THE 309 AUTO
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Ayant récuperer la 309 de mon pere, je viens de faire le controle technique, il s'avère que j'ai des pièces qui s'use avec le temps (depuis 1989).
les phares se décollent..
les serrures des portes sont HS..
le hayon du coffre est tel une guillotine..
bon tout ceci n'est pas trop grave.
Ce qui me perturbe c'est ces deux points.
Le premier elle pollue énormément et j'ai une contre visite du a cela, j'ai changer le filtre a air, je vais changé les bougies demain, mais j'aimerais des idées afin de faire baisser le taux de CO et gaz d'échappement?
Le deuxième est que j'ai le câble de commande de chauffage qui est cassé, savez vous comment je peut le démonter et ou l'acheter ?
merci a vous
les phares se décollent..
les serrures des portes sont HS..
le hayon du coffre est tel une guillotine..
bon tout ceci n'est pas trop grave.
Ce qui me perturbe c'est ces deux points.
Le premier elle pollue énormément et j'ai une contre visite du a cela, j'ai changer le filtre a air, je vais changé les bougies demain, mais j'aimerais des idées afin de faire baisser le taux de CO et gaz d'échappement?
Le deuxième est que j'ai le câble de commande de chauffage qui est cassé, savez vous comment je peut le démonter et ou l'acheter ?
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Re: THE 309 AUTO
Starter automatique? La couleur des bougies t'en apprendra sans doute plus.
Les phares qui se décollent c'est pas trop grave il y a des agrafes métalliques qui tiennent les vitres non? Nettoyage et recollage au Sikaflex ou autre mastic polyuréthane, attention par contre là quand c'est collé c'est vraiment collé.
Les phares qui se décollent c'est pas trop grave il y a des agrafes métalliques qui tiennent les vitres non? Nettoyage et recollage au Sikaflex ou autre mastic polyuréthane, attention par contre là quand c'est collé c'est vraiment collé.
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Re: THE 309 AUTO
Pour la parie pollution: changement filtre à air, bougies, réglage allumage et carburateur. Rien que ça, ça améliorera bien les choses (surtout si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait).
Câble de commande de chauffage cassé: je crois qu'il faut démonter le tableau de bord pour accéder au bloc chauffage/ventilation. J'ai celui de ma Chorus qui a cassé en position désembuage depuis 2 ans, il restera comme ça encore longtemps.
Câble de commande de chauffage cassé: je crois qu'il faut démonter le tableau de bord pour accéder au bloc chauffage/ventilation. J'ai celui de ma Chorus qui a cassé en position désembuage depuis 2 ans, il restera comme ça encore longtemps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: THE 309 AUTO
Ca existe dans le commerce des kits à mettre dans le reservoir pour le CT ça marche mon père l'a testait pour une seat ibiza de 1995 dont les filtres n'avaient presque jamais étaient changés et je parle pas des vidanges.
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Re: THE 309 AUTO
Ça permet de nettoyer un peu les cylindres, mais si déjà la base n'est pas fait, ça sert à rien.
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Re: THE 309 AUTO
Faut voir aussi de combien on dépasse la norme, quand c'est limite limite il y a des astuces mais avec un carbu à l'Ouest c'est pas la peine.
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Re: THE 309 AUTO
Merci pour vos réponse,
SRDTURBO elle a bien un starter automatique.
en ce qui concerne le réglage allumage et carburateur je ne sais pas comment faire.
je recherche des tutos pour le faire ou je me renseigne.
Le produit on m'en a parler est ce efficace ?
et pour le démontage de tout le tableau de bord sa semble compliquer, je crois que je vais souder le câble car j'en ai peut être trouver des remplacement mais sa a son prix.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... ~60_35.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
mais surtout je ne serais pas comment le monter.
pour le taux de CO je vous dit sa des que je rentre mais il est très élevé...
SRDTURBO elle a bien un starter automatique.
en ce qui concerne le réglage allumage et carburateur je ne sais pas comment faire.
je recherche des tutos pour le faire ou je me renseigne.
Le produit on m'en a parler est ce efficace ?
et pour le démontage de tout le tableau de bord sa semble compliquer, je crois que je vais souder le câble car j'en ai peut être trouver des remplacement mais sa a son prix.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/ ... ~60_35.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
mais surtout je ne serais pas comment le monter.
pour le taux de CO je vous dit sa des que je rentre mais il est très élevé...
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Re: THE 309 AUTO
voici dons les nouvelles, j'ai fait le changement du filtre a air, des bougies, la voiture démarre mieux et visuellement la fumée dégager ma l'air beaucoup moins charger.
le taux de CO est le suivant 07.29% qu'en pensez vous ?
est ce que le réglage du démarrage et du ralenti peut être nécessaire ?
le taux de CO est le suivant 07.29% qu'en pensez vous ?
est ce que le réglage du démarrage et du ralenti peut être nécessaire ?
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Re: THE 309 AUTO
Roule à haut régime plusieurs minutes d'affilées (est ce que tu roules souvent avec ? )
Et oui les trucs liquides à mettre dans le reservoir qui permettent le passage du CT marche bien .
Et oui les trucs liquides à mettre dans le reservoir qui permettent le passage du CT marche bien .
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Re: THE 309 AUTO
Il faut être à 3,5% sur un véhicule non catalysé donc on est encore très loin du compte...
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Re: THE 309 AUTO
je ne roule pas très souvent et surtout je ne fais que très peu de vois rapide elle me sert pour des petits déplacements dans la ville.
je vais la faire cracher un peu alors, dégourdir les chevaux quel a sous le capot.
et pour le liquide je l'utiliserais pour la contre visite.
qu'en est il du réglage du ralenti et démarreur est ce utile ?
merci pour vos conseils, j’espère ne plus être responsable du brouillard dans ma ville après tout sa
je vais la faire cracher un peu alors, dégourdir les chevaux quel a sous le capot.
et pour le liquide je l'utiliserais pour la contre visite.
qu'en est il du réglage du ralenti et démarreur est ce utile ?
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Re: THE 309 AUTO
Tu peux commencer par taper dedans mais ça ne devrait pas suffire, réglage carbu et vérification du starter auto minimum.
Elle consomme beaucoup au fait, ça sent fort l'essence à l'échappement?
Elle consomme beaucoup au fait, ça sent fort l'essence à l'échappement?
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Re: THE 309 AUTO
Cherche un peu sur internet comment faire pour tapper dedans il y a des cycles à respecter et tout.
Par contre toujours moteur chaud 90c
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Re: THE 309 AUTO
Vu le taux, réglage carbu (starter, richesse, départ à froid...) et allumage me semble obligatoire.
Après, moteur chaud, tu la pousse dans les tours, et tu reste à 4000/4500 trs/min pendant 1 kilomètre ou deux.
Ça devrait déjà aller mieux après.
Après, moteur chaud, tu la pousse dans les tours, et tu reste à 4000/4500 trs/min pendant 1 kilomètre ou deux.
Ça devrait déjà aller mieux après.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: THE 309 AUTO
T'aurais pas une fuite au niveau de l'échappement par hasard ? Comme le dit SRDTURBO, il faut voir si elle consomme beaucoup. Il faut voir aussi si le carbu est bien réglé, c'est la base.
PS : n'oublie pas de faire une (voire plusieurs) vidanges de ta boîte et de changer la crépine, histoire de la préserver. Elle doit en avoir bien besoin. Il y a un sujet sur ça. Ça ne va pas aider à moins consommer, mais ça aidera ta boîte à pas lâcher du jour au lendemain.
PS : n'oublie pas de faire une (voire plusieurs) vidanges de ta boîte et de changer la crépine, histoire de la préserver. Elle doit en avoir bien besoin. Il y a un sujet sur ça. Ça ne va pas aider à moins consommer, mais ça aidera ta boîte à pas lâcher du jour au lendemain.