Achat 309: questions
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Achat 309: questions
Bonjour tout le monde.
J'envisage d'acheter une 309 pour la remettre en état et la conserver pour plus tard.
C'est une phase 1 de 1987, 60000km au compteur.
Voici une copie du dernier CT (il date d'un an) avec les défauts sans contre visite.
D'un point de vue mécanique, est ce que ça va couter chère en pièces (la plupart des trucs, je les ferais moi même)? Qu'en pensez vous?
J'envisage d'acheter une 309 pour la remettre en état et la conserver pour plus tard.
C'est une phase 1 de 1987, 60000km au compteur.
Voici une copie du dernier CT (il date d'un an) avec les défauts sans contre visite.
D'un point de vue mécanique, est ce que ça va couter chère en pièces (la plupart des trucs, je les ferais moi même)? Qu'en pensez vous?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Achat 309: questions
Est-ce que ça va coûter cher ? Ca c'est une bonne question, mais pour y répondre faudrait déjà savoir ce que cher veut dire pour toi. Si "cher" c'est 100€, ça sera pas pareil que si "cher" c'est 1000€... Ca me semble d'être un peu des bricoles (quoique pour certains points...), mais on sait aussi que bricole + bricole + bricole + bricole = bricoleS = €+€+€+€
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Achat 309: questions
100€ c'est pas chère. Elle est à 500€. Mais je ne connais pas le prix des pièces pour tout ce qui est traverse, canalisation de frein...
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la GT injection qui est dans les annonces du net.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la GT injection qui est dans les annonces du net.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Achat 309: questions
Flexibles à changer => change la totale, en gros 100€
Maitre cylindre si jamais changer => 80€
Crémaillère non assistée => 50€ d'occase (c'est le prix que je vends, d'ailleurs j'en ai une)
Bras tirés => 150€ environ la paire (prendre du TRW ou delphi)
Roulements de roue AV=> se renseigner
Roulements de roue arrière => change les tambours au passage (demande à Aurélien pour son plan pas cher)
Kit frein ar => 100€
Cardans en E/S, la paire: => 160€ environ (pas du Peugeot sinon plus cher: 250€)
La traverse, je ne vois pas de quoi il parle
Maitre cylindre si jamais changer => 80€
Crémaillère non assistée => 50€ d'occase (c'est le prix que je vends, d'ailleurs j'en ai une)
Bras tirés => 150€ environ la paire (prendre du TRW ou delphi)
Roulements de roue AV=> se renseigner
Roulements de roue arrière => change les tambours au passage (demande à Aurélien pour son plan pas cher)
Kit frein ar => 100€
Cardans en E/S, la paire: => 160€ environ (pas du Peugeot sinon plus cher: 250€)
La traverse, je ne vois pas de quoi il parle
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: Achat 309: questions
la traverse avant c'est pas la barre en bas qui est sous le radiateur ??? (qui relie les deux côté de la voiture ??)
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Achat 309: questions
c'est ambigü car le mot traverse défini tout ce qui va d'un côté à un autre, ce n'est pas précisé si c'est la traverse inf ou sup.
Mais si on suppose que le controleur a plutôt regardé les soubassements, alors ça veut dire que l'auto a tapé de l'avant et il faut savoir ce qui a morphlé dans le choc.
Mais si on suppose que le controleur a plutôt regardé les soubassements, alors ça veut dire que l'auto a tapé de l'avant et il faut savoir ce qui a morphlé dans le choc.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Achat 309: questions
La traverse fait appel à l'infrastructure même de la voiture. Le point 6.1.2.1.4 dénote soit un cintrage, un flambage, un écrasement ou un pli de l'élément. En bref, à voir.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Achat 309: questions
En gros, elle a tapée à l'avant quoi.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Achat 309: questions
Ca peut être une pich'nette aussi, faut vraiment voir ça en vrai.
Mais si tu veux restaurer une auto, j'ai ma GR phase 1 si tu veux ^^
Mais si tu veux restaurer une auto, j'ai ma GR phase 1 si tu veux ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Achat 309: questions
Je préfère celle là, vu sa rareté en France.
Est ce que quelqu'un sait dans quel pays elle était vendue à l'origine?
Est ce que quelqu'un sait dans quel pays elle était vendue à l'origine?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Achat 309: questions
Je dirais Espagne, Allemagne et Suisse peut être.
P.S: la mienne se fait rare aussi, c'estla toute première 309 sans liseret ni même becquet de toit arrière Mais je comprends ton choix. Tu as regardé la GT rouge phase 2 mis en ligne par Baptiste? Celle là est top
P.S: la mienne se fait rare aussi, c'estla toute première 309 sans liseret ni même becquet de toit arrière Mais je comprends ton choix. Tu as regardé la GT rouge phase 2 mis en ligne par Baptiste? Celle là est top
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Achat 309: questions
Je l'avais vue, mais l'annonce n'est plus dipo (et puis c'est un carbu!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: Achat 309: questions
Le modèle carbu est rare aussi....
A mon avis cette 309 mérite d'être sauver, il faut juste être assez passionné pour ne pas compter sont temps ni sont argent.....
A mon avis cette 309 mérite d'être sauver, il faut juste être assez passionné pour ne pas compter sont temps ni sont argent.....
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Achat 309: questions
C'était pas un carbu mais une injection monopoint, enfin puisque elle est partie
Pour les roulements de roue tu en aurais peut-être pour moins cher en prenant les pivots entier d'occase.
Et pour l'origine je crois pas que l'Espagne avait des normes antipollution plus strictes que nous à cette époque.
Pour les roulements de roue tu en aurais peut-être pour moins cher en prenant les pivots entier d'occase.
Et pour l'origine je crois pas que l'Espagne avait des normes antipollution plus strictes que nous à cette époque.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Achat 309: questions
Je vais prendre une décision ce weekend pour savoir si je vais la prendre ou pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm