[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Lors de démontage de la boite, il y a des pièces fragiles qui risquent de casser?
Si je le fait, je compte remplacer le support moteur au niveau de la boite. Si j'en remplace qu'un sur les 3, est ce que les 2 autres ne vont pas s'user plus vite?
Sur la GT, j'ai changé les cardans mais pas l'embrayage.
Si je le fait, je compte remplacer le support moteur au niveau de la boite. Si j'en remplace qu'un sur les 3, est ce que les 2 autres ne vont pas s'user plus vite?
Sur la GT, j'ai changé les cardans mais pas l'embrayage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu peux changer les trois indépendamment
Celui supérieur, c'est qd tu veux. Côté boite, c'est une bonne okaz lors du chgt d'embrayage. L'anticouple, c'est plutôt au changement de cardan.
Celui supérieur, c'est qd tu veux. Côté boite, c'est une bonne okaz lors du chgt d'embrayage. L'anticouple, c'est plutôt au changement de cardan.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
en passant par une enseigne c'est du 60€ de l'heure environ ...en MRA 40€?jojoe31 a écrit :@moustik : ca me paraît élevé de changer embrayage et cardans pour un billet >500 € sur une 309
maintenant en agence ou en succursalle ,le billet de 500€ ne dure pas longtemps : embrayage+butée hydraulique a changer sur mégane 2 1.9dci,c'est 900€ environs.....
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La Chorus m'énerve! Ce matin, qu'il faisait froid et humide, qu'il y avait du givre sur le pare brise, un tour de clé et elle a démarré!! Aucun soucis d'allumage! Tant pis, le module et la bobine sont commandés et vont arriver demain ou jeudi, donc je les changerai dans tout les cas.
J'ai changé la pompe à essence de la GT cette après midi, avec les joints et la visserie. Reste plus qu'à essayer pour être sur que les problèmes de coupure viennent de elle. Sinon, ça sent le carbu HS
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai toujours les mêmes problèmes de coupures dans les virages à gauche. Ça ne venait donc pas de la pompe à essence.
Sinon, l'opération changement de cardans sur la Chorus a commencé aujourd'hui.
J'ai eu le temps de faire que le gauche, il s'est mis à pleuvoir après, donc interruption des travaux. La rotule du bras de suspension ne voulait pas sortir de la fusée. Elle commençait à venir, mais pas moyen de fini. J'ai finalement réussi au bout de 30 minutes, elle à bien fais chier celle là!!
Si le beau temps revient demain, je fais le droit. (surtout que l'écrou de moyeu est enlevé et la BV vidangé, donc peu pas rouler comme ça!)
Et j'ai le plomb d'équilibrage de la roue avant droite qui s'est barré quand j'ai enlevé l'enjoliveur!
Sinon, l'opération changement de cardans sur la Chorus a commencé aujourd'hui.
J'ai eu le temps de faire que le gauche, il s'est mis à pleuvoir après, donc interruption des travaux. La rotule du bras de suspension ne voulait pas sortir de la fusée. Elle commençait à venir, mais pas moyen de fini. J'ai finalement réussi au bout de 30 minutes, elle à bien fais chier celle là!!
Si le beau temps revient demain, je fais le droit. (surtout que l'écrou de moyeu est enlevé et la BV vidangé, donc peu pas rouler comme ça!)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite du changement de cardan ce matin.
Le droit est démonté, mais j'ai un soucis.
En effet, j'ai cette pièce qui était monté sur l'arbre au niveau du roulement intermédiaire, mais je ne sais pas à quel endroit (il est venu d'un coup sans que je puisse identifier la position de ce déflecteur)
Quand je regarde sur le service box, cette pièce est placé avant le roulement intermédiaire (flèche rouge sur la photo ci-dessous). Sauf que c'est impossible de la mettre là avec le roulement en place sur l'arbre. Elle devait être de l'autre coté.
Hors, c'est marqué "sauf TU" dans la nomenclature (pièce 5).
Sur le cardan neuf, je n'ai pas ce déflecteur monté dessus.
Est ce que l'un d'entre vous la déjà vue montée cette pièce?
Sur la GT, elle devrait y être, mais je l'ai pas non plus, ni sur l'ancien cardan ni sur le nouveau.
Du coup, je n'ai pas encore remonté le cardan droit, j'attends vos réponse pour savoir s'il la faut ou pas.
La Chorus est dans cet état pour l'instant
C'est pas pratique pour rouler!!
Le droit est démonté, mais j'ai un soucis.
En effet, j'ai cette pièce qui était monté sur l'arbre au niveau du roulement intermédiaire, mais je ne sais pas à quel endroit (il est venu d'un coup sans que je puisse identifier la position de ce déflecteur)
Quand je regarde sur le service box, cette pièce est placé avant le roulement intermédiaire (flèche rouge sur la photo ci-dessous). Sauf que c'est impossible de la mettre là avec le roulement en place sur l'arbre. Elle devait être de l'autre coté.
Hors, c'est marqué "sauf TU" dans la nomenclature (pièce 5).
Sur le cardan neuf, je n'ai pas ce déflecteur monté dessus.
Est ce que l'un d'entre vous la déjà vue montée cette pièce?
Sur la GT, elle devrait y être, mais je l'ai pas non plus, ni sur l'ancien cardan ni sur le nouveau.
Du coup, je n'ai pas encore remonté le cardan droit, j'attends vos réponse pour savoir s'il la faut ou pas.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mon avis: remets l'ancienne en l'emboitant sur le cardan, avant de faire passer le tout par le support moteur inférieur. (attention au sens du joint spi avant de rentrer le cardan dans la boite :p )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je ne vois pas comment il va faire rentrer l'ancienne??
A mon avis,ca doit le faire sans??
A mon avis,ca doit le faire sans??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le déflecteur passe en force sur l'arbre, je ne peut pas l'écarter pour la faire passer au tour du roulement.
@Funky: oui j'ai fait attention!!
Ça m'étonne qu'elle y soit alors que normalement elle n'est pas prévu pour les TU!
@Funky: oui j'ai fait attention!!
Ça m'étonne qu'elle y soit alors que normalement elle n'est pas prévu pour les TU!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il y était sur la Vital, il fait normalement appui du roulement mais de l'autre côté de celui que tu indiques avec ta flèche. Tu vois?
Enfin, il était comme ça de mémoire sur la Vital, avec ses cardans d'origine.
Enfin, il était comme ça de mémoire sur la Vital, avec ses cardans d'origine.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il était monté sur le support moteur, mais coté boite, pas coté roue, c'est ça?
Je pense qu'il était là aussi sur la Chorus.
J'ai regardé sur le servicebox au niveau 205, et ce n'est pas précisé "sauf TU".
Cette pièce est monté sur beaucoup de modèle, un coup avant le roulement, un coup après le roulement sur les vues. C'est pas très fiable ça. Je pense que je vais le mettre là ou il était monté avant, sans tenir compte du schéma Peugeot
Je pense qu'il était là aussi sur la Chorus.
J'ai regardé sur le servicebox au niveau 205, et ce n'est pas précisé "sauf TU".
Cette pièce est monté sur beaucoup de modèle, un coup avant le roulement, un coup après le roulement sur les vues. C'est pas très fiable ça. Je pense que je vais le mettre là ou il était monté avant, sans tenir compte du schéma Peugeot
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, remonte comme c'était précédemment. Oui c'est entre boite et support moteur je crois. Tu n'as plus la marque d'usure sur l'ancien?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai pas de marque sur l'ancien cardan. On est d'accord sur la position, et c'est bien contre le roulement?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
normalement cette petite pièce est montée sur le cardan coté droit c'est pour "protéger" le joint spy ....( quand il est correctement monté ,si il est mis a l'envers pas besoin de le protéger )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas gentil!!
C'est un protecteur de joint spy donc, pas pour le roulement intermédiaire.
Ça apporte quoi de plus de le mettre ou pas?
Il a une partie plate, et une partie qui dépasse au niveau du trou de passage du cardan. Tu le monte dans quel sens?
C'est un protecteur de joint spy donc, pas pour le roulement intermédiaire.
Ça apporte quoi de plus de le mettre ou pas?
Il a une partie plate, et une partie qui dépasse au niveau du trou de passage du cardan. Tu le monte dans quel sens?
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