Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Discussion générale sur la 309.
Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Comment se comporte le garage Peugeot par chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2009, 18:24

Dans cette question je voudrais plutot pousser un coup de gueule après le garage peugeot que j'ai été voir aujourd'hui.
pour l'histoire je demande un devis pour une touche de peinture pour le haillon de ma 309 au garage peugeot a coté de mon lycée et le gars qui me reçoit regarde ma voiture et commence a dire que sa servai à rien car ma voiture datait de la préhistoire et que je ferai mieu de mettre des sous dans autre chose que dans ma voiture 8| . personnellement j'ai été choqué par le manque de diplomatie de la personne et je me suis retenu de lui dire le reste :rougefaché: (résultat pour lui j'ai trouver un autre garage peugeot beaucoup plus simpa et eux ont perdu un potentiel client).
donc je me demandais comment par chez vous les garagiste peugeot était ? car je me demande si c'est la personne que j'ai vu, ou si c'est la politique peugeot que d'abandonner les "vieux modèles" pour refourguer les nouvelles voitures.
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 08 sept. 2009, 20:38

ils font tous ca...en meme temps tu comprends, le mec travaille avec des voitures qui ont grand max 2-3 ans (avant qu'elle perdent leurs valeurs)

nos voitures sauf GTI/GTI16, a part pour les pieces , ne sonst pas bien accueillies a peugeot...
aprés il y a des gens sympa bien sur, mais bon c pas partout !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2009, 22:07

Les garages ne sont pas formatés par peugeot, certains sont contents de voir que des vieilles peugeot roulent encore et d'autres te prendront pour un con de rouler avec ça doublé d'un emmerdeur de première quand tu leur demandera des pièces qui sont NFP pour ta poubelle tout juste bonne à finir en cube.
C'est pas exclusif à peugeot et à tout prendre ça te pousse à faire entretenir ton auto chez un vrai passionné ce qui n'est pas plus mal ;)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2009, 22:10

sur Pau, je ne connais pas grand monde de passionné à part un petit garage qui n'as pas le matériel pour faire la peinture :/ .
mais bon ça ne me coûte rien que de lui demander où faire ça. :super:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2009, 22:16

L'avantage de ne pas être un client "rentable" c'est que tu te rend vite compte si le garagiste est là pour ton pognon ou non, après sur Pau je connais pas les garages et chez moi ça va mais le mec est surbooké :gene:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2009, 22:22

ce gars là m'avait refait l'embrayage et quand il a vu la voiture, il m'a fait une réduction sur la facture et après on avait parlé voiture ( à l'époque j'avais aussi une 205 GL qui a eu le moteur cramé a cause d'une ex :rougefaché: ). Et lui aussi avait des vieille voitures qu'il entretenait a l'arrière de son garage (citroën DS et austin mini :super: ).
donc je pense que je vais y retourner :langue3:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 08 sept. 2009, 22:43

Si c pas indiscret,ca ta coute une fortune de refaire l'embrayage??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2009, 22:47

350€ - 400€ il me semble j'ai changé deux embrayages à un mois d'intervalle sur deux voitures :mrgreen: dans deux garages différents. et le garage de Pau m'avait fait les 10%. et un boulot correct il m'as aussi montré l'ancien disque d'embrayage qui était usé jusqu'a la moelle. :happy1:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 08 sept. 2009, 22:59

Ah ok.ca va..nickel!merci
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2009, 23:39

L'embrayage c'est pas difficile à faire sur un XU, le plus ch**** c'est la dépose/repose de la boite et aussi de le centrer si le kit n'a pas de centreur et que le garagiste veux pas t'en prêter un ;)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
Nain de Jardin
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 628
Enregistré le : 23 août 2009, 13:04
Localisation : Montpellier 34

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par Nain de Jardin » 08 sept. 2009, 23:40

mais pour moi les deux voitures sont des TU :langue2:
Jamais deux sans trois, et jamais trois sans neuf
:nain:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par SRDTURBO » 08 sept. 2009, 23:46

Je soupçonne jojoe de n'avoir pas posé cette question pour rien, et puis les boites MA moi j'ai jamais aidé à en déposer :langue2:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par jojoe31 » 09 sept. 2009, 01:12

Ta eu juste baptiste. Je pense le faire cette annee,au moins avant l'ete prochain.ca n'urge pas mais surr une voiture de 200 000, ca ne lui fera pas de mal.
Mais quite a mettre le prix et tout avoir bien fait,a voir les priorites..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par thefunkyboy » 09 sept. 2009, 03:09

Il faut éviter les trop grandes concessions, ils préfèrent vendre une nouvelle auto. Sinon, il faut être clair sur le fait que ça ne les regarde pas l'âge de ton auto et ton choix de la garder.

Tu vas les voir simplement en demandant un travail de carrosserie, que tu fais le tour des garages et que le plus amical, sérieux et ayant le prix intéressant sera celui que tu choisiras
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: comment ce comporte le garage peugeot chez vous ?

Message par alargeau » 09 sept. 2009, 10:52

Je pense qu'en effet ce n'est pas imputable à Peugeot même, mais plutôt aux garages. Remarquez que ça ne concerne pas que les garages Peugeot, mais tous les garages. Selon sur qui on tombe, on est bien ou mal reçu. Ce qui est certain c'est que les grandes concessions veulent faire du chiffre et une 309 ce n'est pas rentable et les jeunes mécaniciens d'aujourd'hui n'y connaissent pas grande chose : si ils ne peuvent pas y brancher un ordinateur, ils sont parfois perdus.
Par chez moi, la grande concession est absolument incompétente et quand ils voient une 309, ils seraient presque tentés de la réparer à coup de scotch. Moi j'a trouvé un petit garagiste très sympa pour qui la 309 est juste une voiture comme une autre, qui a aussi appris à me connaître et maintenant il sait que je tiens à mes 309 et même si ça le fait sourire, il essaie toujours de m'arranger et de faire attention. Il n'est donc pas question d'un groupe, d'une concession, mais d'une personne. Il suffit donc juste de trouver une personne pour qui tu ne seras pas juste un billet à ajouter à la caisse. Et ça, ça marche de partout pareil.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre