[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 déc. 2012, 19:26

Deviner qui a pointé le bout de son nez chez moi après 4 semaines d'absence???

Un indice:
Image
Image

Bon ok, je vous les mets avec le flash:
Image
Image

Putain qu'est ce que c'est bon de la reconduire!! :ghee: Elle me manquait la p'tite!!

Bras de suspension changé, câbles de frein à main aussi et frein arrière dépoussiéré. Tout est nikel!!
Sauf le passage des vitesses qui est un peu dur, mais ça c'est à cause du nouveau montage de la vis qui tient le renvoi de commande. A l'origine, la vis était usinée avec l'entretoise directement, ça faisait une seule pièce. Maintenant, la vis et l'entretoise sont vendues séparément, et faut assembler les 2 (l'entretoise est NFP, heureusement qu'une concession à Nimes en avait une en stock!)
Mon mécano a galéré à tout monter et que le levier soit souple. En théorie, une vis d'origine devrait arriver d'ici peu (merci Président!!) et il me la montera à la place.

Ah oui, mon mécano a perdu un enjoliveur en l'emmenant à la géométrie. Pas grave, j'en ai 16 d'avance!!! :mdr3:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 21 déc. 2012, 21:09

L'entretoise n'est pas aux bonnes dimensions?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 21 déc. 2012, 21:29

Je sais pas, mais c'est vrai que le levier est dur pour passer les vitesses, c'est mois "fluide" qu'avant.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 déc. 2012, 19:23

Je suis retourné dans la casse prendre des pièces sur la SR.
Elle est un peu plus ancienne que la GT, mais de pas beaucoup (moins de 1000 voitures les séparent)

Pour 60€, je suis repartit avec:
- les 3 garnitures de portes restantes avec les accoudoirs
- le compteur
- la calandre
- le faisceau électrique moteur, phares
- le réglage à distance des phares
- les baguettes plastiques sur les portières
- le faisceau de l'essui glace arrière qui est dans le hayon
- quelques plastiques non récupérés la dernière fois (plafonnier, barre qui tient le ciel de toit à l'arrière)
- le becquet
- l'antenne (elle est pas tordue contrairement à celle de la GT)

Pour 10€, mon frère a récupéré 4 enjoliveurs pour la Supercinq (les mêmes que ceux qui sont dessus), il était content de l'affaire.

Il y avait aussi un coupé 406, gris, intérieur cuir noir qui avait choqué (les airbags avait pétés) qui partait sur un plateau, surement au broyeur après avoir donné tout ce qu'il pouvait. Alors que le mec le fixé sur le plateau, j'ai remarqué qu'il avait encore les insignes sur les cotés. Je lui ai demandé si je pouvait les prendre, il a dit oui.
Donc je suis repartit avec ça GRATUITEMENT alors que ça vaut 96€ chez Peugeot (le jeu, donc 200€ les 2)!!
Image

Bref, une bonne journée.
Maintenant, va falloir remonter tout ça sur la GT pour la rendre plus jolie!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 29 déc. 2012, 10:02

309 GT Pininfarina :p ca pourrait etre un bon delire!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 30 déc. 2012, 19:12

bon je viens de survoler les pages que j'avais de retard ....

"Elle est toujours immobilisée chez mon garagiste. Ce connard d'expert la déclaré VGA " ,en faite c'est pas vraiment un connard,juste qu'il applique les " nouveaux "textes passés il y a 1 ou 2 ans.....tous chocs dans les trains entrainent désormais cette procédure ( avec tous ce qui suit...ct,ouverture des freins etc etc etc) dans certains cas c'est limite ridicule ...déjà vu cette procédure pour une jante alu/2 pneus....

enfin content que la p'tite chorus refasse des bornes

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 déc. 2012, 21:02

Ouai mais bon, quand tu voit que l'AX à Funky est classé seulement VEI alors qu'il y avait plus de dégâts, ça fous les boules!

Pour les freins, j'ai eu droit à ça! Bon, ils ont 50mkm, ça ne leur a pas fait de mal d'être dépoussiérés, et les câbles de frein à main étaient vraiment HS, donc j'aurai du le faire d'ici peu.

Ça fait bizarre de la reconduire après 4 semaines d'arrêt, plus l'habitude!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 12 févr. 2013, 18:44

Ça fait un mois que la GT est dehors sans bouger, pour éviter de gratter le pare brise de la Chorus le matin, et j'ai la confirmation qu'elle est pas étanche (même si je le savais!)
Grosse flaque dans le coffre sous la moquette, et moquette imbibée.

Va falloir enlever toutes les pièces qui sont dans le coffre et faire sécher tout ça ce weekend. Du coup, elle retournera dans le garage, et la Chorus dehors en attendant de lui trouver un autre abris.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 févr. 2013, 00:18

Je me demande s'il n'y a pas eu une faiblesse sur les premières 309. Ma GR, c'est pareil ... c'est tjs un peu humide.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 févr. 2013, 07:10

Là c'est à cause du choc arrière mal réparé, il y a un jour entre la tôle de phare et le phare, le joint ne plaque pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 févr. 2013, 07:36

Ah ouai, c'est pourtant pas le cas sur la mienne. On dirait que ça passe par le haut du hayon.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 13 févr. 2013, 11:31

Moi aussi sur ma GTI (donc phase 2) j'ai l'impression que ça passe par le haut du hayon. Ou peut-être pas le haut haut, mais au moins la partie haute (si vous me suivez) car lors de grandes pluies, je voyais que la moquette sur les côtés était mouillée (peut-être que l'eau remonte, tout simplement). Ma technique pour contrer ça : un garage et pas de sortie sous la pluie. :mrgreen:
Mais plus sérieusement, il y a vraiment un problème d'étanchéité sur pas mal de 309 et au moins sur la mienne, je ne suis jamais arrivé à définir vraiment d'où ça venait. As-tu essayé de mettre du joint pour combler le trou et voir ce que ça donnait ? Ça permettrait au moins d'être sûr que ça ne vient pas aussi d'ailleurs, parce que ça peut très bien venir de plusieurs endroits.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 févr. 2013, 11:35

certaines théories montraient que ca venait de la trappe à essence?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 févr. 2013, 12:40

J'ai les joints de la trappe à essence en neuf, je vais les changer. Pareil pour le joint de coffre qui est abîmé, il sera remplacé par celui que Moustik avait récupéré sur la SR à son boulot.

Pour la partie vers les feux, je verrais une fois que tout sera redressé correctement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 13 févr. 2013, 13:13

On parle de quels joints sur la trappe à essence ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre