[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai scanné la RTA Haynes que j'ai. Peu pas faire les photos sur la voiture, le carter de protection est monté.
La GT a été fabriqué en décembre 85 et mise en service en février 86.
Ma boite est donc celle de droite.
D'après le bouquin et la notice Peugeot de la GT, faut que j'ouvre A et B pour vidanger et C pour remplir.
J'ai ouvert que B pour vidanger et C pour remplir. Je n'ai pas ouvert A, car vu l'état du bouchon, il n'a pas été ouvert depuis longtemps. L'année dernière, mon mécano a fait comme moi, il a juste ouvert B pour vidanger et C pour remplir, il a pas toucher A.
La GT a été fabriqué en décembre 85 et mise en service en février 86.
Ma boite est donc celle de droite.
D'après le bouquin et la notice Peugeot de la GT, faut que j'ouvre A et B pour vidanger et C pour remplir.
J'ai ouvert que B pour vidanger et C pour remplir. Je n'ai pas ouvert A, car vu l'état du bouchon, il n'a pas été ouvert depuis longtemps. L'année dernière, mon mécano a fait comme moi, il a juste ouvert B pour vidanger et C pour remplir, il a pas toucher A.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C de doit pas être un bouchon de niveau, il a d'ailleurs l'air bien au dessus de celui montré sur la figure 6.3.
Il n'y aurait pas un bouchon de niveau sur ton différentiel?
Il n'y aurait pas un bouchon de niveau sur ton différentiel?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C c'est le bouchon de remplissage, pas de niveau. Je n'ai pas de bouchon de niveau sur la mienne je crois. En tout cas, j'ai rien trouvé qui l'indiquait.
Sur la figure 6.3, c'est les BE1 à partir d'octobre 86, donc pas la mienne.
Je ne sais pas s'il y a un bouchon de niveau sur le différentiel.
Demain, je vais ouvrir B, laisser couler, mesurer la quantité d'huile. Si 3L, je n'ouvre pas A. Si moins, j'ouvre A et vois ce qui se passe.
J'ouvrirai C pour mettre les 2L qu'il faut et ce sera bon
Sur la figure 6.3, c'est les BE1 à partir d'octobre 86, donc pas la mienne.
Je ne sais pas s'il y a un bouchon de niveau sur le différentiel.
Demain, je vais ouvrir B, laisser couler, mesurer la quantité d'huile. Si 3L, je n'ouvre pas A. Si moins, j'ouvre A et vois ce qui se passe.
J'ouvrirai C pour mettre les 2L qu'il faut et ce sera bon
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
3L?? Antoine, tu cherches à gagner le "WR" du remplissage d'huile ?
héhé
héhé
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai, et je suis sur d'avoir la médaille d'or!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
J'ai remis 2L par le bouchon C est tout va bien pour l'instant.
Je reviens du parallélisme. Et ba une voiture avec des roues et un volant droit c'est mieux pour rouler!!
La galère pour y aller! J'ai pas dépasse le 60 km/h, à la moindre bosse ou trou le volant tournait, les pneus crissaient!!
Mais maintenant tout est ok, testé à 140km/h au retour, aucune vibration dans le volant, la direction qui répond bien.
Plus que le mastervac à changer (demain matin)
J'ai remis 2L par le bouchon C est tout va bien pour l'instant.
Je reviens du parallélisme. Et ba une voiture avec des roues et un volant droit c'est mieux pour rouler!!
La galère pour y aller! J'ai pas dépasse le 60 km/h, à la moindre bosse ou trou le volant tournait, les pneus crissaient!!
Mais maintenant tout est ok, testé à 140km/h au retour, aucune vibration dans le volant, la direction qui répond bien.
Plus que le mastervac à changer (demain matin)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quel inconscient !!! il roule à 140km/h lui !!Attila97 a écrit :Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
J'ai remis 2L par le bouchon C est tout va bien pour l'instant.
Je reviens du parallélisme. Et ba une voiture avec des roues et un volant droit c'est mieux pour rouler!!
La galère pour y aller! J'ai pas dépasse le 60 km/h, à la moindre bosse ou trou le volant tournait, les pneus crissaient!!
Mais maintenant tout est ok, testé à 140km/h au retour, aucune vibration dans le volant, la direction qui répond bien.
Plus que le mastervac à changer (demain matin)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Sur même pas 1km! Mais je sais, c'est pas bien
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je déconne.bon je fais quoi de ton carton ?? je l'expédie ?? je commence à avoir la pression de la femme !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai va y envoie le, ça sera plus simple (et tranquille!) pour tout le monde.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu vidange sans ouvrir A, puis tu verse 3l dedans.Attila97 a écrit :Ce matin, revidange de la boite, mesure de l'huile vidangé: 3L. Donc tout est sortie en enlevant uniquement le bouchon du différentiel B et sans toucher au bouchon de vidange de boite A.
Tu vidange encore, toujours sans ouvrir A, et tu trouve 3l.
C'est tout à fait normal mais ça ne veux pas dire qu'il ne serait pas sorti de l'huile en ouvrant A.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, sauf que je n'ai pas de joint pour le bouchon de A et qu'il ne se fait plus chez Peugeot.
Ce qui me conforte, c'est que mon garagiste ne l'ouvre pas non plus.
Ce qui me conforte, c'est que mon garagiste ne l'ouvre pas non plus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais pas combien d'huile est supposé en sortir, mais si les vitesses passent bien c'est pas trop important. Il n'y a pas un bouchon pour faire le niveau sur le carter de différentiel?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les vitesses passent bien. Je sais pas s'il y a un bouchon de niveau.
Je crois que le bouchon de niveau sur le carter de 5 n'est apparu sur les BE1 qu'à partir du 10/01/86 (d'après le servicebox)
Je crois que le bouchon de niveau sur le carter de 5 n'est apparu sur les BE1 qu'à partir du 10/01/86 (d'après le servicebox)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm