de sol), les SEULS travaux à prévoir sont les suivants :
- faire caler la pompe à gasoil afin d'optimiser la conso et le rendement moteur (fait il y a très (trop...) longtemps chez Puyo, diéséliste à Carcassonne),
- surveiller le roulement AR droit (à mon avis cela a été noté sur le CT car l'auto avait été stationnée un peu longtemps...),
- surveiller les bougies de préchauffage (l'auto démarre bien mais à prévoir tout de même d?ici quelque temps),
- faire monter les ressorts et les amortisseurs neufs pour l?arrière que j?ai en ma possession,
- des travaux de carrosserie car, comme toute auto de cette époque, la tôle non galvanisée a mal résisté au temps MAIS la super-structure est intacte et si l'on veut récupérer une auto parfaite, on peut prévoir de changer les portières et les ailes (j'ai toujours un contact à Léguevin de l'époque où je comptais le faire...). On peut alors envisager de lui faire « un complet » et de récupérer ainsi une GLD proche du pas mal du tout! En tout cas, l?état actuel peut faire : pas de choc particulier.
- et puis, RIEN de plus !

Le Contrôle Technique est OK (11/2009).

Je donne en outre pas mal de pièces dont un moteur complet Indénor en état de fonctionnement, des rétros, des jantes, des courroies, un radiateur, des phares,...
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 26 févr. 2010, 09:24

petit coquin..il veut que je roule méga old school ! :lol: :lol:
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 26 févr. 2010, 09:34

Lol!

Nan, mais j'ai noté son offre qui faut l'avouer n'est pas pourrave. Enfin, qd il a passé le lien de lbc, ça m'a interpelé: il en souhaite combien finalement??
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 26 févr. 2010, 09:37

je ne sais plus.fais en cadeau a tes parents! :mrgreen:
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 26 févr. 2010, 10:29

Lol, nan, ils ont assez de caisses à la maison lol

Si t'en veux pas, dis moi une raison et je le lui dirai en réponse à son mail ;)
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par jojoe31 » 26 févr. 2010, 10:37

1 - si j'ai un soucis, je suis dans la merde coté pièces
2 - je suis plus fan de 505 que 504..
3 - je trouve que c'est un tank et pas très agréable au quotidien

ca te va ?
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Re: Jojoe veut passer du coté TRES obscur de la force des 309..

Message par thefunkyboy » 26 févr. 2010, 10:44

D'acc, je lui dis ;)
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