ma 309 automatic
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ma 309 automatic
Bonjour à tous, voici donc ma 309 automatic de 1989.
Je l'ai achetée au départ 900€. Sur le contrôle technique rien de particulier a part un problème sur les frein arrière sans contre visite. En effet gros problème de frein c'était le maître cylindre qui était hs. La personne à donc baissé le prix a 600€ afin de participer au frais de réparations.
A l’intérieur tout est d'origine, propre et nikel (bon le levier de vitesse est craquelé mais bon)
Au niveau du moteur, rien de particulier à dire. J'ai fait rajouté un filtre à essence qui n'était pas présent, changé les bougies et la tête de delco avec la bobine. Le propriétaire précédent ma dit qu'il mettait du SP95 et ne sachant pas la différence, j'ai mis du 95E10. Bon j'ai compris rapidement que c'était pas bon et qu'il fallait mettre du 98 (15,5L/100km ca fait mal + cliquetis)
Les commendes tournent, je peu régler la ventilation, mais la ventilation est coincée en désembuage (je peu tourner la commande mais ca ne change rien) donc ca va, je peu désembuer. Pareil pour a température le bouton tourne mais rien ne change. Si vous avez une astuce pour enlever les commandes, je suis preneur.
J'ai également changé le comodo clignotant ce week end (c'est exiguë en fait ^^)
Et voila le compteur, moteur d'origine et un peu moins de 110 000 km a l'achat.
Je l'ai achetée au départ 900€. Sur le contrôle technique rien de particulier a part un problème sur les frein arrière sans contre visite. En effet gros problème de frein c'était le maître cylindre qui était hs. La personne à donc baissé le prix a 600€ afin de participer au frais de réparations.
A l’intérieur tout est d'origine, propre et nikel (bon le levier de vitesse est craquelé mais bon)
Au niveau du moteur, rien de particulier à dire. J'ai fait rajouté un filtre à essence qui n'était pas présent, changé les bougies et la tête de delco avec la bobine. Le propriétaire précédent ma dit qu'il mettait du SP95 et ne sachant pas la différence, j'ai mis du 95E10. Bon j'ai compris rapidement que c'était pas bon et qu'il fallait mettre du 98 (15,5L/100km ca fait mal + cliquetis)
Les commendes tournent, je peu régler la ventilation, mais la ventilation est coincée en désembuage (je peu tourner la commande mais ca ne change rien) donc ca va, je peu désembuer. Pareil pour a température le bouton tourne mais rien ne change. Si vous avez une astuce pour enlever les commandes, je suis preneur.
J'ai également changé le comodo clignotant ce week end (c'est exiguë en fait ^^)
Et voila le compteur, moteur d'origine et un peu moins de 110 000 km a l'achat.
- moustik76133
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Re: ma 309 automatic
Une bien belle présentation !
Pour enlever les boutons , je prends une spatule à mastic ....
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Re: ma 309 automatic
c'est pas les boutons que je veux enlever, mais la console je pense le problème vient des câbles.
- alargeau
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Re: ma 309 automatic
Pour reprendre le sujet de la BVA dans tes présentations :
Attention, c'est pas de l'huile moteur ça. Elle sera limite foncée à 300 000 bornes et encore pour bien le voir sur la jauge, faut y aller. C'est à faire tous les 40 000 avec le changement de crépine. Et puis si un jour les vitesses ne passent plus, changer l'huile n'y fera rien, ce sera trop tard (ce n'est pas une boîte manuelle). Si dans les factures que tu as, il n'y a rien concernant la vidange boîte et la crépine, fais-le, ça va te coûter 3 francs 6 sous et tu seras tranquille.
Attention, c'est pas de l'huile moteur ça. Elle sera limite foncée à 300 000 bornes et encore pour bien le voir sur la jauge, faut y aller. C'est à faire tous les 40 000 avec le changement de crépine. Et puis si un jour les vitesses ne passent plus, changer l'huile n'y fera rien, ce sera trop tard (ce n'est pas une boîte manuelle). Si dans les factures que tu as, il n'y a rien concernant la vidange boîte et la crépine, fais-le, ça va te coûter 3 francs 6 sous et tu seras tranquille.
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Re: ma 309 automatic
ah merci pour l'info alors. je ferais ça alors.
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Re: ma 309 automatic
question bête, c'est quel type d'huile ? 80w90 ou 75w90 ?
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Re: ma 309 automatic
Surtout pas de ça, c'est de l'huile pour boite automatique qu'il faut!
Regarde dans la section tutoriels c'est expliqué en détails.
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NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: ma 309 automatic
ok merci ^^
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Re: ma 309 automatic
Jolie voiture!
Pour le chauffage qui marche pas, soit c'est les câbles, soit c'est la partie plastique sur la platine qui a cassée.
Evite le SP95-E10, c'est pas bon pour les joints du carbu et autre!
Pour le chauffage qui marche pas, soit c'est les câbles, soit c'est la partie plastique sur la platine qui a cassée.
Evite le SP95-E10, c'est pas bon pour les joints du carbu et autre!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: ma 309 automatic
oui c'est ce que j'ai appris sur un autre forum également. Je suis repassé au 98 la ^^
par contre je sais pas par ou passer sans déposer le plastique sans l'l’abimer
par contre je sais pas par ou passer sans déposer le plastique sans l'l’abimer
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Re: ma 309 automatic
Il faut que tu déposes la casquette du tdb pour y accéder. Je te met la procédure ce soir.
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Re: ma 309 automatic
Je me suis renseigné dans un garage a champigny-sur-marne ils prennent 250€ la vidange quand mêmealargeau a écrit :Pour reprendre le sujet de la BVA dans tes présentations :
Attention, c'est pas de l'huile moteur ça. Elle sera limite foncée à 300 000 bornes et encore pour bien le voir sur la jauge, faut y aller. C'est à faire tous les 40 000 avec le changement de crépine. Et puis si un jour les vitesses ne passent plus, changer l'huile n'y fera rien, ce sera trop tard (ce n'est pas une boîte manuelle). Si dans les factures que tu as, il n'y a rien concernant la vidange boîte et la crépine, fais-le, ça va te coûter 3 francs 6 sous et tu seras tranquille.
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Re: ma 309 automatic
250 € ?? C'est le prix d'une boîte d'occasion, faut pas déconner. En plus, sais-tu ce qu'ils font exactement ? Ce genre de prix ça veut dire : « Monsieur, on n'a pas envie de vous faire ça, alors on vous assassine pour que vous partiez et ne reveniez jamais. Revenez quand vous aurez une voiture où on pourra brancher un ordinateur ».
Bref, fais-la toi-même. C'est pas compliqué du tout, c'est juste long si comme moi tu veux faire une bonne vidange. Il y a 6,2 litres d'huile et tu ne peux vidanger que maxi 2,7 litres (hop, on fait le calcul et il faut donc faire 10 vidanges environ pour TOUT vidanger, mais rassure-toi, on ne va pas aller jusque là).
Tu vas chez Peugeot, tu commandes le joint de carter de BVA (référence 2214.07), la crépine (référence 2263.14), ses deux joints (2264.12 et 2264.13), puis des bidons de Dexron II (fais le calcul pour faire minimum 2 vidanges (3 c'est mieux), sachant que tu ne pourras récolter que 2,4 à 2,7 litres d'huile). Une fois que tu as tout ça, t'es le champion et tu peux aller voir ce sujet où j'explique la procédure ou cet excellent sujet ici (perso je préfère la Dexron II à la III que je trouve un peu trop fluide).
Ceci est à la portée de tout le monde, il te faut juste 2-3 bons outils, des gants pour pas te brûler et de quoi récolter l'huile. Avec l'argent que tu auras économisé, tu te fais un super week-end ou tu viens nous voir lors d'une prochaine rencontre.
Si ça te fait peur, et que tu as tout ce qu'il faut, je peux venir t'assister un week-end si tu le souhaites, on habite pas trop loin.
Bref, fais-la toi-même. C'est pas compliqué du tout, c'est juste long si comme moi tu veux faire une bonne vidange. Il y a 6,2 litres d'huile et tu ne peux vidanger que maxi 2,7 litres (hop, on fait le calcul et il faut donc faire 10 vidanges environ pour TOUT vidanger, mais rassure-toi, on ne va pas aller jusque là).
Tu vas chez Peugeot, tu commandes le joint de carter de BVA (référence 2214.07), la crépine (référence 2263.14), ses deux joints (2264.12 et 2264.13), puis des bidons de Dexron II (fais le calcul pour faire minimum 2 vidanges (3 c'est mieux), sachant que tu ne pourras récolter que 2,4 à 2,7 litres d'huile). Une fois que tu as tout ça, t'es le champion et tu peux aller voir ce sujet où j'explique la procédure ou cet excellent sujet ici (perso je préfère la Dexron II à la III que je trouve un peu trop fluide).
Ceci est à la portée de tout le monde, il te faut juste 2-3 bons outils, des gants pour pas te brûler et de quoi récolter l'huile. Avec l'argent que tu auras économisé, tu te fais un super week-end ou tu viens nous voir lors d'une prochaine rencontre.
Si ça te fait peur, et que tu as tout ce qu'il faut, je peux venir t'assister un week-end si tu le souhaites, on habite pas trop loin.
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Re: ma 309 automatic
merci pour les références ^^ j'ai vu ton sujet mais je trouvais pas les reférences de la crépines ^^
En effet je voulais voir dans un "garage" avant mais bon malheureusement paris et sa région ont beaucoup d'assassins dans les garages ^^
En effet je voulais voir dans un "garage" avant mais bon malheureusement paris et sa région ont beaucoup d'assassins dans les garages ^^
- alargeau
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Re: ma 309 automatic
Oui effectivement, beaucoup d'assassins (terme bien trouvé d'ailleurs) en IDF, mais 250€ c'est du grand n'importe quoi.