Dashcam....

La Jacky Touch ? Non !
Répondre
Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Dashcam....

Message par Tbo » 02 sept. 2011, 10:49

Bonjour a tous,

Est ce que vous savez ce que c'est que le systeme "dashcam". ( en gros c'est un systeme de camera qui film la route et/ou les alentour de la voiture.)
Depuis que j'ai eu un acrochage ( je suis a l'arret, un mec me rentre dedans et grace a un temoin imaginaire j'ai ete tenu pour responssable! ) j'y repensse souvent est ce que l'un d'entre vous serais equiper de se genre d'"options" ou connais un endroit ou trouver se genre de matos?
Perso j'ai regarder sur le net, alors deja en france ca se trouve pas speciallement facillement, apres quand enfin on trouve quelque chose on se retrouve avec des cameras muni d'ecran ( enorme - pour une voiture-).
En ce qui me concerne je rechercherais d'avantage un simple systeme une cam avant et une cam arriere relier a un petit boitier(disque dur) et tout ca le plus discret possible (quelle interet d'avoir un ecran qui te montre ce que tu film puisque ca film la route -que par definition tu est deja entrain de regarder....enfin normallement en conduisant... ! ^^ )
Comprenez moi bien je cherche pas un truc de kéké mais bel et bien un truc discret qui me permetrais juste en cas de besoin de pouvoir revoir ce qui c'est passer.....!
Je suis preneur par toutes infos! ^^
Tbo

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Dashcam....

Message par alargeau » 02 sept. 2011, 20:30

Ce système est assez cher et un peu inutile. D'abord, je ne sais pas si c'est bon de vivre dans le suspens de se faire rentrer dedans...
Je te comprends mais j'imagine que vous avez fait un constat. Si c'est pas le cas, alors un témoin imaginaire, tu peux en trouver un toi aussi, et même deux ou trois.
Ensuite, au niveau technique, c'est assez limité car soit ça prend des photos à intervalle régulier, soit ça prend vraiment une vidéo et là le disque dur va se remplir en très peu de temps. De plus, il faut faire attention, en France les preuves vidéos n'ont que peu de valeur. Car, si par exemple la caméra est située au niveau du pare-chocs, qui dit que ce n'est pas toi qui a reculé ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Dashcam....

Message par Attila97 » 02 sept. 2011, 20:50

Les personnes qui sont dans les voitures ne peuvent pas servir de témoins car elles ne sont pas neutres. Si le témoin n'a pas été marqué sur le constat avant que vous les signer, il n'a pas beaucoup de valeur en théorie.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Dashcam....

Message par alargeau » 02 sept. 2011, 20:53

De toute façon, c'est simple : faux témoin = plainte contre faux témoignage.
Avec la plupart des assurances tu as une assistance juridique incluse. Elle n'est pas là pour faire jolie et elle répond totalement à ce cas. Allez, courage ! :super:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Re: Dashcam....

Message par Tbo » 02 sept. 2011, 22:42

je vous remercie, mais cela met arriver il y a des mois en faite (en decembre) ! ^^
pour ce qui est des lois je suis d'accord avec vous, mais dans le cadre d'une procedure legal seulement, lorsqu'il s'agit d'assurance elles ne fons que ce qui est le plus benifique pour elles....!!!

moi je cherchais plutot un systeme de camera relier a un disque dur qui s'efface automatiquement lorsqu'il est remplis. effectivement ca risque de coter bonbon mais justement n'ayant pas une veritable idée du prix je cherche a le connaitre pour me prouver que c'est pas une idée qualifier de résonable! ^^

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Dashcam....

Message par alargeau » 02 sept. 2011, 23:43

Alors attention, tu as oublié quelque chose. Tu dis que c'est uniquement dans le cadre d'une procédure légale ? Et en quoi un problème comme le tien est différent ? Tu dis aussi que les assurances ne font que ce qui est bénéfique pour elles, mais il ne faut pas oublier que ton assurance a payé alors qu'elle n'aurait pas dû. Donc oui, si tu avais fait le nécessaire je pense bien que ton assurance t'aurait appuyé, car c'est justement dans leur intérêt. L'assistance juridique sert justement à des cas litigieux comme ça, et j'imagine que tu la paies. La prochaine fois que ça t'arrive (touchons du bois, à deux on sera plus fort ;) ), ne te laisse surtout pas faire. Une plainte dissuade souvent les faux témoins. Un faux témoin peut être poursuivi pour fausse déclaration. L'assurance annule alors la déclaration du témoin et peut le poursuivre en justice. Toi-même, tu peux demander réparation.

Bref, en ce qui concerne le dashcam, franchement oublie cette idée. Quelqu'un qui veut te casser ta voiture y arrivera sans soucis avec ou sans dashcam. Les dashcam qui fonctionnent aussi la nuit ont une définition de m..., et d'un autre côté s'il y a une bonne définition la vidéo prendra énormément de place, donc moins de temps d'enregistrement. Imagine que tu peux enregistrer 5h de vidéo, que tu branches ta dashcam de 19h à 7h, pendant la nuit pour être tranquille. L'enregistrement ne sera en fait que de 2h (5h de vidéo de 19h à minuit, 5h de vidéo de minuit à 5h du matin et 2h de vidéo de 5h à 7h) ! Donc si un mec t'a cassé tes vitres entre 19h00 et 5h du matin, tu ne verras rien du tout sur ta vidéo.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Tbo
Membre SR
Membre SR
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2010, 15:08

Re: Dashcam....

Message par Tbo » 02 sept. 2011, 23:56

moi c'etait plus pour juste quand je roule ! mais de toute facon quand on vois les prix ca dissuade tres tres vite ! ^^
pour les assurances javoue que j'ai vite lacher l'affaire tellement j'etait degouter ! si il y a une prochaine fois (ou il n'y a vraiment aucun doute possible sur ma non responssabilité ) je lacherais rien! c'est promis ! ^^
et puis surtout je me tournerais direct vers vous ! :p
Merci en tout cas des conseils!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Dashcam....

Message par alargeau » 03 sept. 2011, 00:02

Bah de rien ! :malin1:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre