ma 309 SRDT de 1990 [antho]
- antho
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ma 309 SRDT de 1990 [antho]
retour en février 2013:
achat d' une 309 1.7l SRDT a une mamy a coté de chez moi, elle est en super état!!!
contrôle technique refuser a cause des rigides de frein arrières, elle a 154000kms d origine et doit être une 2 ou 3eme main.
La mamie la posséder depuis une vingtaine d'année, sur les étiquette de vidange j ai pu voir qu elle a parcourue 4500kms de 2007 a 2011 et 450kms de 2011 a aujourd’hui...
L état général est nickel (intérieur extérieur o top , aucun plastique de cassé!!!), je vais quand même changer par précaution tout les filtres et la distrib...
quelques photos a son arrivé:
elle est de janvier 1990, donc phase 2...
elle n avais pas tourné depuis presque 1 ans...
Elle a 154000 kms certifier! L etat général est impeccable . Seul une trace de rouille qui fait apparition dans l angle des portes arrières . C est ma 6ème 309 phase 2 et 4ème carte grise (j en ai eu 2 pour pièces) et c est la plus cène , aucun plastique d intérieur n es cassé!!!
j ai du faire quelques réparations pour le ct (mars 2012):
-les freins: câbles de frein a main, maître cylindre, rigides de frein arrières et un étrier de frein avant ( la vis de purge m ai rester dans les mains...)
-la pompe a injection Lucas (occasion)
le ct est passer avec 2 petits défauts mineur, 1 souffler de cardan et une biellette de barre stab. J y avais vue mais je n ai pas eu le temps de le faire avant...
achat d' une 309 1.7l SRDT a une mamy a coté de chez moi, elle est en super état!!!
contrôle technique refuser a cause des rigides de frein arrières, elle a 154000kms d origine et doit être une 2 ou 3eme main.
La mamie la posséder depuis une vingtaine d'année, sur les étiquette de vidange j ai pu voir qu elle a parcourue 4500kms de 2007 a 2011 et 450kms de 2011 a aujourd’hui...
L état général est nickel (intérieur extérieur o top , aucun plastique de cassé!!!), je vais quand même changer par précaution tout les filtres et la distrib...
quelques photos a son arrivé:
elle est de janvier 1990, donc phase 2...
elle n avais pas tourné depuis presque 1 ans...
Elle a 154000 kms certifier! L etat général est impeccable . Seul une trace de rouille qui fait apparition dans l angle des portes arrières . C est ma 6ème 309 phase 2 et 4ème carte grise (j en ai eu 2 pour pièces) et c est la plus cène , aucun plastique d intérieur n es cassé!!!
j ai du faire quelques réparations pour le ct (mars 2012):
-les freins: câbles de frein a main, maître cylindre, rigides de frein arrières et un étrier de frein avant ( la vis de purge m ai rester dans les mains...)
-la pompe a injection Lucas (occasion)
le ct est passer avec 2 petits défauts mineur, 1 souffler de cardan et une biellette de barre stab. J y avais vue mais je n ai pas eu le temps de le faire avant...
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
en avril 2013:
(commander sur misterauto et il manque le filtre a air )
changement du kit complet de distrib (galets pompe a eau et courroie) ainsi que la courroie d accessoire. J ai fais aussi le filtre a gasoil et le filtre a air, et j ai eu l impression qu il n avais jamais était fais....
puis un peu plus tard: les 2 rotules de direction, le joint de cache culbu, un soufflet de cardan, courroie de DA et de frein .
en aout 2013:
j ai changer un triangle, un cardan et une biellette de bar stab sur le train avant.
j ai refais entièrement le train arrière, axe, roulement...
monter l attelage après l avoir tt repeint
repeint la plage arrière et la moquette sur le haillon
avant:
après:
dans la voiture:
déjà 9000kms parcouru depuis son acquisition
(commander sur misterauto et il manque le filtre a air )
changement du kit complet de distrib (galets pompe a eau et courroie) ainsi que la courroie d accessoire. J ai fais aussi le filtre a gasoil et le filtre a air, et j ai eu l impression qu il n avais jamais était fais....
puis un peu plus tard: les 2 rotules de direction, le joint de cache culbu, un soufflet de cardan, courroie de DA et de frein .
en aout 2013:
j ai changer un triangle, un cardan et une biellette de bar stab sur le train avant.
j ai refais entièrement le train arrière, axe, roulement...
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
en septembre 2012:
(après avoir viré l'ancienne bande pare soleil)
je me suis amuser a refaire la bande pare soleil de ma TD... quand je l'ai acheté la bande était pratiquement plus lisible avec le temps...
ducou c' est parti j ai tout viré, et essayer d en faire un autre et de mis rapprocher au mieux...
découpe du blanc:
après s etre pris la tête 5min pour la coller droit et la faire passer sous le joint de pare brise :
puis découpe du "peugeot talbot" en noir et "sport" en rouge à la machine
pose du "peugeot talbot sport"
puis des flammes PTS (faites avec une machine a stickers professionnel) et voila le résultat final:
Les flammes sont legerement plus petite que l origine, mais je ne trouve pas sa choquant et je suis satisfait du résultat...
Maintenant reste plus qu'a le faire sur la gti mais sur fond noir !
(après avoir viré l'ancienne bande pare soleil)
je me suis amuser a refaire la bande pare soleil de ma TD... quand je l'ai acheté la bande était pratiquement plus lisible avec le temps...
ducou c' est parti j ai tout viré, et essayer d en faire un autre et de mis rapprocher au mieux...
découpe du blanc:
après s etre pris la tête 5min pour la coller droit et la faire passer sous le joint de pare brise :
puis découpe du "peugeot talbot" en noir et "sport" en rouge à la machine
pose du "peugeot talbot sport"
puis des flammes PTS (faites avec une machine a stickers professionnel) et voila le résultat final:
Les flammes sont legerement plus petite que l origine, mais je ne trouve pas sa choquant et je suis satisfait du résultat...
Maintenant reste plus qu'a le faire sur la gti mais sur fond noir !
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- antho
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
en octobre 2012:
-changement des 4 amortos (delphi confort neuf)
-plaquette de frein
-roulement + caoutchouc de coupelle d amorto
-roulement de roue avant gauche et avant droit (avec peinture sur les moyeux...)
-triangle avant droit
-2 silen-bloc de barre stab (neuf peugeot)
-changement des 4 amortos (delphi confort neuf)
-plaquette de frein
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Le travail fait sur cette voiture ne renforce que la phrase présente dans ta signature
Jolie SRDT, le "meilleur" des diesels de la gamme 309 !!
Dit moi qu'as tu fait de tes enjoliveurs présents sur les premières photos ?
Jolie SRDT, le "meilleur" des diesels de la gamme 309 !!
Dit moi qu'as tu fait de tes enjoliveurs présents sur les premières photos ?
- antho
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
les enjoliveurs je les gardent précieusement surtout que les 4 sont en parfaite état...309BestLine a écrit :Le travail fait sur cette voiture ne renforce que la phrase présente dans ta signature
Jolie SRDT, le "meilleur" des diesels de la gamme 309 !!
Dit moi qu'as tu fait de tes enjoliveurs présents sur les premières photos ?
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- moustik76133
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Encore du bon boulot !
La banquette arrière n avait pas du voir beaucoup de fesses s assoir ....elle a l air neuve de chez neuve
La banquette arrière n avait pas du voir beaucoup de fesses s assoir ....elle a l air neuve de chez neuve
- antho
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
oui elle est parfaite a par une décoloration sur le dessus des dossiers dû au soleil...moustik76133 a écrit :Encore du bon boulot !
La banquette arrière n avait pas du voir beaucoup de fesses s assoir ....elle a l air neuve de chez neuve
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Très jolie voiture.
Par contre, tu dit que tu as fait la courroie d'accessoire, puis celle de DA. Hors ce sont les mêmes.
Par contre, tu dit que tu as fait la courroie d'accessoire, puis celle de DA. Hors ce sont les mêmes.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- antho
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
merciAttila97 a écrit :Très jolie voiture.
Par contre, tu dit que tu as fait la courroie d'accessoire, puis celle de DA. Hors ce sont les mêmes.
je voulais dire la courroie d'alternateur. En faite j ai changer toutes les courroies...
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
C'est la même qui fait alternateur et DA, qui est appelé courroie d'accessoire.
Tu confond pas avec celle de la pompe à vide pour l'assistance de freinage?
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- antho
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Non je ne suis pas d accord avec toi, il y 3 courois autre que la distrib. Une sortie de vilo coté droit qui fait pour l alternateur et 2 autre coté gauche sorti arbre a cames. L une pour la pompe a vide des frein et l autre pour la pompe de direction assisté.Attila97 a écrit :C'est la même qui fait alternateur et DA, qui est appelé courroie d'accessoire.
Tu confond pas avec celle de la pompe à vide pour l'assistance de freinage?
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Donc les XU diesel sont fait différemment que les XU essence pour la DA.
Je le savait pas, autant pour moi.
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée
C est à partir des 306 d que la pompe de da est entraînée avec l alternateur
Ce montage ( celui de la 205,309,405 et autres Citroën ) est vachement embêtant lorsque tu fais un embrayage ....
C est à partir des 306 d que la pompe de da est entraînée avec l alternateur
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Connais pas les diesel, j'aime pas l'odeur!!
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