[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je crois qu'il n'est pas comme ça celui du joint, et je sais pas s'il a été monté jusqu'à la fin de fabrication.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah mince oui! c'est ça en fait, je me souviens l'avoir poussé au bout! Au départ, je ne comprenais pas non plus où il était et je ne voyais que là où il pouvait avoir une utilitémoustik76133 a écrit :normalement cette petite pièce est montée sur le cardan coté droit c'est pour "protéger" le joint spy ....( quand il est correctement monté ,si il est mis a l'envers pas besoin de le protéger )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
moi aussi j'en avais un et il était coté boite.
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1. Sur ma voiture (TU) il est monte collé a la boite, cote large du protecteur en appuie sur le joint spy du cardan droit.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je suis allé demandé à mon mécano aujourd'hui pour la pièce mystère.
C'est un protecteur pour le joint spy de BV droit. Elle est montée sur le cardan et collé contre la BV.
D'après lui, ça ne sert pas à grand chose. Sur toutes les PSA qu'il a vu depuis 20 ans, certaines l'avaient, d'autre pas.
Je l'ai quand même remise à sa place.
Les cardans sont finis de monter, le moteur a été vidangé, filtre à huile changé.
Reste plus qu'à remettre de l'huile dans le moteur et la boite (ça peut être pratique!!) et s'occuper de l'allumage après (joint d'allumeur + module + bobine à changer)
C'est un protecteur pour le joint spy de BV droit. Elle est montée sur le cardan et collé contre la BV.
D'après lui, ça ne sert pas à grand chose. Sur toutes les PSA qu'il a vu depuis 20 ans, certaines l'avaient, d'autre pas.
Je l'ai quand même remise à sa place.
Les cardans sont finis de monter, le moteur a été vidangé, filtre à huile changé.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques photos de la bête!
J'en ai profiter qu'elle soit sur chandelles pour nettoyer un peu les passages de roues et virer le maximum de graisse qui trainent depuis presque 5 ans (depuis que les anciens soufflets de cardans étaient éventrés)
J'ai utilisé un produit nettoyant moteur, qui va aussi pour les passages de roues d'après la notice.
Avant:
Après:
Tout n'est pas partit, mais le plus gros a été enlevé, c'est l'essentiel.
Demain, je m'attaque à l'allumage. Beaucoup de mal à démarrer cette après midi à froid, et impossible à démarrer quand elle était chaude
Je suis aller acheter la (pas donnée) durite de remplissage d'huile pour la GT, celle qui avait craqué sur la SX à Jojoe. La mienne n'étant pas en très bon état, je lui donne pas longtemps à vivre. Du coup, j'ai demandé au mec de chez Peugeot de regarder sur la bourse d'échange s'il ne trouvait pas les autres durites et le décanteur qui sont toutes marquées NFP. Et là surprise: 3 durites et le décanteur sont dispo en France!
Je les ai fait venir et les ai acheté. Ça m'a couté 10€ de ports plus le prix des pièces, mais comme elles ne se font plus, ça vaut le coup!
Et faut que j'y retourne demain pour d'autres pièces NFP qu'il a trouvé! Je vous posterai une photo, et ça risque peut être d'intéressé des personnes!
J'en ai profiter qu'elle soit sur chandelles pour nettoyer un peu les passages de roues et virer le maximum de graisse qui trainent depuis presque 5 ans (depuis que les anciens soufflets de cardans étaient éventrés)
J'ai utilisé un produit nettoyant moteur, qui va aussi pour les passages de roues d'après la notice.
Avant:
Après:
Tout n'est pas partit, mais le plus gros a été enlevé, c'est l'essentiel.
Demain, je m'attaque à l'allumage. Beaucoup de mal à démarrer cette après midi à froid, et impossible à démarrer quand elle était chaude
Je suis aller acheter la (pas donnée) durite de remplissage d'huile pour la GT, celle qui avait craqué sur la SX à Jojoe. La mienne n'étant pas en très bon état, je lui donne pas longtemps à vivre. Du coup, j'ai demandé au mec de chez Peugeot de regarder sur la bourse d'échange s'il ne trouvait pas les autres durites et le décanteur qui sont toutes marquées NFP. Et là surprise: 3 durites et le décanteur sont dispo en France!
Je les ai fait venir et les ai acheté. Ça m'a couté 10€ de ports plus le prix des pièces, mais comme elles ne se font plus, ça vaut le coup!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Parfois tu crois avoir la dernière pièce dispo dans toute la France... et puis en fait elle est vendue
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les durites et le décanteur sont avec moi, donc c'est bon. Pour les autres pièces (c'est la même mais en plusieurs exemplaires), elles sont arrivées aujourd'hui à la concession et il me les réserves.
Le bouchon de remplissage d'huile était marqué dispo dans un garage, mais il avait déjà été vendu et le stock n'étais pas à jour. Tant pis, je garderai celui siglé Citroën
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La durite de remplissage d'huile est NFP???? Putain je l'ai achetee y a un an!! (sept 2011 à une 30 aine d'euros..)
Ca y va de plus en plus..tu aurais m'acheter ma SX pour la pièce aavec toutes mes durites neuves...
Pkoi tu ne refais pas l'allumeur quz je t:ai envoyé? A verifier s'il est compatible avec ton moteur. Change la pastille et cest reglé
Ca y va de plus en plus..tu aurais m'acheter ma SX pour la pièce aavec toutes mes durites neuves...
Pkoi tu ne refais pas l'allumeur quz je t:ai envoyé? A verifier s'il est compatible avec ton moteur. Change la pastille et cest reglé
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La durite de remplissage d'huile se fait encore Jojoe, elle coute 35€. C'est toutes les autres qui ne se font plus, celles qui partent du reniflard à la boite à air, au collecteur, et la petite en bas sur le carter.
Pour les pièces que tu m'as envoyé, j'ai pas encore tout regardé. Faut que je vois ça, car j'ai l'impression que celui de la GT fuit (joint neuf mais présence d'huile sur l'agrafe de retenue de la tête qui est sous l'allumeur)
Ta SX, comme c'était le XU52, ce n'est pas le même circuit de refroidissement. Et comme elle est postérieur à 86, on a pas le même circuit de lubrification!
Pour les pièces que tu m'as envoyé, j'ai pas encore tout regardé. Faut que je vois ça, car j'ai l'impression que celui de la GT fuit (joint neuf mais présence d'huile sur l'agrafe de retenue de la tête qui est sous l'allumeur)
Ta SX, comme c'était le XU52, ce n'est pas le même circuit de refroidissement. Et comme elle est postérieur à 86, on a pas le même circuit de lubrification!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quasi pareil le circuit de refroidissement.au pire,tu adaptais, pas gravz ca
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
c'est quoi ton décanteur ??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est la pièce 6 sur le schéma ci-dessous, et la verte sur la photo ci-dessus
Tu ne l'avait pas sur la SX, ça devait être intégré au bouchon de remplissage
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
je vois pas ton image chef!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ba ça marche chez moi!
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