le topic des ampoules Philips

Si vous voyez des fils, alors c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 26 janv. 2011, 17:19

Je sais pas trop ou le mettre, j'espères qu'il est au bon endroit.

Un petit topic pour connaitre vos expériences en ampoules Philips. En effet, la gamme Philips est plutôt ettofé, il est intéressant de connaitre les expériences de chacun en matière de lumière!! :mrgreen:

En effet, la gamme Philips pour les h4 comporte les références:

- Premium
- EcoVision
- VisionPlus
- X-Trem Power
- NightGuide DoubleLlife
- BlueVision

Donc merci d'indiquer vos ampoules et ce que vous en pensez sur votre 309. Philips fais de très bonne ampoule Automobile en ce moment, et il apparaît que les résultats différent d'un véhicule à l'autre. :)

ps: pour ceux qui voudrais y voir plus clair (quel jeu de mots du tonerre :mdr1: ) voici un petit lien: site Philips
Modifié en dernier par Bennyjy le 26 janv. 2011, 20:44, modifié 2 fois.
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 26 janv. 2011, 17:26

Pour ma part, j'ai changer mes ampoules classiques par des NightGuide DoubleLife.

Comme je travail (et donc je me rends ou rentre du travail) très souvent de nuit, j'en ai eu marre de conduire au radar, et donc de ne rien voir. J'ai investis 31,90€ dans la paire d'ampoule, j'attends demain pour voir le résultat :cote:

J'essaierai de faire une photo ce we pour montrer la diffèrence avec les ampoules classiques ;)
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par tophe76 » 26 janv. 2011, 17:30

J'ai eu des blue vision sur la 309 mais peu de temps et avec les anciens qui étaient ternes;ça éclairait très bien.
Je dirais mêmes supérieur à d'autres ampoules de même prix.

Je pense que vital pourra t'en dire plus car il en a sur sa 106,il me semble.
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par alargeau » 26 janv. 2011, 17:39

Je te comprends tout à fait !!
J'avais fait le même constat avec mes 309 et quand je faisais de la route de nuit, je roulais vraiment au radar comme tu le dis très justement. Bref, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
Perso, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes comme on dit et j'avais donc fait des recherches sur internet. Même résultat, ampoules Philips. Je me suis orienté vers les X-treme Power.
Soyons clair tout desuite, elles coûtent un bras par rapport à des ampoules lambda et leur durée de vie n'est pas excellente selon certains dires. Bref, moi je préfère payer plus mais ne pas mourir demain.
J'avais fait un premier test en changeant une seule ampoule pour comparer. Face à un mur, la différence est déjà flagrante : la lumière est bien blanche et éclaire carrément mieux. Sur route, même constat, il n'y a absolument aucun rapport, on voit bien, même très bien. Bon, c'est pas du xénon, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
Quant à leur longévité, on verra bien. Pour l'instant ça fait un petit moment que je les ai et aucun soucis. Et puis quand bien même elles ne duraient pas super longtemps, le choix est tout vu.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: le topic des ampoules Philips

Message par thefunkyboy » 26 janv. 2011, 18:59

Tous ces modèles restent en 55W?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 26 janv. 2011, 20:16

thefunkyboy a écrit :Tous ces modèles restent en 55W?

Tu vas sur le site Philips que j'ai donné, tu choisis ton véhicule, l'ampoule convoité (feux arr stop, feux de croisement av, clignotant etc...) et le site t'indique les modèles disponibles pour ton véhicule :] .

Donc je te répondrais: Oui!! 55/60w pour tous :mrgreen:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 26 janv. 2011, 20:18

alargeau a écrit : Soyons clair tout desuite, elles coûtent un bras par rapport à des ampoules lambda et leur durée de vie n'est pas excellente selon certains dires. Bref, moi je préfère payer plus mais ne pas mourir demain.
Ces ampoules coûtent un bras, tout est relatif en effet. On les trouve de 22€ à 38€ la paire d'ampoule suivant le modèle choisi. Des ampoules basiques coûtent 2 fois moins chère, mais bon, ça reste abordable comme différence de prix.

Je suis exactement comme toi, tant pis si je paie plus chère, si le produit est bon, de qualité et exactement adapté à mes besoins :D
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: le topic des ampoules Philips

Message par thefunkyboy » 26 janv. 2011, 20:29

Pareil que vous sur le sujet, il faut que j'y passe, mon pot de yaourt n'éclaire rien du tout lol

Bon, faut déjà que je vire les R2 pour passer au H4 :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: le topic des ampoules Philips

Message par SRDTURBO » 26 janv. 2011, 20:31

Faut changer les phares pour ça normalement...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: le topic des ampoules Philips

Message par thefunkyboy » 26 janv. 2011, 20:55

Oui, j'en ai trouvé un pour tester dans un premier temps :) (10€ le phare nickel, vive l'AX ^^)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 27 janv. 2011, 12:35

Hé bah, il fonctionne pas mal ce topic :super:

J'ai pu tester mes NightGuide ce matin :mrgreen: , bah y a pas photos, et sans vouloir reprendre une publicité:"avant j'étais aveugle, mais ça, c'était avant..." :]

Je voies plus loin, mais surtout plus claire, sans éblouir à outrance ceux qui arrive en face. On voie un peu la différence des couleurs (surtout le blanc et Jaune, le bleu ne se voie pas sauf si on regarde la voiture de face...), et en mode plein, c'est le jour!!! 8|

C'est d'ailleurs marrant, tous les matins, en allant au boulot, je croise une voiture qui m'arrive en plein phare, et malgré mes appels répétés pour qu'il les baisse, il en fait rien, c'est ce qu'on appel un connard... X( Ce matin, j'arrive sur lui (sans savoir que c'est lui d'ailleurs) en plein phare, je baisse mes projecteurs, il fait de même!! Il a du comprendre que ça allait lui faire mal :malin1:

Non, je dirai pour ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est que vous allez adorer y voir claire!!! :frime: Tant pis pour le prix, mais la sécurité n'a pas de prix n'es-ce pas :super:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
DD31
Membre SX
Membre SX
Messages : 349
Enregistré le : 12 janv. 2010, 13:24
Localisation : Toulouse - Perpignan
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par DD31 » 28 janv. 2011, 08:46

les meilleures ampoules sont les PIAA, mais très cheres 60/55w et éclairage restitué 135/125w

Image

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=424601" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Funky, il existe des ampoules H4 avec culot européen, plus simple que de changer les phares

Image
DD

http://plaisportauto.sitesph.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageImageImage

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par alargeau » 28 janv. 2011, 10:05

Je ne connaissais pas ces ampoules. Le problème, c'est qu'au-delà de 4000K, la lumière devient bleue en H4 alors qu'en Xénon, le blanc est restitué à 4200K.
Je crois que les ampoules H4 les plus puissantes que j'ai pu voir sont les Philips Diamond Vision qui restituent du 5000K pour un effet xénon garanti. Mais encore une fois ça donne une teinte bleutée aux phares.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: le topic des ampoules Philips

Message par thefunkyboy » 28 janv. 2011, 18:25

DD!! mon sauveur! :taré1:

Tu vas me faire économiser un phare à changer ::d

DD31 a écrit : Pour Funky, il existe des ampoules H4 avec culot européen, plus simple que de changer les phares

Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: le topic des ampoules Philips

Message par Bennyjy » 08 févr. 2011, 09:02

Bon, j'ai trouvé chez Norauto des Philips BlueVision H4 en solde à 12€ :mrgreen: ...

In the pocket evidement!! Maintenant, ma copine en veut aussi, elle est jalouse que ma 309 éclaire mieux la nuit que sa C3.... :happy1:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Répondre