[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La Chorus a eu le droit d'avoir sa bâche enlever. Elle a même retrouvée sa batterie et à démarrer, difficilement mais elle y est parvenue.
Ça faisait 5 mois qu'elle avait pas tournée la p'tite!!
Elle a même eu le droit de rouler jusque chez mon grand père (5km), ou elle va squatter le garage pour une durée indéterminée. Elle est rentrée dans le garage, batterie débranchée, et bâche remise jusqu'au jour ou je pourrait me mettre dessus pour une resto poussée (train arrière HS, étrier avant droit grippé, fuite d'huile à l'allumeur et au cache culbu (tiens, c'est nouveau ça!)).
Au moins, elle est à l'abri du froid et des intempéries.
Mais avant, il y a la GT et la 406 à s'occuper
Ça faisait 5 mois qu'elle avait pas tournée la p'tite!!
Elle a même eu le droit de rouler jusque chez mon grand père (5km), ou elle va squatter le garage pour une durée indéterminée. Elle est rentrée dans le garage, batterie débranchée, et bâche remise jusqu'au jour ou je pourrait me mettre dessus pour une resto poussée (train arrière HS, étrier avant droit grippé, fuite d'huile à l'allumeur et au cache culbu (tiens, c'est nouveau ça!)).
Au moins, elle est à l'abri du froid et des intempéries.
Mais avant, il y a la GT et la 406 à s'occuper
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Quand tu te mettras à la bricoler dessus, j'ai des étriers en pagaille chez mes parents n'hésite pas à me contacter Ca sera tjs moins cher que du neuf
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
si jamais tu recherches une pièces en particulier j'ai aussi quelques pièces
La chorus si je comprend bien c'est pas pour tout de suite ...
La chorus si je comprend bien c'est pas pour tout de suite ...
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Attention que la bache ne retienne pas trop l humidité et accélère la rouille
On attend des news de la GT maintenant !
On attend des news de la GT maintenant !
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Antoine pour les étriers pour ta belle Chorus je te conseil les Bosch pour montage Girling reconditionnes au Danemark que l'on trouve sur Oscaro, Sébastien m'en a monter sur la vital et mon ancienne GRX et j'en suis.satisfait voilà le lien http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 83731-78-p" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@ Funky: merci de la proposition pour les étriers, mais je mettrai du neuf.
@ Bestline: oui, la Chorus c'est pas pour tout de suite. Pour te dire, le CT doit être passé en novembre, je ne sais même pas si je vais aller le faire.
@ Moustik: la voiture est dans un garage fermé, donc pas de soucis. Et c'est des bâches faites pour l'extérieur normalement.
@ Malik: merci pour le conseil. J'ai acheté des TRW pour la GT il y a 5 mois, toujours pas monté.
@ Bestline: oui, la Chorus c'est pas pour tout de suite. Pour te dire, le CT doit être passé en novembre, je ne sais même pas si je vais aller le faire.
@ Moustik: la voiture est dans un garage fermé, donc pas de soucis. Et c'est des bâches faites pour l'extérieur normalement.
@ Malik: merci pour le conseil. J'ai acheté des TRW pour la GT il y a 5 mois, toujours pas monté.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Y'a pas de soucis Neuf j'évite quand l'occasion convient bien, ça convient mieux au porte monnaie vu les frais qui vont arriver avec la petite ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, je comprend ton point de vue. Mais pour la partie freinage de la voiture, je préfère tout mettre en neuf.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je comprends aussi très bien ce choix
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Des nouvelles pour la GT!
A epoqu'auto, je lui ai trouvé un carbu tout neuf pour 150€!! Soit une misère!
Un peu d'adaptation à faire: enlever la capsule pour la compensation du ralenti pour la clim, mettre la bride pour les durites de refroidissement pour le réchauffeur à la place du réchauffeur électrique. L'étouffoir a pu rester en place, car il est alimenté en même temps que l'électrovanne d'évent (même cosse), donc comme j'avais l'alimentation de l'électrovanne, aucun soucis.
Je l'ai monté et elle a démarré nikel au 3ème coup de clé, une fois que le circuit d'essence c'était réamorcé!
Et même après une semaine d'arrêt, au 1er tour de clé, paf, elle a démarré!! Elle ne me l'avait jamais fait en 3 ans que je l'ai!
J'ai aussi trouvé sur leboncoin une calandre de phase 1 NEUVE, dans son emballag d'origine Peugeot depuis 1988 pour 28€, fdp compris!!
A epoqu'auto, je lui ai trouvé un carbu tout neuf pour 150€!! Soit une misère!
Un peu d'adaptation à faire: enlever la capsule pour la compensation du ralenti pour la clim, mettre la bride pour les durites de refroidissement pour le réchauffeur à la place du réchauffeur électrique. L'étouffoir a pu rester en place, car il est alimenté en même temps que l'électrovanne d'évent (même cosse), donc comme j'avais l'alimentation de l'électrovanne, aucun soucis.
Je l'ai monté et elle a démarré nikel au 3ème coup de clé, une fois que le circuit d'essence c'était réamorcé!
Et même après une semaine d'arrêt, au 1er tour de clé, paf, elle a démarré!! Elle ne me l'avait jamais fait en 3 ans que je l'ai!
J'ai aussi trouvé sur leboncoin une calandre de phase 1 NEUVE, dans son emballag d'origine Peugeot depuis 1988 pour 28€, fdp compris!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et bien on dirait que tu as fait de bonnes affaires ces derniers temps
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Yep, et c'est pas fini!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je suis jaloux tellement ton carbu est beau
kéké au volant, platane au tournant!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il est tout neuf, jamais monté sur un moteur!! Ce qui explique son état de conservation!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais, j'avais suivis l'histoire du carbu neuf et pas chère mais avec les photos pour illustrer là sa change tout
kéké au volant, platane au tournant!