[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 10 août 2012, 15:14

"Mars 86 - Octobre 86 suppression du bouchon de niveau sur le carter de différentiel."
Il devrait encore y être sur la tienne.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 10 août 2012, 15:42

Ah ba oui, il devrait y être alors. Mais c'est pour faire le niveau du différentiel seulement ou de toute la boite?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 10 août 2012, 17:25

Toute la boite j'imagine.
Le carter de boite et celui de différentiel doivent communiquer vu qu'il n'y a qu'un orifice de remplissage, c'est juste que ça ne se fait pas au point le plus bas du carter de boite et donc une partie de l'huile y reste si on vidange seulement par le carter de différentiel.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 10 août 2012, 17:40

Je verrai ça. Je m'en suis servi aujourd'hui, et après 2h de repos chez moi, j'ai constaté 2 taches d'huiles au niveau de la BV. J'espère que ça vient du reniflard et pas des joints spy!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 11 août 2012, 18:44

Suite (et presque fin) des travaux.
J'ai démonté le mastervac qui était HS. Avant de monter le nouveau, j'en ai profité d'avoir de la place pour changer le câble d'ouverture du capot, il menaçait de péter d'un moment à l'autre. C'est un peu galère à changer, surtout au niveau de l'habitacle, mais c'est faisable.

Par contre, la mousse qui est au niveau du pédalier qui cache les écrous du mastervac partait en lambeau, et comme il faut l'enlever, pas trop le choix.

Ce soir, je monte le nouveau mastervac, et je ferai peut être des photos, si vous êtes sages!!

EDIT:
Put*** de bordel de me*** :rougefaché: :rougefaché:
Les vis de fixations du mastervac sur la caisse ont changée!! Avant c'était des écrous de 7, maintenant c'est du 8! :pleur4:
Donc impossible de monter le mastervac, j'ai pas les bons écrous!!

Ça me soule! J'étais parti pour tout remonter ce soir et aller faire un tour demain matin pour tout essayer, et ba non, je peut pas!! Faut que j'attende lundi pour aller acheter les bons écrous. Sauf que le Peugeot chez qui je vais est fermé!! J'espère que les autres concessions n'ont pas fermées pour la semaine du 15 aout, sinon faut attendre une semaine de plus!! :(

Quelques photos:

Manque quelque chose ici!
Image

Le vieux, et le neuf
Image
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 12 août 2012, 00:19

Oh merdes ! c'est l'évolution mon ami !!

Tu n'as pas des écrous sous la main ?? c'est du standard ca, pas besoin de taper chez Peugeot ou citron.
Il doit bien y avoir un magazin de bricolage à Lyon ouvert le dimanche, ou au pire, lundi ! ;) Tu chopes les bonnes réf et caractéristiques des écrous et roule !!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 12 août 2012, 01:05

Il était gratiné l'ancien, c'était surtout superficiel ou l'intérieur était pareil?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 12 août 2012, 14:07

@ jojoe: pas de magasin de bricolage ouvert le dimanche ici. Les écrous, ce sont ceux avec la rondelle intégré dessus. Ça aurait été sur autre chose que l'assistance de frein, j'en aurai mis des classiques, mais là je préfère prendre les bons.

@Baptiste: j'ai pas fais attention à l'état de l'intérieur, je regarderai ça de plus près.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 12 août 2012, 14:24

ok comme tu veux.attention la qualite par contre chez PEugeot. Parfois vaut mieux monter du matos non prévu mais au moins solide.

sinon tu te rappelles du site de citroen auch?? tu peux acheter en ligne ;)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 12 août 2012, 14:28

Ah ben merde, c'est tres con ça... aller courage, elle va bientot re rouler :hehe:
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 12 août 2012, 14:52

En effet jojoe, tu m'en avais déjà parler de ce site, m'en souvenait plus!
Je vais lundi matin chez Peugeot, normalement j'ai les pièces le lendemain si elles sont pas en stock. Si le délai est plus grand, je commanderai sur le site.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 août 2012, 16:47

Et voila, le mastervac est changé, avec le joint, ainsi que les durites et le raccord 3 voies pour la dépression.
Ça freine mieux maintenant!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 16 août 2012, 18:33

Bah nickel ! Content que tu aies pu monter tout ça.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 août 2012, 19:25

Merci à toi pour avoir trouver le mastervac surtout!

J'ai la serrure avant droite de la Chorus qui déconne. Impossible de la déverrouiller!
J'ai réussi à le faire une fois, j'en ai vite profiter pour démonter la garniture, maintenant faut que je vois ce qui bloque.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 16 août 2012, 20:59

J'ai pas tout suivi, mais je pense que tu as trouvé tes écrous ! :mrgreen:

Bon cool tout ca alors, elle reprend la route petit à petit.

Comment va le moteur ? elle se porte bien ?? :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre