[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 12 avr. 2009, 23:19

je sais pas, je vais voir pour un passage au banc bientot ;)

sinon aujourd'hui après midi 'circuit', mais bof bof la voiture chauffe trop pas moyen de faire + de 3 tours :pleur4:
donc je vais devoir faire faire un radiateur et tout démonter / remonter :berk1: :rougefaché:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par alargeau » 13 avr. 2009, 10:45

T'as quel radiateur toi en ce moment ?

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 13 avr. 2009, 11:03

un radiateur de saxo climatisé en alu ...

je vais voir pour en refaire un en cuivre et pour 405 mais assez fin ...

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par cookies » 13 avr. 2009, 11:29

:D je patine en 3eme avec de très bon pneus sur du mouillé en voie d'accélération...
j'imagine même pas tu as moyen de la faire jusqu'en 5eme lol

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par alargeau » 13 avr. 2009, 11:31

Et pourquoi tu ne prends pas un radiateur de 309 climatisé ?

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 13 avr. 2009, 11:58

les dimensions n'allaient pas, c etait trop épais !

je vais le refaire sur mesure je pense, c est la meilleure solution, j'aurai du faire ca dès le début :rougefaché:

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par moustik76133 » 13 avr. 2009, 19:28

et en mettant un 2ème spal?,qui souffle en continu?

en isolant au max l'échappement avec de la bande thermique ,ca ne fera pas de miracles mais 5/6 degrés gagnés a gauche a doite ...


sinon rachète le capot de la ming de funkyky avec sa prise d'air "jacky style " :mdr1: :langue2:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 13 avr. 2009, 19:30

Conductivité thermique de l'aluminium: 237 W/(m·K)
conductivité thermique du cuivre: 401 W/(m·K)
Par contre niveau prix et poids c'est moins intéressant :gene:
Si l'ancien radiateur était en cuivre normal qu'un en alu suffise pas :triste1:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 13 avr. 2009, 21:22

moustik> y a deja deux spal !!
et ils soufflent en continue, dès 85° !

srdturbo> merci pour ces infos, ca motive à remettre du cuivre ;)
mais sur la GTI16 en changeant de radiateur j ai remarqué que ca montait à 10°C quand j'ouvre par rapport à avant :(

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 13 avr. 2009, 21:30

roule sans capot sur le circuit :mrgreen:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 13 avr. 2009, 21:44

j ai viré la calandre, mais ca n'a pas suffit...

non je pense qu'en mettant un bon radiateur ca devrait aller,
damien n'avait pas de probleme à ce sujet à ma connaissance

(en mm tps, utilisation route et circuit c totalement différent)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 13 avr. 2009, 21:53

J'y pense, si tu dois changer ta pompe à huile celle de 405 T16 est la même que sur des 605/XM 2.1 diesel et TCT (le tarage peut varier pas contre)
Si ça se trouve c'est celle là qui est montée dans la tienne.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 13 avr. 2009, 22:56

merci pour l'info :amen:

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par moustik76133 » 14 avr. 2009, 06:57

et en supprimant le calorstat?elle sera plus longue a chauffer,mais ensuite la température sera plus stable

tu peux aussi rouler chauffage a fond dans le chaud dans l'habitacle X| ,séance de sauna pas cher


:sivousme:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 Turbo .... Essence

Message par thefunkyboy » 14 avr. 2009, 11:54

Sans calorstat, ca peut etre genant si ca tourne trop froid: le moteur tournera mal
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre