Achat 309 automatique
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Achat 309 automatique
Salut tous le monde.
J'ai trouvé une 309 automatique de 1987 en très bon état niveau carrosserie et intérieur, et seulement 90000km au compteur.
Il y a quelques défauts au CT: défaut d'étanchéité moteur et boitier d'assistance de direction, jeu mineur du volant, mauvaise fixation de la suspension ARG et dissymétrie de la suspension AR. A priori, il y a aussi un pb avec le starter.
Pour les défaut d'étanchéité, il suffit de changer les joints. Pour les suspensions AR, est ce que un simple changement d'amortisseur c'est bon?
De plus, il faut faire la distri dessus. Ça revient à combien sur une automatique?
C'est quoi comme moteur dessus, XU5...
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai trouvé une 309 automatique de 1987 en très bon état niveau carrosserie et intérieur, et seulement 90000km au compteur.
Il y a quelques défauts au CT: défaut d'étanchéité moteur et boitier d'assistance de direction, jeu mineur du volant, mauvaise fixation de la suspension ARG et dissymétrie de la suspension AR. A priori, il y a aussi un pb avec le starter.
Pour les défaut d'étanchéité, il suffit de changer les joints. Pour les suspensions AR, est ce que un simple changement d'amortisseur c'est bon?
De plus, il faut faire la distri dessus. Ça revient à combien sur une automatique?
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Achat 309 automatique
XU51C normalement. Pour le train arrière, il faut voir comment elle a stocké. si toujours au garage, au sec alors ce sont fort probablement que les amortisseurs
GB:
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Re: Achat 309 automatique
Elle dort dehors. Donc au mieux, c'est que les amortisseurs, au pire, c'est le train à changer.
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Re: Achat 309 automatique
attention tout de même ,ca peut mener loin si petite fuite et tu roules comme cela pas de problèmes ,mais si c'est une grosse fuite et que tu dois par exemple tomber la bv ca va pas être la même histoireAttila97 a écrit : Pour les défaut d'étanchéité, il suffit de changer les joints.
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Re: Achat 309 automatique
A priori la fuite se situe au niveau de l'allumeur ou de l'arbre à cames.
Je doit aller la voir samedi normalement.
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Re: Achat 309 automatique
Si c'est une fuite en haut, coté allumeur: ça va. si c'est côté distribution, faut faire attention que ça ne tartine pas la distribution
Ouai au pire, ton statut te permet un bon avantage là dessusAttila97 a écrit :Elle dort dehors. Donc au mieux, c'est que les amortisseurs, au pire, c'est le train à changer.
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Re: Achat 309 automatique
De toute façon, la distri est à faire, donc si ya une fuite à ce niveau, je le verrais.
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Re: Achat 309 automatique
Je lis même pas ce qui est avant, je dis juste : ACHETE UNE BVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Achat 309 automatique
Après discussion avec Funky qui a vu une photo de la voiture, le train arrière serait HS.
J'ai rappelé le proprio qui m'a dit qu'il n'avait jamais fait la distri depuis 10ans (date à laquelle il l'a acheté).
Ça en dit long sur l'entretien de la voiture.
Je vais donc attendre d'en trouver une dans un état mécanique meilleur.
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Re: Achat 309 automatique
Donne-moi ton argent et moi je vais te trouver une belle 309 !
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Re: Achat 309 automatique
D'ici 4 mois, je lance la chasse à la 309! Je te contacterai à ce moment là.
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