[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Chez moi aussi. Je pense que c'est toi jojoe le problème.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je suis allé chercher les autres pièces NFP ce matin.
Il s'agit de 23 agrafes de rappe arrière, les petites pièces plastiques qui cassent comme du verre quand on veut démonter la rappe! Elles étaient sagement stockées par une concession dans le 21.
Il s'agit de 23 agrafes de rappe arrière, les petites pièces plastiques qui cassent comme du verre quand on veut démonter la rappe! Elles étaient sagement stockées par une concession dans le 21.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Salop! Peugeot a toulouse n'a pas voulu creuser pour me les trouver..... Pfff
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je savais que ça allait te faire réagir!!
D'après la bourse d'échange, il y a 4 ou 5 autres endroits en France ou on peut en trouver!
D'après la bourse d'échange, il y a 4 ou 5 autres endroits en France ou on peut en trouver!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah!! si tu veux m'en vendre qq une Antoine, je suis preneur
c'est pour ph1 et 2?
c'est pour ph1 et 2?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pour les 2, c'est la même référence.
Ça coute extrêmement cher comme agrafe!! C'est au moins 47.....................................cts d'€ pièce!!!
T'en voudrai combien?
Ça coute extrêmement cher comme agrafe!! C'est au moins 47.....................................cts d'€ pièce!!!
T'en voudrai combien?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Combien y'en a-t-il sur la rappe arrière d'une 309?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il y en a 5 en tout
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah bah entre 5 et 10, selon tes possibilités
J'essaie de mettre qq pièces de côté pour la ming
J'essaie de mettre qq pièces de côté pour la ming
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ok, je t'en met de coté. Si d'autres personnes en veulent, demander.
Suivant le nombre qu'il faut, je pourrai retourner chez Peugeot et prendre ce qui reste de dispo en France, ça pourrait être une bonne idée
Suivant le nombre qu'il faut, je pourrai retourner chez Peugeot et prendre ce qui reste de dispo en France, ça pourrait être une bonne idée
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1. Tiens moi au jus et on s'arrange
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas de soucis!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Suite des travaux sur la Chorus.
Hier, j'ai mis 5 minutes à la faire démarrer pour la rentrer dans le garage, elle voulait rien savoir!
J'ai changé le joint d'allumeur, le module, la bobine et les bougies. Les bougies avaient 23000 km et elles étaient bien noire.
Le plastique autour de la tête était plein d'huile (joint HS) et s'est complétement déchiré quand j'ai voulu l'enlever.
Comme vous m'aviez dit que c'était un peu inutile, je l'ai donc complétement viré.
J'ai bien nettoyé la tête avant de tout remonter, et elle a démarrer du 1er coup!
Je pense que la combinaison bougies en fin de vie + tête grasse à l'intérieur (un peu d'huile a dû rentrer) faisait que le démarrage était impossible.
Hier, j'ai mis 5 minutes à la faire démarrer pour la rentrer dans le garage, elle voulait rien savoir!
J'ai changé le joint d'allumeur, le module, la bobine et les bougies. Les bougies avaient 23000 km et elles étaient bien noire.
Le plastique autour de la tête était plein d'huile (joint HS) et s'est complétement déchiré quand j'ai voulu l'enlever.
Comme vous m'aviez dit que c'était un peu inutile, je l'ai donc complétement viré.
J'ai bien nettoyé la tête avant de tout remonter, et elle a démarrer du 1er coup!
Je pense que la combinaison bougies en fin de vie + tête grasse à l'intérieur (un peu d'huile a dû rentrer) faisait que le démarrage était impossible.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quelques news des p'tites.
La Chorus tourne beaucoup mieux avec un allumage neuf!! Plus de soucis au démarrage.
La GT se porte bien aussi, elle va bientôt entrer en phase d'hibernation.
J'ai trouvé sur eBay un mec qui vendait un cache intérieur de retro droit pour phase 2 et 23 agrafes de rappe de coffre, le tout pour 10€. J'ai donc prix les deux! Ce qui me fait un total de 46 agrafes de rappe.
Jojoe, c'est toi qui arrivait pas à en trouver en neuf???
Funky, je t'en réserve donc 10 sans soucis.
Au salon époque auto, il y avait la société B2H, spécialisé dans les carbu. Je leur ai demandé pour mon soucis de carbu qui coupe dans les virages à gauche, et pour eux c'est le flotteur qui déconne. Une des deux parties a du devenir poreuse et c'est gorgée d'essence, donc elle est plus lourde et dans les virages il se met de travers et vient couper l'arrivé d'essence, d'ou le désamorçage du carbu.
Entre le flotteur et la pochette de joint, j'en ai pour 100€, et un carbu neuf chez eux coute 350€.
Je pense pas que je vais investir dans les pièces de rechange, car je ne suis pas sur du bon état du carbu. En plus du flotteur, j'ai l'électrovanne de mise à l'air qui est HS, la sonde du starter qui est capricieuse, sans compter que je ne suis pas sur de l'état de l'axe et que ça ne fuit pas un peu par là.
Tout ça fait que je penche plus du coté de changer de carbu complet plutôt que de le réparer.
La Chorus tourne beaucoup mieux avec un allumage neuf!! Plus de soucis au démarrage.
La GT se porte bien aussi, elle va bientôt entrer en phase d'hibernation.
J'ai trouvé sur eBay un mec qui vendait un cache intérieur de retro droit pour phase 2 et 23 agrafes de rappe de coffre, le tout pour 10€. J'ai donc prix les deux! Ce qui me fait un total de 46 agrafes de rappe.
Jojoe, c'est toi qui arrivait pas à en trouver en neuf???
Funky, je t'en réserve donc 10 sans soucis.
Au salon époque auto, il y avait la société B2H, spécialisé dans les carbu. Je leur ai demandé pour mon soucis de carbu qui coupe dans les virages à gauche, et pour eux c'est le flotteur qui déconne. Une des deux parties a du devenir poreuse et c'est gorgée d'essence, donc elle est plus lourde et dans les virages il se met de travers et vient couper l'arrivé d'essence, d'ou le désamorçage du carbu.
Entre le flotteur et la pochette de joint, j'en ai pour 100€, et un carbu neuf chez eux coute 350€.
Je pense pas que je vais investir dans les pièces de rechange, car je ne suis pas sur du bon état du carbu. En plus du flotteur, j'ai l'électrovanne de mise à l'air qui est HS, la sonde du starter qui est capricieuse, sans compter que je ne suis pas sur de l'état de l'axe et que ça ne fuit pas un peu par là.
Tout ça fait que je penche plus du coté de changer de carbu complet plutôt que de le réparer.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Cool! tu me tiens au jus quand tu veux qu'on s'arrange
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;