La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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david14
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par david14 » 07 sept. 2011, 21:00
bon je suis dégouté car j'ai changé la durite et quand j'ai était la testé le bruit de frottement a recommencer au bout de 5 ou 6 km quand j'ai commencer a ralentir et débrayer pour rétrograder de la 5eme a la 4eme et aujourd'hui je l'ai réessayer et rebelote au même endroit et en plus a chaque fois que j’appuyai sur la pédale d’accélérateur et une fois a la maison j'ai ouvert le capot et une forte chaleur c'est échappée du moteur et un petit sifflement en plus du bruit normal du moteur (tournant) auprès de la courroie de distribution mais elle est bien tendu et le moteur n'as que 80209km au compteur donc j'aurais besoin de votre aide car je n'ose plus roulait avec de peur de flinguer le moteur
comme dirait les candidat de pimp my ride : please l'amical saved my ride

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par thefunkyboy » 07 sept. 2011, 21:03
Si ça fait du bruit au niveau de la distrib, c'est peut être trop tendu
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par david14 » 07 sept. 2011, 21:12
merci chris mais sa n'est pas se sifflement qui me fait le plus peur (si la distrib était trop tendu sa le ferait depuis le début non ? mais la sa ne le faisait pas avant) mais le frottement (il est carrément de l'autre coté du moteur) doc je suis vraiment très inquiet
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par thefunkyboy » 07 sept. 2011, 21:57
A quel niveau précisément? Tu as aussi des soucis possibles au niveau de l'alternateur si le roulement est usé.
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par david14 » 07 sept. 2011, 22:25
le frottement je ne peut pas être précis car c'est seulement quand je roule et en roulant j'ai l'impression que c'est a l'avant coté conducteur mais pour le sifflement c'est fort probable que se soit l'alternateur qui soit fatigué car quand elle ne roulé pas je la démarré de temps a autre mais quand je la laissé sans la démarré pendant une semaine la batterie se vidé et elle était impossible a démarré
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par thefunkyboy » 07 sept. 2011, 22:34
tu as regardé ton niveau d'huile de boite?
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par david14 » 07 sept. 2011, 22:38
heu non mais (en mode gros nul) on fait comment ?
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par thefunkyboy » 07 sept. 2011, 22:40
Tu as un bouchon de remplissage sur le coté normalement. Tu ouvres et tu remplis avec une seringue. Quand ça dégueule, c'est que le niveau est mis.
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par david14 » 07 sept. 2011, 23:46
Ok et tu pourrais me donner quelques précision sur la marche a suivre (l'endroit ou est le bouchon, quel huile mettre, combien de litres il faut, etc...) sa serait sympa je te remercie d'avance
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par moustik76133 » 08 sept. 2011, 07:27
juste par curiosité : ta courroie de distribution+pompe a eau a quel âge?
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par david14 » 08 sept. 2011, 15:17
alors la j'en sait rien mes parent l'on hérité en juillet 2007 d'un oncle (qu'on ne connaissez pas) et on a pas retrouvé aucune facture pour la 309 donc je te dirait qu'elles ont au moins 5 ans
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par Attila97 » 08 sept. 2011, 15:21
Si plus de 5 ans, change la courroie de distri et la pompe à eau.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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par thefunkyboy » 08 sept. 2011, 20:16
+1, à changer d'office

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par david14 » 10 sept. 2011, 03:57
a votre avis le bruit de frottement viendrez de la courroie de distribution et de la pompe a eau ?
a votre avis lequel de c'est 3 lots serait bien pour mon petit monstre ?
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 74-2577-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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par thefunkyboy » 10 sept. 2011, 08:55
ça m'a l'air d'être la bonne référence. J'avais eu un bruit comme ça sur une de mes voitures, c'était le galet qui lâchait.