309 GTI 8S

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Roro
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:58
Modèle(s) 309 : GTI

309 GTI 8S

Message par Roro » 11 avr. 2016, 12:10

Bonjour à tous,

Voilà je vous présentes ma 309 GTI. Elle est de décembre 1988, je l'ai acheté en août 2015 à une deuxième main.
Il avait cette 309 depuis 1991 et il l'a entretenu de manières sérieuses. Certains auront remarqué que la couleur n'est pas une couleur GTI. En effet, elle a été accidenté en 1994, un refus de priorité qui a fini entre les portières du coté passager. L'ancien propriétaire a donc changé la caisse, et par la même occasion changé de code couleur pour ce bleu nuit qui lui va bien je trouve. Ceci fait que le châssis a environ 160 000 km. Le moteur a également été changé il y a 9 ans après un trou dans le bloc moteur. il a donc fait un échange standard avec l'entreprise Vege (http://www.vege-france.com/fr_fr/" onclick="window.open(this.href);return false;) ce qui
fait qu'au moment de l'achat cette 309 avait un moteur de 25 000 km une carrosserie de 160 000 km mais l'intérieur lui est bien d'origine et a 232 000 km mais dans un état comme neuf mis à part une cloque sur le tableau de bord.

Image

Image

Bref, sûr de mon achat, je prends cette voiture plaisir pour en faire mes trajets travail domicile et en octobre 2015 8/ de la fumée trés abondante sort de l'échappement... n'ayant pas fait un vidange de ma vie, je vais voir mon mécanicien qui me dit soit joint de culasse soit culasse fendu et me sort un devis de 1500€ mini pour tous refaire dans les règles de l'art... :pleur4:
N'ayant pas les moyens pour cette réparation je vais voir l'ancien propriétaire, qui travail chez AD Distribution et on discute un peu pour savoir si c'est vraiment un moteur neuf etc... Il en sort que le moteur est bien neuf, mais il a fait 25 000 km en 9 ans, mais il m'a dit qu'il m'arrangerait au niveau des pièces pour la réparation.
Du coup, cassé pour cassé je me retrousses les manches et je décides de faire la réparation moi-même avec un ami à moi qui n'y connait pas plus que moi en mécanique.

Image

Image


Bilan, chemise du 2ème piston fendu sur le haut.

Image

Et enfin depuis le mois de février je reconduit ma 309 pour mon plus grand plaisir et ma plus grande fierté!
Mais j'ai encore des choses à faire dessus comme les suspensions qui fatiguent, des faux contact sur l'horloge, le plafonnier et les pompes de laves glaces, et quand j'aurais assez d'argent de cotés une peinture complète mais en gardant la même couleur ;)

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: 309 GTI 8S

Message par alargeau » 20 juin 2016, 20:42

Ah une belle 5 portes ! Pas commun ça et très bel exemplaire. Y'en a à qui ça devrait plaire. :)
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: 309 GTI 8S

Message par roche88 » 06 août 2016, 00:52

bravo
faire ça quand tu y connait rien en mécanique :amen: :amen:

Répondre