Avez vous des astuces pour moins consommer??

Discussion générale sur la 309.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par thefunkyboy » 04 oct. 2009, 19:52

J'ai des doutes pour la santé du moteur à long terme...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
GoRtExXx
Membre SR
Membre SR
Messages : 223
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:39
Localisation : 74360

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par GoRtExXx » 14 oct. 2009, 18:57

ça fait déjà quelques années que je suit de près la "pantonisation" de moteur 4t , car je suis mécano motoculture, quad et motoneige donc des petits moteurs ,c'est pas ça qui me manque ..!
mais sujet longévité ,ils parlais de longévité X10 je crois sur petit moteur style tondeuse ....mais je trouve plus la page (crotte de zut !!) X(
voila un copier coller du premier site qui me passe sous la main
(parlant du système pantone bien sure)
ontpeutlefaire.com:

Code : Tout sélectionner

 Elimination à concurrence de 99% des rejets de la pollution générés par les voitures et les camions

   Augmentation l'autonomie de votre moteur jusqu'à 300%

   Dépollution de notre environnement en réutilisant nos déchets

  Augmentation de la durée de vie des moteurs par 10

   Suppression de tous les carburateurs et pots catalytiques, dont ces derniers sont loin d'être aussi efficaces comme on veut nous le faire croire

   Réduction considérable de sa facture de transport

   Réduction de l'exploitation des ressources naturelles

   réduction des risques de pollution de nos océans (Erika en Bretagne et les autres…)
Et j'ai même lu que sous certaines conditions , il pouvais recracher de l'air plus propre que l'air ambiant
attention !! ne pas confondre avec ce qui s'en servent comme supplément de leur moteur d'origine (ce qui est possible)
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!
ImageImage

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par STUNTMAN » 15 oct. 2009, 23:55

Hello :hello:

Que risque t'on lorsque l'on roule au point mort ? ( en descente )

Par exemple, je suis en quatrième ou en cinquième, une descente et je passe au point mort pour revenir ensuite en quatrième arrivé en bas ( donc passage en roues libres quelques temps )

J'ai entendu plein de personnes le faire soi disant pour moins consommer mais je reste très sceptique sur ce point... niveau sécurité...
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par Daemon » 16 oct. 2009, 01:26

ça crains absolument rien
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par beni » 16 oct. 2009, 07:46

tu ne profite pas du frein moteur, donc tu sollicite plus tes frein... à ne pas faire dans une grosse descente (en montagne par exemple) sinon tu risque de vite ne plus rien avoir sous la pédale du milieu !! (nos 309 non pas un freinage des plus endurant !)

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par alargeau » 16 oct. 2009, 12:33

Moi c'est ma technique pour moins consommer, je ne rétrograde que lorsque la pente est forte (pour voir le frein moteur) ou alors quand je ne vais pas m'arrêter. Mais avant un feu rouge, un rond-point, dans une petite descente, je fais toujours ça et ma consommation s'en voit pas mal réduite. Par contre, comme tu sollicites plus souvent les freins, ça les use aussi plus vite. Mais bon, ça n'est pas dangereux lorsque tu fais ça intelligemment.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par thefunkyboy » 16 oct. 2009, 13:16

Rouler en roue libre,j'ai deja fait en descente une fois car j'avais plus bcp d'essence et la prochaine station était dans longtemps.ce n'est pas top mais t'economise.le mieux est d'avoir un rapport au moins engagé.pour ce qui sont des freins avant de 309 classiques,ils sont minables des qu'ils sont trop sollicités(ils surchauffent car pleins)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par alargeau » 16 oct. 2009, 13:37

Oui mais faut juste être intelligent et savoir quand faire ça et surtout quand ne pas le faire. Dans les grandes descentes, en effet ça fait chauffer les freins, mais dans une utilisation quotidienne, ou en ville, il n'y a aucun risque du tout. Et puis faut aussi savoir à quelles vitesses le faire...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par thefunkyboy » 16 oct. 2009, 14:07

J'etais à 120 sur l'A20 en direction de Toulouse,en gti.avec la pente et les frottements,je ne gagnais pas ou peu de vitesse
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par STUNTMAN » 17 oct. 2009, 01:38

je demande parce que j'avais vu dans "Combien ça Coûte" qu'ils disaient que c'était très dangereux... donc je me posais des questions ^^ En même temps, ce n'est pas dans la descente qu'une voiture consomme le plus ^^
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par thefunkyboy » 17 oct. 2009, 10:00

Ils disent ça car c'est dangereux si tu ne sais pas le faire,c'est par principe de précaution
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par beni » 17 oct. 2009, 18:49

Moi si je dit que c'est pas terrible c'est qu'une fois j'ai descendu un col en sollicitant pas mal les freins; résultat quand j'ai voulu vraiment m'arrêter j'ai pas pus; et quand j'ai pu enfin j'ai compris ce qui c'était passé à la forte odeur de brulé qui venait des frein avant ! ça fait peur quand même... maintenant j'utilise autant que possible le frein moteur.

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par vital76 » 17 oct. 2009, 20:13

STUNTMAN a écrit :Hello :hello:

Que risque t'on lorsque l'on roule au point mort ? ( en descente )

Par exemple, je suis en quatrième ou en cinquième, une descente et je passe au point mort pour revenir ensuite en quatrième arrivé en bas ( donc passage en roues libres quelques temps )

J'ai entendu plein de personnes le faire soi disant pour moins consommer mais je reste très sceptique sur ce point... niveau sécurité...
Je le fait souvent, le tout est de savoir dosé le freinage au bon moment ça me fait gagner quelques kilomètres sur un plein ;)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par SRDTURBO » 17 oct. 2009, 20:46

beni a écrit :Moi si je dit que c'est pas terrible c'est qu'une fois j'ai descendu un col en sollicitant pas mal les freins; résultat quand j'ai voulu vraiment m'arrêter j'ai pas pus; et quand j'ai pu enfin j'ai compris ce qui c'était passé à la forte odeur de brulé qui venait des frein avant ! ça fait peur quand même... maintenant j'utilise autant que possible le frein moteur.
ça arrive de temps en temps vers chez moi, parfois ça se finit dans le fossé :triste1:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: Avez vous des astuces pour moins consommer??

Message par thoub309 » 22 nov. 2009, 17:14

STUNTMAN a écrit :Hello :hello:

Que risque t'on lorsque l'on roule au point mort ? ( en descente )

Par exemple, je suis en quatrième ou en cinquième, une descente et je passe au point mort pour revenir ensuite en quatrième arrivé en bas ( donc passage en roues libres quelques temps )

J'ai entendu plein de personnes le faire soi disant pour moins consommer mais je reste très sceptique sur ce point... niveau sécurité...
Le truc, c'est qu'avec une injection électronique, ça coûte plus que ça ne rapporte : le moteur injecte le ralenti, alors qu'au frein moteur, il coupe l'injection, c'est à dire qu'une GTI ( :diable: ) au frein moteur fait du 0L/100km (bon, d'accord, juste au frein moteur :happy1: )...
Après, faut juste être prêt à remettre du frein moteur an cas d'urgence ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Répondre