Comme promis les tofs !!!!
Comme promis les tofs !!!!
Merci pour vos conseils et à bientôt
- Duke Nukem
- Membre SX
- Messages : 407
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 12:55
- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Re: Comme promis les tofs !!!!
Belle GTI phase 1 !
Bestline à un coup comme ta voiture sur sa carrosserie.
Un coup de Polytrol sur tes pare-chocs et elle paraitra dix ans de moins.
Bestline à un coup comme ta voiture sur sa carrosserie.
Un coup de Polytrol sur tes pare-chocs et elle paraitra dix ans de moins.
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Comme promis les tofs !!!!
Décapeur thermique plutôt, il y a des endroit plus blancs que d'autres et des petites rayures à faire partir. Mais le plus important avant de faire l'un ou l'autre c'est de nettoyer à fond sinon les saloperies resteront piégées.
Je viens d'y penser en regardant les photos elle pourrait avoir tapé à l'arrière et avoir été mal réparée ou en tout cas mal protégée. Du boulot de sagouin au chalumeau avec une peinture impeccable par dessus 10-15 ans après ça fait des sacrés surprises.
Je viens d'y penser en regardant les photos elle pourrait avoir tapé à l'arrière et avoir été mal réparée ou en tout cas mal protégée. Du boulot de sagouin au chalumeau avec une peinture impeccable par dessus 10-15 ans après ça fait des sacrés surprises.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Comme promis les tofs !!!!
Merci pour votre accueil.
Pour ce qui est du gnon sur l'aile droite, ce n'est pas très grave. Par contre cette aile a été refaite il y a longtemps suite à un accrochage. Il ressort de la rouille partout sur les soudures et vers le bas de caisse: un trou
Ce qui rejoint les propos de SRDTurbo: les années passent et les boulots de gougnafier ressortent inévitablement.
Je retrouve la belle demain je ferai d'autres photos.
Pour ce qui est du gnon sur l'aile droite, ce n'est pas très grave. Par contre cette aile a été refaite il y a longtemps suite à un accrochage. Il ressort de la rouille partout sur les soudures et vers le bas de caisse: un trou
Ce qui rejoint les propos de SRDTurbo: les années passent et les boulots de gougnafier ressortent inévitablement.
Je retrouve la belle demain je ferai d'autres photos.
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: Comme promis les tofs !!!!
Bien bien la GTi, il lui faut quelques petits soin et elle sera vraiment jolie
Le capot, je le changerais à ta place, mis à part si tu veux lui faire une peinture complète.
Sinon niveau rouille ça n'a pas l'air inquiétant.. enfin à mon avis. Il faut traité et voir si ça évolue.
Le poc à l'aile arrière droite, il faut passer par la case mastic + peinture aile et ça casque..
Le capot, je le changerais à ta place, mis à part si tu veux lui faire une peinture complète.
Sinon niveau rouille ça n'a pas l'air inquiétant.. enfin à mon avis. Il faut traité et voir si ça évolue.
Le poc à l'aile arrière droite, il faut passer par la case mastic + peinture aile et ça casque..
Re: Comme promis les tofs !!!!
Suite à l'explosion des durites rigides de frein, j'ai mis la belle sur cale pour tout changer dessous.
Lors de la levée du cric coté gauche, le point d'ancrage rentrait dans le bas de caisse
Je l'ai calée sous l'essieu et plus je démontais et plus les soucis s'accumulaient.
En résumé, les 2 bas de caisse Arr sont pourris par la rouille et l'arrière est tellement attaqué, que du coffre tout le coté droit est bouffé et on voit le jour à travers.
La restauration s’arrête donc ici.
Je ne veux pas y laisser la peau des coui****
Je garde tout de même la 309 pour son moteur, qui marche bien et peu kilométré et plus tard je recommence l'aventure avec un CT d'avance.
J'ai un peu beaucoup les boules mais il faut se rendre à l'évidence.
Put*** 7 ans de prise de tête avec Madame pour qu'après 2 jours à la maison, le projet capote
J'en aurai une un jour (309 GTI), j'en aurai une !!
Je reste tout de même sur le forum pour enrichir mes connaissances.
A très bientôt pour un nouveau projet
PS; je vous ferai les photos des dégâts quand j'aurai repris la pêche
Lors de la levée du cric coté gauche, le point d'ancrage rentrait dans le bas de caisse
Je l'ai calée sous l'essieu et plus je démontais et plus les soucis s'accumulaient.
En résumé, les 2 bas de caisse Arr sont pourris par la rouille et l'arrière est tellement attaqué, que du coffre tout le coté droit est bouffé et on voit le jour à travers.
La restauration s’arrête donc ici.
Je ne veux pas y laisser la peau des coui****
Je garde tout de même la 309 pour son moteur, qui marche bien et peu kilométré et plus tard je recommence l'aventure avec un CT d'avance.
J'ai un peu beaucoup les boules mais il faut se rendre à l'évidence.
Put*** 7 ans de prise de tête avec Madame pour qu'après 2 jours à la maison, le projet capote
J'en aurai une un jour (309 GTI), j'en aurai une !!
Je reste tout de même sur le forum pour enrichir mes connaissances.
A très bientôt pour un nouveau projet
PS; je vous ferai les photos des dégâts quand j'aurai repris la pêche
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Comme promis les tofs !!!!
C'est le mieux à faire je pense. Si la caisse est morte, ça sert à rien de s'acharner dessus en dépensant une fortune.
Ce n'est que partie remise.
Ce n'est que partie remise.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm