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309 SRI 1.6

Posté : 29 août 2014, 16:25
par Mik76
Bonjour à tous,

J'ai vu près de chez moi une 309 SRI à vendre, je me suis arrêter pour regarder la voiture et lire le descriptif, il s'agirait d'un moteur de 205 gti 1.6 115 ch à l'intérieur.

Je pensais au début qu'il s'agissait surement d'un swap, puis j'ai vérifier le type mine grâce à votre forum et il correspond bien (10AB62)

Je suis à la recherche d'informations sur ce modèle dont j'ignorais l'existence. Cette voiture m'intéresse et sur internet je n'arrive pas du tout à trouver d'informations dessus. J'ai plusieurs interrogation comme par exemple les trains sont t'il identique à celle de la 205 ?

Y' à t'il des personnes qui pourront me renseigner ?

Merci à vous

A Bientôt

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 29 août 2014, 18:17
par SRDTURBO
Les trains roulants de GTI sont plutôt liés à la finition semble-il, et sur les ph1 il ne devrait pas y avoir de train av triangulé hors GTI donc ça sera certainement du renforcé type 309 GT. Pas réputé pour sa précision par rapport aux GTI mais avec le plus faible couple du 1.6 ça devrait aller mieux.
Je suppose que c'est celle dans le 95 avec le kit Peugeot Allemagne, attention le compteur semble trop bas de gamme pour une SRI donc peut-être changé ; enfin c'est une finition étrangère et il faudrait voir l'intérieur et l'équipement en général mais en France une finition SR c'est direct le Veglia 4 cadrans comme les GTI.

L'engin est très rare et typique d'une certaine époque avec son kit carrosserie heureusement assez sobre, rare mais pas vraiment recherché, perso à ce prix si elle était plus près je me poserais sérieusement la question.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 29 août 2014, 18:54
par Mik76
Merci de ta réponse SRDTURBO,

Voici une photo de l'intérieur qui n'est pas très entretenu, qu'en pense tu ? Cela correspond à une finition bas de gamme.
Image

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 29 août 2014, 19:53
par SRDTURBO
On dirait plus une GRI avec ces sièges, enfin ce n'est pas bien grave tant que la carte grise correspond avec la motorisation.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 29 août 2014, 23:17
par Attila97
Pour le train avant, si c'est des bras tirés, je peut en parler. J'ai une GT avec le 1,9L 105ch.
Faut faire gaffe quand tu prend des virages trop vite, elle a tendance à tirer droit et pas à tourner.

Comme le dit SRDT, les sièges ne font pas SR, mais GR.
Mais si le type mine correspond avec la carte grise, c'est déjà ça.
Prend une lampe torche et vérifie entre le bocal de lave glace avant et l'aile, tu doit trouver une plaque rivetée avec les derniers chiffres du numéro de série. Si ça ne correspond pas avec celui de la CG, de l'aile, ou de la plaque constructeur, ça sent la magouille.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 02 sept. 2014, 09:00
par Mik76
Oui, il s'agit de bras tirés.

La plaque rivetée correspond bien à la carte grise, donc nickel de ce côté et le vendeur connaît l'historique du véhicule.

Il s'agit d'un modèle acheté en Allemagne par une personne du 77 et il lui a racheté il y a quelques années.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 02 sept. 2014, 09:15
par Attila97
Si l'historique est connu, que tout les numéros de série correspondent c'est bien. Ça peut être une bonne base de restauration, mais attention aux surprises cachées!!
Ma GT, je l'ai payé 500€. J'ai mis dedans entre 8 et 9000€, et c'est pas fini pour qu'elle soit nikel. J'ai eu de mauvaises surprises en démontant (frein arrière HS, silencieux pourris, le carbu s'est mis à déconner....)

Dans ton 1er message, tu te demandais si les trains étaient identiques à ceux de 205. Bien qu'ils y ressemblent fortement, ce n'est pas les mêmes pièces, donc pas interchangeable.

Sans indiscrétion, il la vend combien?

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 02 sept. 2014, 11:41
par Mik76
Ce qui me gêne, c'est que le dernier contrôle remonte à 3 ans et que la voiture ne roule plus depuis 1 an.

Pour ma question sur les trains, c'était pour savoir si elle reprenait le châssis sportif vu qu' elle a le même moteur/boîte et les jantes. Pas pour interchanger les pièces.

Il la vend 1000€ et le prix est négociable.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 02 sept. 2014, 11:49
par Attila97
Ok pour le trains. La réponse est non, ce n'est pas un train triangulé, mais un train à bras tiré.

Je trouve le prix cher vu l'état de la voiture. Ok c'est un modèle rare, mais elle tourne pas depuis 1 an, sans CT, vu les photos... je dirai 500/600€ max.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 09:03
par Mik76
Oui à 1000€ je trouve ça cher aussi, je retourne la voir mieux ce week end et essayé de négocier avec le propriétaire.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 09:24
par Attila97
Vu la voiture, je doute que l'entretien a été réalisé correctement.

Si j'étais à ta place et que je l’achèterai, je ferai à minima:
- courroie de distri + pompe à eau,
- courroie d'accessoire,
- vidange de tout les fluides: huile moteur, huile boite, LDR, liquide de frein,
- changement de tout les filtres: air, huile, essence,
- vérification des freins avec démontage des tambours arrières pour dépoussiérage et vérification puis réglage garnitures,
- vérification de l'état des pneus,
- vérification des silentblocs et rotules du train avant pour absence de jeu, éventuellement faire un parallélisme.

Tout ça permet de partir sur une base saine. Si tu le fait toi même, ça te coute que les pièces, à part pour le para.
Mais si tu le fais faire, là ça chiffre vite!

C'est elle?
http://www.leboncoin.fr/voitures/695794049.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 12:12
par Mik76
Oui, c'est elle.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 14:22
par Attila97
Tous les éléments de carrosserie spécifique vont pas être simple à trouver si tu doit les changer: pare choc, baguette de porte...
Les jantes sont blanches à droite et argent à gauche??

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 21:12
par Mik76
Oui c'est ce que je me dis aussi, pour la carrosserie ce sera la galère à retrouver.

Au sujet des jantes, ça doit être un effet des photos car elles sont toutes grises et même très propre, aucun impacte sur chacune d'elle.

Re: 309 SRI 1.6

Posté : 03 sept. 2014, 23:57
par thefunkyboy
Franchement, c'est une auto exclusive qui mériterait d'être retapée. Après 1000€ c'est cher. Faut chiffrer le prix de remise en état.

750€ max, si vraiment tu arrives à n'identifier aucune "verrue" sur cette auto (ancien choc mal réparé, rouille à gogo, etc ...).