[the-rock] GR 1.4 1990
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Joli coin apparemment !
manque juste les photos de la 309 entière pas jjuste une roue
manque juste les photos de la 309 entière pas jjuste une roue
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
ahhh oui, c'est magnifique, si vous avez l'ocassion d'y passer un jour allez y sans hesiter, vous serez pas deçus
Je sais j'avoue que de toutes les photos que j'ai pris, j'ai pas pensé a en prendre une de la 309 avec son cul par terre . J'en ferai prochainement quand je ferais quelques réparations normalement
Je sais j'avoue que de toutes les photos que j'ai pris, j'ai pas pensé a en prendre une de la 309 avec son cul par terre . J'en ferai prochainement quand je ferais quelques réparations normalement
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Salut les gars
Toujours pas de photos de ma 309 mais j'en ai pris quelques unes de la Vital (1993) que j'ai finalement acheté, pour pièces. Elle a un bon joint de culasse, un cardan qui claque, les passage d'aille de coffre rouillées, visibles de l’intérieur du coffre mais j'ai oublié la photo... et 170500 km. A part ça, je récupère l'alternateur qu'a un an, le pommeau de vitesses qu'est comme neuf!! les trains roulants pour les refaire, les mousses de sièges avant, phares, etc,
PS: Question pour les connaisseurs, quand je ferme le coffre à clef, j'entends le bruit et sens un moteur de fermeture centralisé, et les portes arrières sont pre cablées ainsi que les portes avant, or les Vital n'avait aucun équipement, est-ce que les dernières versions avait le câblage haut de gamme de série?
Toujours pas de photos de ma 309 mais j'en ai pris quelques unes de la Vital (1993) que j'ai finalement acheté, pour pièces. Elle a un bon joint de culasse, un cardan qui claque, les passage d'aille de coffre rouillées, visibles de l’intérieur du coffre mais j'ai oublié la photo... et 170500 km. A part ça, je récupère l'alternateur qu'a un an, le pommeau de vitesses qu'est comme neuf!! les trains roulants pour les refaire, les mousses de sièges avant, phares, etc,
PS: Question pour les connaisseurs, quand je ferme le coffre à clef, j'entends le bruit et sens un moteur de fermeture centralisé, et les portes arrières sont pre cablées ainsi que les portes avant, or les Vital n'avait aucun équipement, est-ce que les dernières versions avait le câblage haut de gamme de série?
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Possible que le faisceau habitacle soit un haut de gamme. Comme elle date de la fin des 309, Peugeot montait peut être un faisceau haut de gamme lorsque le faisceau bas de gamme était épuisé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
sur mon ex vital ( 02/1993) j'avais la centralisation d'origine ( sans plip ) donc certaines devaient l'avoir
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Pas trop eu le temps de commencer les travaux, mais pour l'instant j'ai regardé le types mines AHDZ2, c'est une 1.1i. Et en fait moustik a vu juste, le câblage des portes arrières est présent car elle a la centralisation d'origine mais elle ne marche pas, il faut que je regarde ça de près.
Par contre j'ai quelques questions les gars, je vais les poser sur les sections apropriés
Par contre j'ai quelques questions les gars, je vais les poser sur les sections apropriés
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
quand je vois l'alternateur tout plein d'huile, ça me fait penser à la Green qu'avait Jojoe lorsque j'ai fait sa connaissance ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Maladie des moteurs TU!
La Chorus commençait aussi à avoir le JDC qui suintait, mais comme elle avait même pas 60mkm, mon mécano l'a changé.
La Chorus commençait aussi à avoir le JDC qui suintait, mais comme elle avait même pas 60mkm, mon mécano l'a changé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
moustik76133 a écrit :sur mon ex vital ( 02/1993) j'avais la centralisation d'origine ( sans plip ) donc certaines devaient l'avoir
Ma vital a la centralisation a l'origine type 1 que j'ai converti en type 2 avec télécommande
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
une vrai plaie ces JDC!! lol, d'apres la proprio elle n'a pas roulé plus d'un mois comme ca, mais a voir le liquide de refroidissement brun noir et le compartiment moteur giclé de partout... Même avec la culasse ok a 170000 km; il faudrait tout refaire pour garder un moteur comme ca.
Sinon un truc qui m'intrigue et je trouve pas la raison; c'est qu'il est bien plus silencieux que le mien (TU3A-carbu) est-ce que c'est du fait du catalyseur, de la cylindrée, l'injection, ou tout simplement que mon circuit d’échappement n'est pas en bon état? les joint du collecteur, culasse et celui juste après culasse sont récents.
Je suis bien content qu'elle ai la centralisation, ça va me changer de ne pas avoir a descendre et couper le moteur pour ouvrir le coffre!
Sinon un truc qui m'intrigue et je trouve pas la raison; c'est qu'il est bien plus silencieux que le mien (TU3A-carbu) est-ce que c'est du fait du catalyseur, de la cylindrée, l'injection, ou tout simplement que mon circuit d’échappement n'est pas en bon état? les joint du collecteur, culasse et celui juste après culasse sont récents.
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Le catalyseur étouffe pas mal oui et certaines admissions aussi.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Les problèmes d'étanchéité apparaissent plus tot sur les versions injection le système étant prévu pour faciliter et maintenir la température moteur a un point optimal afin que le catalyseur soit pleinement fonctionnel (la température moteur se maintien dans une fourchette un peu plus haute que sur les versions carbu ). Autre différence le TU 3A fait 70cv et le TU3FM ou TU3MZ font a l'origine 80cv puis 75cv une fois catalysés
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la 309.
Elle se porte correctement, elle est en service quotidien en ce moment pour les trajets de travail de mon frère. Elle a quand même des petits soucis, des bruits à l'avant, pivot de fusée gauche je crois, liquide de frein à vidanger, j'ai découvert les passages de roues perforés par la rouille en dessous de la moquette , c'est de petits trous mais bon, à remédier rapidement.
Le moteur tourne rond à part une prise d'air (ou autre cause) que j'arrive pas a trouver, qui fait un ralenti instable et quelque soucis de calage/chute de régime au débrayage parfois.
Sinon, j'ai de côté tout le nécessaire pour installer centralisation et vitres électriques, elle devrait y passer fin septembre si pas d’imprévus. Je vais aussi monter fenêtres et pare brise teintés et radiateur de chauffage que j'ai récupéré sur la vital donneuse, plus thermostat et couvercle de pompe à eau neuf qui fuit en hiver. Elle aussi un kit de joints carbu qui l'attend impatient! et il faudrait que je me penche comme Aurelien sur le joint col de cygne/ligne d’échappement qui m'a l'air d'en avoir besoin.
Autrement elle fête aujourd'hui son 150 000 anniversaire.
Quelques nouvelles de la 309.
Elle se porte correctement, elle est en service quotidien en ce moment pour les trajets de travail de mon frère. Elle a quand même des petits soucis, des bruits à l'avant, pivot de fusée gauche je crois, liquide de frein à vidanger, j'ai découvert les passages de roues perforés par la rouille en dessous de la moquette , c'est de petits trous mais bon, à remédier rapidement.
Le moteur tourne rond à part une prise d'air (ou autre cause) que j'arrive pas a trouver, qui fait un ralenti instable et quelque soucis de calage/chute de régime au débrayage parfois.
Sinon, j'ai de côté tout le nécessaire pour installer centralisation et vitres électriques, elle devrait y passer fin septembre si pas d’imprévus. Je vais aussi monter fenêtres et pare brise teintés et radiateur de chauffage que j'ai récupéré sur la vital donneuse, plus thermostat et couvercle de pompe à eau neuf qui fuit en hiver. Elle aussi un kit de joints carbu qui l'attend impatient! et il faudrait que je me penche comme Aurelien sur le joint col de cygne/ligne d’échappement qui m'a l'air d'en avoir besoin.
Autrement elle fête aujourd'hui son 150 000 anniversaire.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
Re: [the-rock] GR 1.4 1990
J'ai fait la même chose que toi sur ma vital ajout de centralisation et vitres électriques si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me demander
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: [the-rock] GR 1.4 1990
Và falloir remettre de l essence par contre