Page 1 sur 1

Type mine 309 Green 1991

Posté : 08 sept. 2012, 23:15
par dropforged
Bonsoir

Je me pose une question sur le type mine de ma "future" 309 Green de 1991.

Elle est équipé d'un carburateur (ça c'est sur, je l'ai vu de mes yeux :hehe: ), c'est d'ailleurs ce que je retrouve sur la brochure mise aimablement en ligne par l'amicale 309.

Mais quand je regarde dans le tableau des type mine du site (http://fr.peugeot309.net/zoom-sur/vin-type-mine), le type mine de la carte grise 3AK2D2 correspond sur le tableau à :
Votre Peugeot 309 date d'après juillet 1989 et est équipée du moteur TU3F2 1.4 essence à injection développant 75ch.
Y-a t'il une erreur sur la carte grise 8/

Du coup comment savoir quel moteur est sur la voiture (pour commander des pièces...) ?

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 00:15
par SRDTURBO
Le type mines correspond bien à une 309 ph2 5 portes (3A) à moteur TU3F2 (KD2) donc la mention injection doit bien être une erreur.

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 01:35
par Attila97
Les Green n'ont jamais eu d'injection.
Les phases 1 possèdent le G1 et les phases 2 le TU3, tout les 2 avec un carbu

Comme la tienne est de 91, c'est le TU3 avec carbu double corps 75ch

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 08:42
par dropforged
Merci de votre aide dans mon investigation ;)

Il ne s'agirait pas plutôt du T3U AK (carburateur simple corps, 70cv) :question:

D'ailleurs, je viens de voir que sur la brocuhure de la voiture, il est stipulé, alimentation : carburateur simple corps.

Enfin, le carburateur, je vais vite y voir quand j'aurais la voiture si c'est un simple ou double corps...

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 17:28
par SRDTURBO
Le KD2 du type mines semble bien désigner un T3F2 pourtant.

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 22:46
par Attila97
Il me semblait que la Green était équipée d'un double corps, bizarre!

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 09 sept. 2012, 22:52
par SRDTURBO
Pas en ph1 ce qui pourrait expliquer l'erreur.

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 10 sept. 2012, 07:38
par dropforged
De toute façon, je vais lever le doute, ce soir je démonte pour regarder ce que c'est comme carbu :cote:

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 10 sept. 2012, 19:42
par dropforged
C'est bien un double corps (enfin si je dis pas de connerie :rouge: )

Image

C'est cool, 75cv alors, ça me va nickel :]...Pour l'instant :diable:

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 10 sept. 2012, 21:17
par Attila97
C'est bien un double corps.
Je suis resté avec ma Chorus qui a un simple corps 55ch pendant 6 ans avant d'acheter la GT qui a un double corps et 105ch.
55ch était largement suffisant pour l'utilisation que j'en faisait.

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 10 sept. 2012, 21:41
par dropforged
Oui, franchement le moteur est très agréable, j'ai roulé tranquillou (pour ça j'ai même pas du utiliser le deuxième corps du carbu) pour la ramené, ça va super bien comme caisse :]

Re: Type mine 309 Green 1991

Posté : 10 sept. 2012, 21:58
par Attila97
Pour le deuxième corps, tu sent un cran sur la pédale d'accélérateur à mi course à peu près.