[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 16 août 2012, 21:46

Oui, commandé chez Peugeot lundi, reçu mardi.

Le moteur tourne bien, pas de bruit suspect pour l'instant.
Effectivement, elle reprend la route, avec tout ce qui est neuf, ya intérêt!!

Je suis aller faire un tour avec cette après midi pour vérifier l'efficacité du freinage, et j'ai des petites vibrations dans la direction vers 140-150 km/h (oui je sais c'est pas bien :rouge: )
Étant donné que les biellettes et rotules de direction ont un an, que les bras de suspension et le para ont 1 semaine, qu'est ce qui peut induire ces vibrations? Amortisseurs qui vieillissent?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 16 août 2012, 22:10

Tu ne les avais pas avant c'est ça ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 août 2012, 00:22

Si, je les avais aussi avant mais à partir de 110, et c'était intenable au dessus. Le fait d'avoir changer les bras de suspension engendre des petites vibrations mais qu'à partir de 140.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 17 août 2012, 00:27

Les pneus et les jantes sont ok ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 août 2012, 00:34

J'avais pas penser à eux!! :mrgreen:
C'est vrai que les pneus avant ne vont pas faire encore 4 ans, va falloir penser à les changer!

Je pense que les jantes sont bonnes, mon garagiste a réussi à les équilibrer sans soucis, donc elles ne devraient pas être voilées.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 17 août 2012, 00:38

Cherche pas antoine, même si ton train AV et AR sont tous neufs, tu auras quand meme le jeu.

Tu as oublié la crémaillère de direction. Elle prend du jeu et surtout de l'âge.

Pour récap, je pense que ca vient de 2 choses :
- crémaillère de direction
- pneus : quel âge ont ils ? tu les as recyclé non ?

a+

Jojo
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 août 2012, 00:43

La crémaillère est d'origine, je l'ai pas refaite quand j'ai changé les biellettes et les rotules.
Les pneus étaient sur les jantes quand je les ai achetés, je crois qu'ils ont 5 ans minimum.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 17 août 2012, 01:08

Sur la voiture de mon frère, c'était les jantes qui provoquaient des vibrations à partir de 120-130 je crois. Il a tout changé avant de découvrir ça.
Un bon moyen de savoir est d'intervertir les roues entre l'avant et l'arrière. 4 jantes et/ou pneus pas bons, c'est pas souvent.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 17 août 2012, 20:35

Pour que les 4 jantes soient hs, c'est vraiment pas de chance! Faudra voir une fois les pneus changés.

Quelques photos du nouveau mastervac une fois tout remonté:

Image

Image

Aujourd'hui, c'était montage des hauts parleurs arrière, avec le tirage des câbles car pas de connecteurs d'origine pour l'arrière sur la GT.

Passage des fils pour les amener aux emplacements prévus

Image

Image

Passage provisoire du faisceau sur la moquette, avant de la dégrafer pour les faire passer en dessous

Image

Image

On connecte les fils

Image

On monte les HP

Image

Image

Et on test l'autoradio

Image

Tout fonctionne à merveille.
J'ai pas encore remonté les montants plastiques, je vais tout nettoyer avec le coffre avant de remonter.

Par contre, j'ai une fuite à la boite de vitesse quand la voiture est chaude et qu'elle a roulée. :rougefaché:
On dirait que ça vient du joint spy du cardan droit et du bouchon de vidange.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 18 août 2012, 09:10

Perso, je trouve que l'emplacement a super mal été pensé. Mes passagers se plaignent dès que je mets de la musique car c'est juste au niveau des oreilles. Du coup, j'ai réglé sur l'autoradio la balance pour pas que ça perturbe trop.

Tu as fait le test d'intervertir les jeux de roues pour voir si ça faisait pareil ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 18 août 2012, 11:38

je travaille dans l'elec et materiel embarqué dans les vehicules lourds...
Le premier qui me mettait un domino ...prenait cher!!!!!! lol

Mais bon,cest de l'audio..on est indulgent :P
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 18 août 2012, 13:51

@ Aurélien: c'est sur que l'emplacement est pas top. Dans les portières arrières ça aurait été mieux.
Pas essayer d'intervertir les roues. Il fais trop chaud pour le faire, et comme ça n'arrive qu'à des vitesses supérieures aux limites, c'est pas pressé de les faire disparaitre.

@ Jojoe: j'ai toujours branché les autoradios avec des dominos quand le faisceau est hs. Par contre, dès qu'il y a de la puissance qui passe, je ne fais pas comme ça!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 20 août 2012, 07:59

Si tu as un doute pour l'équilibrage, trouve toi un gars qui équilibre les pneus dans son camion et à la réputation bien assurée. Près de chez mes parents, y'a un gars qui fait ça et il a réussi à réduire mes vibrations au volant de la 406. dès que les jantes sont un peu complexe à équilibrer, (pas d'écrou central), les grands groupes ne font que de la merde...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 24 août 2012, 18:33

De retour après quelques jours en Normandie avec la GT. 1400km en tout rajouté à son compteur.
Elle s'est bien comportée, n'a pas consommé d'eau, ni d'huile. La consommation d'essence est raisonnable: j'ai tourné entre 6,2L et 6,8L à la montée (vitesse entre 110 et 120km/h), et entre 7,2L et 7,8L au retour (vitesse entre 120 et 130km/h).
Elle est donnée pour 7L à 120km/h stabilisé

Une petite photo d'elle à Honfleur
Image
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 24 août 2012, 19:50

Première longue sortie ?

C'est plus agréable et confortable sur la route que la chorus hein ?? :) Il est brave le XU92C :]
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre