[thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Quelques photos de la titine depuis le temps (enfin, des bouts de photos)
Elle a hâte d'aller se dégourdir les bielles:
Deux pièces que j'espère adaptées pour la gti (pas certains des refs)
Un clin d'oeil à mes origines ^^
Elle a hâte d'aller se dégourdir les bielles:
Deux pièces que j'espère adaptées pour la gti (pas certains des refs)
Un clin d'oeil à mes origines ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ça doit te démanger de la faire rouler!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Oh purée ouai, surtout avec le temps qu'il fait là! Enfin, qd il ne pleut pas ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
J'ai un peu avancé aujourd'hui (un peu la flemme faut dire ^^). Du coup, j'ai dégagé le radiateur et la buse. Mon faisceau d'AB/LP est légèrement corrodé, ce qui explique qu'un LP ne s'allume pas apparemment. Que mettez vous pour protéger les contacts électriques de l'oxydation?
Donc, changement du radiateur qui est encore bon mais un peu oxydé à l'intérieur.
Ici, rien à changer au niveau du circuit d'eau, j'avais déjà tout changé à neuf peu après l'achat.
Ma pieuvre par contre, j'ai un doute. Je pense mettre l'autre que j'ai en rab (elle a 10 ans de moins).
Filtre à air et delco à changer (joint torique d'allumeur pour l'occasion aussi, ça ne serait pas plus mal. Je crois toujours avoir celui de ma pochette de joint XU52C. Ca doit être pareil à mon avis.
Quand on vous dit que bricoler sur GTi, c'est pas tout le temps fun:
La grosse sonde dans le fond... c'est celle de pression d'huile. Sympa l'accès hein??
Donc, changement du radiateur qui est encore bon mais un peu oxydé à l'intérieur.
Ici, rien à changer au niveau du circuit d'eau, j'avais déjà tout changé à neuf peu après l'achat.
Ma pieuvre par contre, j'ai un doute. Je pense mettre l'autre que j'ai en rab (elle a 10 ans de moins).
Filtre à air et delco à changer (joint torique d'allumeur pour l'occasion aussi, ça ne serait pas plus mal. Je crois toujours avoir celui de ma pochette de joint XU52C. Ca doit être pareil à mon avis.
Quand on vous dit que bricoler sur GTi, c'est pas tout le temps fun:
La grosse sonde dans le fond... c'est celle de pression d'huile. Sympa l'accès hein??
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
De la graisse pour protéger les contacts.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ah bel avancement, je crois que tu m'a gueri de prendre une Gti Hate de la voir en vraie celle là
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Quel merdier là dedans!!
Les joints d'allumeur sont identiques sur toutes les 309, quelque soit la marque de l'allumeur et le type de moteur
Les joints d'allumeur sont identiques sur toutes les 309, quelque soit la marque de l'allumeur et le type de moteur
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^
J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups
J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Même si tu repères bien l'allumeur, tu aura quand même un léger décalage lors du remontage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Après, réglage à l'oreille
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
J'ai un joint d'allumeur en rab si tu veux éviter de perdre du temps à Peugeot!thefunkyboy a écrit :Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^
J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups
Le prix n'est pas négociable par contre.. 0€
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Hum, ça me va, je te promets de ne pas négocier
Je pense repérer l'avance avec ma lampe stroboscopique et faire le marquage sur l'allumeur. Je vérifierai ensuite (le réglage a été fait y'a pas si longtemps que ça)
Je pense repérer l'avance avec ma lampe stroboscopique et faire le marquage sur l'allumeur. Je vérifierai ensuite (le réglage a été fait y'a pas si longtemps que ça)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
c'est toi qui l'avait fait le réglage?
si oui : combien d'avance,a quel régime + capsule d'avance branchée ou débranchée?
si non : bah tu vas t'amuser ^^ ils ont bien planqués la" fenêtre " sur le carter de bv ...
si oui : combien d'avance,a quel régime + capsule d'avance branchée ou débranchée?
si non : bah tu vas t'amuser ^^ ils ont bien planqués la" fenêtre " sur le carter de bv ...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
J'avais fait dans un petit garage Peugeot près de chez moi. Quand j'y toucherai, je te dirai. Ca ne sera pas fait de suite
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Remonte petit topic.
Oh pinaise, ça fait si longtemps que ça que j'ai commencé cette réparation?!? Purée, qu'est ce que c'est prenant la construction d'une baraque, j'ai complètement déconnecté ces derniers temps...
Tout est d'origine au niveau des durites et de tout ça, j'ai tellement peur de péter qqch NFP que je prends vraiment mon temps. (à la lampe torche, ça limite déjà bien la rapidité... lol)
C'est un sacré sac de nœuds au niveau du démarreur. Ensuite j'attaque la distribution car je n'ai plus confiance pour la démarrer ainsi. (elle est de 2005) Je balise peut être pour rien mais il suffit d'un mauvais démarrage pour que ce soit le début des emmerdes...
Oh pinaise, ça fait si longtemps que ça que j'ai commencé cette réparation?!? Purée, qu'est ce que c'est prenant la construction d'une baraque, j'ai complètement déconnecté ces derniers temps...
Tout est d'origine au niveau des durites et de tout ça, j'ai tellement peur de péter qqch NFP que je prends vraiment mon temps. (à la lampe torche, ça limite déjà bien la rapidité... lol)
C'est un sacré sac de nœuds au niveau du démarreur. Ensuite j'attaque la distribution car je n'ai plus confiance pour la démarrer ainsi. (elle est de 2005) Je balise peut être pour rien mais il suffit d'un mauvais démarrage pour que ce soit le début des emmerdes...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;