309 Best Line
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: 309 Best Line
Oui, mais ce n'est pas valable pour ton carbu.
Le Solex 34 34 Z1 est monté sur les moteurs XU 1,6L et 1,9L.
Toi c'est un 32 34 Z2. Ça y ressemble, mais tu as des différences.
Le Solex 34 34 Z1 est monté sur les moteurs XU 1,6L et 1,9L.
Toi c'est un 32 34 Z2. Ça y ressemble, mais tu as des différences.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Oui je connaît le document très intéressant sur le carbu 34 34 z1.
J'ai jetté un coup d'oeil ce soir en rentrant, il semble que seul 2 des fils du connecteur soient utilisés. Une masse (fil vert jaune) et un autre fil (jaune). Un des deux fils va sur une languette qui est relié à une espèce de cylindre en plastique blanc (ettoufoir?), l'autre fil est serré sur une vis dans un taraudage du carbu.
Je vais refaire le bout de faisceau qui a cramé et vous tiendrez aux nouvelles.
J'ai jetté un coup d'oeil ce soir en rentrant, il semble que seul 2 des fils du connecteur soient utilisés. Une masse (fil vert jaune) et un autre fil (jaune). Un des deux fils va sur une languette qui est relié à une espèce de cylindre en plastique blanc (ettoufoir?), l'autre fil est serré sur une vis dans un taraudage du carbu.
Je vais refaire le bout de faisceau qui a cramé et vous tiendrez aux nouvelles.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: 309 Best Line
Le gros cylindre doit être l’étouffoir.
Le réchauffage du pied de carbu ce fait comment? Par durite et passage du LDR?
Met des photos de ton carbu sous tout les angles et ont verra ce qui est commandé par le faisceau.
Le réchauffage du pied de carbu ce fait comment? Par durite et passage du LDR?
Met des photos de ton carbu sous tout les angles et ont verra ce qui est commandé par le faisceau.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Il n'y a pas d'étouffoir sur ce modèle de carbu.
J'ai eu un soucis ce matin en me rendant chez mon père, à l'endroit ou je m'occupe des 309. Le connecteur dont je vous est parlé a finit par touché un morceau de carosserie non peinte et m'a grillé une partie du faisceau.. J'ai passé une bonne partie de la matinée à refaire le bout qui avait cramé. Le connecteur est relié à une patte qui joue le rôle de résistance afin de réchauffer le pied de carbu. L'isolant entre le carbu et la patte étant manquant ce qui a remis un coup de chaud au faisceau mais je l'ai détecter à temps et j'ai remis un isolant, une rondelle en papier assez épaisse.
Le réchauffage du pied de carbu n'a rien changé au fonctionnement archaïque du moteur à chaud. J'ai réglé la vis de richesse comme sur mon autre Bestline (déserré de 4 tours à partir de la fermeture totale de la vis).. rien n'y changé. En dernier recours j'ai mis le carbu de l'autre Bestline sur la nouvelle. ça tourne bien maintenant. Mais en remettant le carbu qui semblait défectueux sur l'autre Bestline afin de pouvoir la bouger au besoin, bizarre ça tourne correctement même à chaud !!
Quelqu'un a une explication ?
J'ai eu un soucis ce matin en me rendant chez mon père, à l'endroit ou je m'occupe des 309. Le connecteur dont je vous est parlé a finit par touché un morceau de carosserie non peinte et m'a grillé une partie du faisceau.. J'ai passé une bonne partie de la matinée à refaire le bout qui avait cramé. Le connecteur est relié à une patte qui joue le rôle de résistance afin de réchauffer le pied de carbu. L'isolant entre le carbu et la patte étant manquant ce qui a remis un coup de chaud au faisceau mais je l'ai détecter à temps et j'ai remis un isolant, une rondelle en papier assez épaisse.
Le réchauffage du pied de carbu n'a rien changé au fonctionnement archaïque du moteur à chaud. J'ai réglé la vis de richesse comme sur mon autre Bestline (déserré de 4 tours à partir de la fermeture totale de la vis).. rien n'y changé. En dernier recours j'ai mis le carbu de l'autre Bestline sur la nouvelle. ça tourne bien maintenant. Mais en remettant le carbu qui semblait défectueux sur l'autre Bestline afin de pouvoir la bouger au besoin, bizarre ça tourne correctement même à chaud !!
Quelqu'un a une explication ?
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 Best Line
Faut peut être chercher du coté allumage alors
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: 309 Best Line
T'es sur pour l'étouffoir? Il apparait sur les vues éclatées de Peugeot pourtant.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Oui je suis sûr, sur tous les carbus des TU3 que j'ai il y a bien 3 fils qui arrivent (phase rechauffage, phase etouffoir et masse) mais il y a que deux fils qui sont utilisés (phase rechauffage et masse)
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Attila, à quoi sert la capacité de dénoyage et comment cela fonctionne t-il ? j'ai bien cherché sur internet mais il parle de starter automatique, hors dans mon cas c'est un manuel.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: 309 Best Line
La capacité de dénoyage sert à empêcher de noyer la voiture quand elle est chaude mais que la sonde du starter a refroidit, et donc que le volet s'est refermé. et que tu veut démarrer. Tu accélère à fond avant de démarrer, et ça sert à ouvrir le volet du starter à fond.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 Best Line
ahah, tu lui as déjà trouvé un nom alors à cette petite ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Oui je l'ai appellé Funkycar
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Bonne affaire de la journée! Nous nous sommes rendu avec mon paternel sur la sainte patrie des jantes à nid d'abeilles et autre german look, cherché des jantes pour la magic avec pneu et goujon pour la somme d'une dixième de millier d'euro, le tout en GTI16
Content
Content
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Best Line
Mmmmh pascher...
Il y a une soit-disant magic à vendre en suisse en ce moment avec les ailes ar élargies pour laisser la place aux jantes couleur or avec bords polis.
Il y a une soit-disant magic à vendre en suisse en ce moment avec les ailes ar élargies pour laisser la place aux jantes couleur or avec bords polis.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: 309 Best Line
Quelles jantes ? tu as une photo de l'auto ?