Support de réservoir et maintient de train arrière
Posté : 15 nov. 2016, 22:59
Salut,
quelques questions au sujet de cet ensemble de pièces :
La barre passe de pare en pare du réservoir d'essence et le crochet se monte sur la traverse de train arrière, la barre est prise dans le crochet fermé par sa boucle ouverte.
D'origine la barre est jaune doré, c'est bi-chromaté. Là l'ensemble a été sablé et électro-zingué.
Voici sous une 205 Gti (Japon) en travaux :
La patte de fixation avec la vis qui permet de fermer la boucle de la barre :
Le pare chaleur :
Le pare chaleur monté :
Cela est présent sur les 205 (toutes?), est-il présent sur les 309 et si oui sur lesquelles?
Sur ma GTI 16 il n'était pas présent et j'ai regardé sous la caisse, il manque deux vis qui permettrait de le boulonner, une en (1) et celle en (2) via une patte.
De plus le pare chaleur central qui recouvre normalement la barre plate ne dispose pas du trou (2) et a une patte de fixation qui remonte à la caisse; la patte elle a le trou, mais pas la tôle du pare chaleur. Le patte étant revitée au pare chaleur. Alors que sur la 205 en photo la patte est indépendante du pare chaleur (elle a deux trous quand même pour les rivets potentiels).
Quelle est l'utilité? la barre sert-elle de soutien au réservoir? le crochet sert-il à retenir le train arrière en cas d'accident, voir lors du démontage (moins probable, je viens seulement de l'envisager d'ailleurs)? Les deux (maintien + retient) ou seulement le retient du train mais avec deux encrages grave à la barre?
Voilà cela m'a intrigué et j'aimerais avoir confirmation que je n'ai pas à remonter ce système puisque ma caisse semble dépourvue d'origine de vis de montage.
Ammo
quelques questions au sujet de cet ensemble de pièces :
La barre passe de pare en pare du réservoir d'essence et le crochet se monte sur la traverse de train arrière, la barre est prise dans le crochet fermé par sa boucle ouverte.
D'origine la barre est jaune doré, c'est bi-chromaté. Là l'ensemble a été sablé et électro-zingué.
Voici sous une 205 Gti (Japon) en travaux :
La patte de fixation avec la vis qui permet de fermer la boucle de la barre :
Le pare chaleur :
Le pare chaleur monté :
Cela est présent sur les 205 (toutes?), est-il présent sur les 309 et si oui sur lesquelles?
Sur ma GTI 16 il n'était pas présent et j'ai regardé sous la caisse, il manque deux vis qui permettrait de le boulonner, une en (1) et celle en (2) via une patte.
De plus le pare chaleur central qui recouvre normalement la barre plate ne dispose pas du trou (2) et a une patte de fixation qui remonte à la caisse; la patte elle a le trou, mais pas la tôle du pare chaleur. Le patte étant revitée au pare chaleur. Alors que sur la 205 en photo la patte est indépendante du pare chaleur (elle a deux trous quand même pour les rivets potentiels).
Quelle est l'utilité? la barre sert-elle de soutien au réservoir? le crochet sert-il à retenir le train arrière en cas d'accident, voir lors du démontage (moins probable, je viens seulement de l'envisager d'ailleurs)? Les deux (maintien + retient) ou seulement le retient du train mais avec deux encrages grave à la barre?
Voilà cela m'a intrigué et j'aimerais avoir confirmation que je n'ai pas à remonter ce système puisque ma caisse semble dépourvue d'origine de vis de montage.
Ammo