ma 309 automatic
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Tu es sur que le réglage du volet est correct? Que la sonde appuie bien dessus?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
J'ai l'impression que non en fait et je ne sait pas comment régler cela
Sinon si quelqu'un désire la reprendre, j'ai fait le ct aujourd'hui qu'il est possible d'envoyer par mail (ou poster a la suite) je la laisse pour 600€ (j'ai vu que je m'était trompé dans le chiffre la derniere fois)
Sinon si quelqu'un désire la reprendre, j'ai fait le ct aujourd'hui qu'il est possible d'envoyer par mail (ou poster a la suite) je la laisse pour 600€ (j'ai vu que je m'était trompé dans le chiffre la derniere fois)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Quand tu enlève la coiffe du carbu, le volet du starter est comment? Ouvert ou fermé?
Tu as une vis qui agit directement sur le réglage du volet et de la sonde.
Quand tu es face à la voiture, regarde à l'arrière du carbu, sur le coté gauche. Tu devrai voir un trou en forme de triangle, la vis et à l'intérieur. Il faut que tu passe un tournevis et tu peut régler l'ouverture du volet.
Ce lien te renvoie sur un pdf pour régler le carbu correctement. Tu trouvera la façon de régler le volet de starter.
Tu as une vis qui agit directement sur le réglage du volet et de la sonde.
Quand tu es face à la voiture, regarde à l'arrière du carbu, sur le coté gauche. Tu devrai voir un trou en forme de triangle, la vis et à l'intérieur. Il faut que tu passe un tournevis et tu peut régler l'ouverture du volet.
Ce lien te renvoie sur un pdf pour régler le carbu correctement. Tu trouvera la façon de régler le volet de starter.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
il est ouvert. à chaud comme à froid.
j'ai bien regardé ton document. Mais j'ai du mal a saisir et à voir les emplacement exactes (surement à cause des différences de carbu). Et franchement, j'ai plus peur de faire des conneries que de régler le probleme. Mais merci ^^
j'ai bien regardé ton document. Mais j'ai du mal a saisir et à voir les emplacement exactes (surement à cause des différences de carbu). Et franchement, j'ai plus peur de faire des conneries que de régler le probleme. Mais merci ^^
Modifié en dernier par formboy le 12 janv. 2015, 22:58, modifié 1 fois.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
C'est pas normal. Il doit être quasiment fermé à fond à froid. Tu doit pouvoir passer un foret de 6mm entre le volet et le corps du carbu à froid, ni plus, ni moins.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
Je sais bien. apres je pense que cela vient du réglage plus qu'autre chose. J'ai pas l'impression que l'élément thermodilatable appuie actionne quoi que ce soit.
Enfin bon, apres je ne dit trop rien car je ne connais pas ^^
Enfin bon, apres je ne dit trop rien car je ne connais pas ^^
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Faudrait que tu trouve un spécialiste des voitures anciennes. Il y a B2H à Corbeil Essonnes, qui ne fait que du carbu. Je crois qu'ils ont un atelier sur place pour le réglage. http://www.b2h.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais essayer de les contacter.
Tu devrais essayer de les contacter.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
normalement c'est réglé. c'était bien un réglage sur la durée du starter et d'ouverture de volet
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Nikel alors. T'as trouvé un garagiste compétent?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
non quelqu'un sur un forum peugeot qui habite pas loin de chez moi. il m'a fait le réglage et montré comment le faire.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Ok, tant mieux pour toi. Elle a retrouvée une seconde jeunesse du coup.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
ouais je suis content ^^ merci a toi pour ton aide aussi.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
De rien, c'est le but du forum d'aider.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 08 déc. 2013, 12:53
- Modèle(s) 309 : automatic
- Localisation : créteil (94)
Re: ma 309 automatic
Par contre petite question, le ralenti accéléré sur un carbu 36 tlc, je le règle comment ? Car a froid il était super bas (500 tours environs)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 automatic
Ah mais c'est un Weber que tu as, c'est vrai!! Du coup le lien avec le pdf ne te va pas, puisque c'est pour un Solex!
Par contre, je connais pas les carbus Weber...
Par contre, je connais pas les carbus Weber...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm