Roulements Avants
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Roulements Avants
Bonjour tout le monde.
Je doit changer les roulements avants de la Chorus, ils commencent à donner des signes de faiblesses.
Les roulements sont pris dans le moyeu ou dans la fusée? En gros, est ce qu'il faut démonter la fusée pour les changer, ou uniquement le moyeu? (après avoir enlever étrier, plaquettes et disques bien entendu)
Je doit changer les roulements avants de la Chorus, ils commencent à donner des signes de faiblesses.
Les roulements sont pris dans le moyeu ou dans la fusée? En gros, est ce qu'il faut démonter la fusée pour les changer, ou uniquement le moyeu? (après avoir enlever étrier, plaquettes et disques bien entendu)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- moustik76133
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Re: Roulements Avants
alors ,il te faut une presse .....
en premier démontage du goupe moyeu/porte moyeu
extraction du moyeu ( presse ou grosse douille+masse ) et de la cage a roulement qui reste sur ce dernier ( lapidaire ou arrache )
extraction du roulement de dans le porte moyeu ( pince a clips+presse )
remontage sens inverse ...
en gros comme tu n'as pas de presse hydro tu déposes ton moyeu complet,tu vas voir ton mécano habituel ,l'opération dure maxi 30mn
en premier démontage du goupe moyeu/porte moyeu
extraction du moyeu ( presse ou grosse douille+masse ) et de la cage a roulement qui reste sur ce dernier ( lapidaire ou arrache )
extraction du roulement de dans le porte moyeu ( pince a clips+presse )
remontage sens inverse ...
en gros comme tu n'as pas de presse hydro tu déposes ton moyeu complet,tu vas voir ton mécano habituel ,l'opération dure maxi 30mn
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Re: Roulements Avants
Quand tu dit porte moyeu, c'est bien la fusée?
J'ai déjà prévenu mon mécano que j'allais surement arriver!! Je lui ai fait faire un devis, il prend 430€ pour tout faire, 3h80 de main d'oeuvre en tout.
J'ai déjà prévenu mon mécano que j'allais surement arriver!! Je lui ai fait faire un devis, il prend 430€ pour tout faire, 3h80 de main d'oeuvre en tout.
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- moustik76133
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Re: Roulements Avants
3h80 c'est du vol !
avec son matos ,il va mettre 2h grand max
remarque faut que tout le monde vive ...on fait cela tous les jours,les temps de réparations sont définis par le constructeur
porte moyeu=porte fusée
moyeu=fusée
avec son matos ,il va mettre 2h grand max
remarque faut que tout le monde vive ...on fait cela tous les jours,les temps de réparations sont définis par le constructeur
porte moyeu=porte fusée
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Re: Roulements Avants
c'est 430€ si tu lui amènes la voiture ?
mais si tu démontes le moyeu et que tu lui amènes, c'est moi chère ?
mais si tu démontes le moyeu et que tu lui amènes, c'est moi chère ?
- thefunkyboy
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Re: Roulements Avants
C'est hyper cher je trouve...
Changé sur mon AX, ca me coutait autant en MO qu'en pièces environ j'ai retrouvé la facture: 1h de MO /côté
Changé sur mon AX, ca me coutait autant en MO qu'en pièces environ j'ai retrouvé la facture: 1h de MO /côté
GB:
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Re: Roulements Avants
430€ s'il fait tout. Si je lui amène les pièces, je paye que le démontage/montage des roulements.
Je lui fais confiance sur les temps, il est réglo. Il a du prendre les temps constructeur mais ajustera surement à la fin.
Mous, par rapport aux schémas Peugeot ci-dessous, pour moi le moyeu c'est le "plateau" rond sur lequel vient se fixer le disque de frein. La fusée, c'est la pièce sur laquelle vient se fixer l'amortisseur et la rotule de direction.
Si j'ai bien compris, il faut démonter ces deux pièces. Donc démonter le bras de suspension et la fixation de l'amortisseur.
Je lui fais confiance sur les temps, il est réglo. Il a du prendre les temps constructeur mais ajustera surement à la fin.
Mous, par rapport aux schémas Peugeot ci-dessous, pour moi le moyeu c'est le "plateau" rond sur lequel vient se fixer le disque de frein. La fusée, c'est la pièce sur laquelle vient se fixer l'amortisseur et la rotule de direction.
Si j'ai bien compris, il faut démonter ces deux pièces. Donc démonter le bras de suspension et la fixation de l'amortisseur.
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Re: Roulements Avants
Fais des devis ailleurs pour comparer, je pense sérieusement qu'il exagère...
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Re: Roulements Avants
c'est cela :
porte moyeu=porte fusée = pièce sur laquelle les rotules se vissent
moyeu=fusée = pièce sur laquelle la roue est vissée
pour certain la fusée c'est l'ensemble ...pour d'autre non des fois on a du mal a se comprendre ^^
porte moyeu=porte fusée = pièce sur laquelle les rotules se vissent
moyeu=fusée = pièce sur laquelle la roue est vissée
pour certain la fusée c'est l'ensemble ...pour d'autre non des fois on a du mal a se comprendre ^^
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Re: Roulements Avants
La fusée c'est plutôt l'axe qui supporte la roue et sur lequel le moyeu va venir, mais à l'avant c'est le cardan qui sert à ça donc perso je préfère parler de pivot ou de porte-moyeu et de moyeu et je laisse la fusée pour l'arrière.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: Roulements Avants
Je parle de moyeux pour la partie complète avec roulement pour ma part.
Si tu veux un MMS de ma facture Antoine, je peux t'en faire un
Si tu veux un MMS de ma facture Antoine, je peux t'en faire un
GB:
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Re: Roulements Avants
430€???? Je veux pas mettre les mécanos au chômage loin de là mais à ce prix là j'ai acheté la presse, les roulements et il m'en restait la moitié (sur mon AX 10E)! Après il y a la MO à l'heure mais pour un mécano de métier ca ne prend pas 3 plombes. Moi je travaille vraiment pas vite, surtout quand je découvre et j'ai pas de fausse/pont, pas de clef à choque.
Le plus chiant fut de sortir un morceau du roulement resté sur le moyeux :
j'ai fini par faire ainsi :
Au remontage la seule difficulté a été de prendre les bons appuis pour insérer le roulement puis le moyeu avec le pivot, j'avais commencé à désassemblé le roulement! Après tout ca, quand t'as la bonne logique d'assemblage, pour le second roulement ce fut une partie de plaisir.
Ammo
Re: Roulements Avants
Bonjour,
Pour extraire la fusée, il existe un outillage manuel.
Dans la RTA ça s'appelle Outil 8 01613 composé de plusieurs pièces B1 pour la vis / B2Z pour un ecrou et d'autres à la suite. J'aimerais bien trouver cet outillage, mais à part en Neuf chez Peugeot, je ne trouve pas.
Avez-vous des idées sur ou il faut chercher, si d'autres marques d'outillage ont sorti des outils similaires ?
D'avance merci.
Pour extraire la fusée, il existe un outillage manuel.
Dans la RTA ça s'appelle Outil 8 01613 composé de plusieurs pièces B1 pour la vis / B2Z pour un ecrou et d'autres à la suite. J'aimerais bien trouver cet outillage, mais à part en Neuf chez Peugeot, je ne trouve pas.
Avez-vous des idées sur ou il faut chercher, si d'autres marques d'outillage ont sorti des outils similaires ?
D'avance merci.
Re: Roulements Avants
Si tu ne trouves pas, pour ce genre d'outillage il est possible le faire fabriquer pour un coût raisonnable chez un tourneur.
Sinon cela se vend en mallette, parfois sous forme d'extracteur à inertie. Recherche sur le net. Je ne saurais quoi te conseiller mais je pense que comme beaucoup d'outillage il y a différentes qualités! Le plus difficile étant toujours de trouver le bon rapport qualité/prix pour son usage.
L'avantage est de pouvoir démonter un roulement de roue sans presse et sans démonter le porte fusée.
Ammo
Sinon cela se vend en mallette, parfois sous forme d'extracteur à inertie. Recherche sur le net. Je ne saurais quoi te conseiller mais je pense que comme beaucoup d'outillage il y a différentes qualités! Le plus difficile étant toujours de trouver le bon rapport qualité/prix pour son usage.
L'avantage est de pouvoir démonter un roulement de roue sans presse et sans démonter le porte fusée.
Ammo
Re: Roulements Avants
Tu as tout compris, je dois faire ce travail en montagne loin de tout, je n'ai pas d'autre voiture, il faut absolument que je puisse faire tout tout seul.Ammo a écrit : L'avantage est de pouvoir démonter un roulement de roue sans presse et sans démonter le porte fusée.
Ammo
Je n'ai pas pu joindre le descriptif de l'extracteur de la fusée qui est en pdf.
Mais on peut le voir là :
Il existe un outil en plusieurs pièces qui permet de pousser la fusée pour la sortir du centre du roulement.
J'ai trouvé à cette adresse http://197.14.51.10:81/pmb/collections/ ... 0diesel%20(Expert%20Automobile" onclick="window.open(this.href);return false;)/07a.pdf
Page 85, colonne du milieu, planches Fig.Tr.Av.19 et 20 Il est fait reference à un outil en plusieurs parties notés : réf.0621-E, réf 0621-F, réf 0621-C
J’ai cherché sur le net avec ces references mais je ne trouve rien qui me permette de voir d’ou viennent ces outils.
C'est très dommage car ça répondrait tout à fait à mon besoin. Je prefere cette solution plutôt que le marteau à inertie.
Si vous avez des idées,