309 presque neuve?

Discussion générale sur la 309.
Répondre
nanou
Membre GE
Membre GE
Messages : 37
Enregistré le : 27 janv. 2007, 21:58
Localisation : aveyron

309 presque neuve?

Message par nanou » 08 août 2007, 08:02

bonjours a tous voila ma question :un garagiste me vend une 309 diesel de 91 de 47milles km d'origine , a 400 bornes de chez moi je n'ai pas vu encore l'auto , je lui est dit comment il me certifiait le kilometrage ,il ma repondu( que seulle la facture suffisait pour le garantir) alors vrais ou faux , y a t'il d'autre moyen ? comment etre sur de ne pas me faire avoir ,merci a celui qui me repondra et sinceres salutation :oops:
j'adore cette machine

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 presque neuve?

Message par alargeau » 08 août 2007, 09:05

nanou a écrit :bonjours a tous voila ma question :un garagiste me vend une 309 diesel de 91 de 47milles km d'origine , a 400 bornes de chez moi je n'ai pas vu encore l'auto , je lui est dit comment il me certifiait le kilometrage ,il ma repondu( que seulle la facture suffisait pour le garantir) alors vrais ou faux , y a t'il d'autre moyen ? comment etre sur de ne pas me faire avoir ,merci a celui qui me repondra et sinceres salutation :oops:
Bonjour à toi nanou !
Le garagiste devrait être en mesure de présenter d'autres preuves du kilométrage du véhicule. Notamment, l'historique de la voiture devrait prouver tout ça. Mieux vaut assurer ses derrières, quitte à lui faire comprendre que s'il ne fournit pas les pièces nécessaires, il n'y aura pas vente (des 309 diesel à moins de 50000kms,ça court pas les rues, mais c'est pas non plus introuvable). Car, on s'aperçoit généralement trop tard de ces petits détails.
Ensuite, pour être un peu plus serein, c'est une 309, j'ai même envie de dire ce n'est qu'une 309, donc généralement il n'y a pas beaucoup d'escrocs par là, ce n'est pas comme avec les voitures récentes ou allemandes.
Je serais à ta place, la 1ère des choses à faire serait de voir la voiture, bien entendu. Il faut aussi faire attention au prix annoncé. Le marché de l'occasion en France est un des rares marchés européens sur lequel on trouve encore des voitures qui ont 15 voire 20 ans vendues à des prix assez élevés. Donc il faut faire très attention à ne pas se faire avoir de ce côté-là aussi car les garagistes ont bien compris le filon.
Une autre chose qui me vient à l'esprit, c'est de bien vérifier que la voiture n'a jamais été accidentée ou bien qu'elles n'a subit que de légers accrochages (personne n'est parfait...).
Bref, ce n'est pas parce qu'on achète une "309" qu'il ne faut pas se méfier.
Les GLD ou SRD sont increvables, très bonne mécanique et faible coût d'entretien (si la voiture est en bon état). Le modèle turbo, plus confortable et plus agréable sur les longs trajets est en outre plus coûteux.

Répondre